Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, September 5th 2011, 4:33pm

8-10 mois en Amérique du Sud

Bonjour à tous.

Je commence à organiser mon futur voyage qui ne se déroulera qu'en Septembre 2012 d'une durée de 8 à 10 mois.
Je pense passer par la Bolivie, le Chili, l'Equateur, l'Argentine, le Pérou et le Paraguay.
Tout d'abord j'aurais besoin de conseils pour l'itinéraire. Je n'arrive pas bien, selon les saisons à décider de l'ordre des pays.
Deux possibilités, soit arriver à Bogotá et repartir de Buenos Aires (ou l'inverse), soit faire une boucle au départ de Buenos Aires.
Enfin j'aimerais combiner la météo avec des billets d'avion pas trop chers.

Pour l'instant je privilège:

2 mois: Argentine du Nord au Sud jusqu'à la Patagonie
1 1/2 mois: Chili du Sud au Nord
1 mois: Pérou Du Nord au Sud
1 mois 1/2: Equateur
15 jour: L'est du Pérou
1 1/2 mois: Bolivie
1 mois: Paraguay

Puis retour sur Buenos Aires avant de rentrer en France...

En fait j'ai surtout un coup de coeur pour la Bolivie, et malheureusement je crains d'y être quand ça sera la saison des pluies.

Je ne fais que commencer mes recherches. Alors si quelqu'un peut me donner un coup de pouce, quelques conseils, je prends.

Merci d'avance.

2

Monday, September 5th 2011, 4:39pm

Je pense passer par la Bolivie, le Chili, l'Equateur, l'Argentine, le Pérou et le Paraguay.
(...).
soit arriver à Bogotá
??
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Monday, September 5th 2011, 4:42pm

Ça serait juste pour l'arrivée en avion de France.
Avec dans ce cas une visite assez brève et succincte de la Colombie.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

4

Monday, September 5th 2011, 5:20pm

Ça serait juste pour l'arrivée en avion de France.
Avec dans ce cas une visite assez brève et succincte de la Colombie.
Dommage, car la Colombie est un des pays les plus accueillant et les plus beau (bien qu'ils aient tous leur beauté) de tous ceux que j'aie jamais visité 8)
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

5

Monday, September 5th 2011, 8:40pm

Bien sûr je n'en doute pas.
Mais nous sommes deux, et nous voulons prendre notre temps. Et après consultations, voilà les pays que nous voulons réellement découvrir, en ayant un peu de temps pour chacun.
Et encore, le temps pour chaque pays n'est pas bien délimité. Nous en enlèverons peut-être. Quitte à y retourner ultérieurement.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

6

Monday, September 5th 2011, 10:31pm

Je ne connais pour l'instant que l'Argentine du nord que j'ai visité en 3 semaines. Je pense que 2 mois sont suffisants pour ce pays et bien l'apprécier.

Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage en Argentine pour vous faire une idée d'un trajet de visites avec mon budget consacré.

CV

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Bolivie, Islande, Norvège, Suède, Espagne, Italie, France

7

Thursday, September 8th 2011, 4:05pm

Grand voyage dis donc! Fais attention à la saison des pluies, surtout si tu prévois de visiter l'Amazonie (pour l'altiplano c'est moins grave). Comme tu vas surtout rester dans l'hémisphère sud, cale toi là-dessus. De Décembre à avril, il pleut pas mal dans les terres tropicales. Et c'est la meilleure époque pour visiter le sud du continent (été austral).
A ta place, je démarrerai par le Nord, la Colombie ou l'Equateur selon ton lieu d'arrivée. Profite des 3 mois prévus en Equateur et au Pérou pour faire un tour dans la jungle. Ensuite ce sera moins accessible. Mais comme tu iras vers le Sud, le problème se posera de moins en moins.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

8

Thursday, September 8th 2011, 5:11pm

Fais attention à la saison des pluies, surtout si tu prévois de visiter l'Amazonie
Je ne suis pas du tout d'accord!
J'ai visiter l'Amazonie à la saison "sèche" (entre guillemet car il pleut aussi pas mal à la saison sèche) et à la saison des pluie. Si chaque saison à ses charme, je dois dire qu'à la saison des pluie, quand la forêt est inondée de plusieurs mètre d'eau... Wow, c'est vraiment superbe :thumbsup:
Et de la pluie dans une région ou il fait chaud et humide toute l'année, c'est pas si gênant...

Par contre, dans les Andes, cela peut être plus frustrant, lorsque les nuages et la pluie cache les splendides sommets enneigés :thumbdown:
Mais les Andes c'est vaste (7000km du nord au sud!) les saison diffère d'un endroit à l'autre, et la ou il y a une saison des pluie et une saison sèche, elle ne tombe pas partout en même temps!
Pour le Andes Péruvienne par exemple, la période idéal va de juin a octobre, mais cela peut varier un peu d'une année à l'autre...
Et en Amazonie pareil, la saison des pluie varie d'une région à l'autre...

9

Saturday, September 10th 2011, 12:42pm

Merci à tous pour ces infos.
Je vais donc réfléchir à un itinéraire qui débuterait par le Nord.
Il n'y avait pas trop de bestioles pendant la saison des pluies alors que tu étais dans la jungle?

Je vous tiendrai au courant de mes futures recherches, interrogations.

10

Saturday, September 10th 2011, 2:28pm

Il n'y avait pas trop de bestioles pendant la saison des pluies alors que tu étais dans la jungle?

Ben, ça dépends ce que tu appel trop de bestioles... En même temps, c'est l’Amazonie, On y trouve la plus importante biodiversité au monde, et ce toute l'année 8)
Il y a peut être un peu plus de moustiques en saison des pluie, mais avec un bon répulsif (acheté sur place), pas de soucis :thumbup:

Et finalement, c'était en saison sèche que ma soeur avait retrouvé une mygale dans son maillt de bain juste avant de l'enfilé :huh: