Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:32am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: GB,irlande,espagne,italie,finlande,allemagne,belgi,pays bas,thail,laos,cambo,viet,chine,japon,tibet,nepal,martinique,suede

1

Monday, August 22nd 2011, 3:37pm

trip en amerique du sud

slt ,
je vais partir fire un trip en amerique du su (bolivie ,colombie ,perou ,chili,argentine )
je compte prendre des traveller cheques en euros ,dois je en prendre en dollars ?????????
j ai deja eu des souscis pour changer des euros en asie il y quelques annees)
merci
arnobzh

wcf.user.option.userOption43: Europe (France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Malte, Grèce, Espagne), Canada (Québec, Ontario), Etat-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay.

2

Monday, August 22nd 2011, 3:46pm

Salut,

Dans les pays où je suis allé récemment (Argentine et Chili), les euros sont acceptés partout. Il est donc totalement inutile de prendre des dollars, ce qui te génèrerait les frais de change en cascade (euros/dollars puis dollars/pesos).

En Argentine et au Chili, il est quasiment impossible de payer avec des traveller’s cheques, et les changer en banque entraînent des frais. C'est donc à éviter !

Bonne préparation. ;)
Bien cordialement,

Jean-François.

Mon carnet de voyage : Au sud du Sud, un voyage en Argentine et au Chili

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Monday, August 22nd 2011, 4:09pm

Prendre des Travellers est une très mauvaise idée. A certains endroits il sera impossible de les changer, à d'autres on vous prendra une énorme commission. Prenez des euros et une carte bancaire, et ce sera parfait.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: GB,irlande,espagne,italie,finlande,allemagne,belgi,pays bas,thail,laos,cambo,viet,chine,japon,tibet,nepal,martinique,suede

4

Monday, August 22nd 2011, 4:09pm

je pars pour env 6 mois ,et avec l insecurite qui regne dans certain pays , je prefere jouer la securite ,qui un prix ,mais donne une tranquilite d esprit (si je doit partir avec ma carte ou grosse somme ,en cas de vol ,je me retrouve dans la m....)
je ne paye jamais en traveller ,je fait juste du change .

5

Monday, August 22nd 2011, 4:32pm

Dans de nombreux endroits vous ne pourrez pas changer vos travellers. Si vous êtes angoissé prenez une carte bancaire permettant uniquement les retraits et pas les paiements. C'est très pratique car en cas de perte personne ne peut l'utiliser.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Europe (France, Grande Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Suisse, Italie, Malte, Grèce, Espagne), Canada (Québec, Ontario), Etat-Unis, Mexique, Pérou, Bolivie, Brésil, Chili, Argentine, Uruguay, Paraguay.

6

Monday, August 22nd 2011, 4:37pm

Pour les cartes de crédit, il est prudent d'en avoir deux, rangées dans des endroits différents. C'est une précaution dans le cas où l'une d'elle serait avalée par un distributeur. En cas de vol, un simple coup de fil permet de faire opposition.
Bien cordialement,

Jean-François.

7

Monday, August 22nd 2011, 4:39pm

le mieux c'est d'avoir au moins un traveller car c'est le seul moyen de paiement REMPLACABLE en cas de perte/vol... parce qu'avec seulement du liquide et une CB si tu perds ton sac, envolé l'argent... Tu auras besoin d'un peu d'argent pour rejoindre ton ambassade, d'où l'utilité d'avoir même un seul traveller de 50 ou 100 euros en cas de pépin.

8

Monday, August 22nd 2011, 4:43pm

Tu auras besoin d'un peu d'argent pour rejoindre ton ambassade
Dans ce cas, il est sans doute préférable de demander à des parents ou à des amis un dépannage en espèces par Western Union. C'est quasi-immédiat.

Et si le traveller était dans le sac avec l'argent et la carte, tu es mal !
Bien cordialement,

Jean-François.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

9

Monday, August 22nd 2011, 5:03pm

Effectivement, CB (de retrait, pas de crédit) c'est le plus sûr, et le plus fiable, en avoir 2 dans 2 sacs différents peu éviter beaucoup de problème 8)

De toute façon, si vous vous faites tout volé, les travelers et les papier d'identité disparaitront aussi bien qu'un ou deux CB, et ne seront absolument pas plus facile à remplacer...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

10

Tuesday, August 23rd 2011, 8:27am

le mieux c'est d'avoir au moins un traveller car c'est le seul moyen de paiement REMPLACABLE en cas de perte/vol...
C'est qu'on oublie de vous dire c'est que pour éviter des problèmes d'escroquerie il est souvent impossible d'obtenir de nouveaux travellers dans le pays où on les a perdus. On ne peut obtenir le remplacement que dans la banque où ils ont été achetés.