Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:26am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: espagne angleterre italie belgique hollande tunisie maroc allemagne suisse

1

Tuesday, July 12th 2011, 4:40pm

road trip amerique du sud avec deux chiens

bonjour a tous,

avec mon ami nous voudrions faire un road trip en passant par le brésil le perou le chili l'argentine l'uruguay la bolivie et si possible le mexique et cuba sans passer par la colombie ni le panama et tous cela avec deux chiens,nous ne somme jamais vraiment partis et nous sommes donc novice en la matière, donc tous conseils sont les bienvenus (visa, travail ,moyen de locomotion, etc....)

merci d'avance

2

Tuesday, July 12th 2011, 5:13pm

Tout ça en combien de temps et à quelle époque de l'année?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

3

Tuesday, July 12th 2011, 10:11pm

Super projet. Je n'ai pas l'habitude de voyager avec des animaux de compagnie mais j'ai déjà des courageux le faire.

Attention en Argentine il y a beaucoup de chiens errants. Pour établir un budget et vous donner quelques idées vous pouvez consulter ma page sur ma visite en Argentine qui détaille le budget du voyage.

Et de même pour le Mexique j'y suis restée 1 mois de Mexico à Cancun pour un budget voyage de 1600€ environ par personne.

Combien de temps pensez vous consacrer à ce trip?

CV

wcf.user.option.userOption43: espagne angleterre italie belgique hollande tunisie maroc allemagne suisse

4

Wednesday, July 13th 2011, 2:28am

road trip

en fait on voudrais partir en septembre 2012 mais on sais pas si sa peut le faire avec les chiens et puis quel type de visa il faut pour l'instant on se renseigne merci a vous pour vos reponses

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

5

Wednesday, July 13th 2011, 7:03am

Au Chili les douane sont très strict car le pays se considère comme une île entr les Andes et l'atacama.

Voici la réglementation pour le Chili:

Quoted

Les plantes et les animaux sont admis s’ils ont la permission des autorités de santé concernées. Ce formulaire peut être demandé à l’avance dans n’importe quel consulat du Chili.

Je pense que ça doit être du même type dans la plupart des pays...

Si j'étais à votre place, je consulteraisde chaque pays que vous voulez visiter et faites les papier avant de partir.

Ensuite pour le transport en commun sur place ça ne sera pas simple non plus. Pour les bus longue distance, on voit parfois des locaux avec des chien, mais d'une manière générale, c'est dans la soute dans une cage, et ce quel que soit la taille de l'animal...

Bref à moins d'avoir votre propre moyen de transport vous devrez voyager avec une voire 2 cages en pluzs de vos baggages...

Pour les transports locaux (Bus courte distance, Collectivo) je ne pense pas qu'il y ai de réglementation et ça sera sans doute le chauffeur qui décidera si il accepte les animaux ou non... Pour les hôtels, pareil
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

6

Thursday, July 14th 2011, 3:42pm

Bonjour,

Ça risque d'être très compliqué votre projet. Je ne pense pas que le passage de frontières se fait aussi facilement avec des chiens. Surtout lorsque ces animaux sont un peu considérés comme des "fléaux des villes".
Il faut également savoir que vous ne pourrez surement pas retourner en France avec vos chiens. Ils devront être en quarantaine etc...
Sinon vous concernant, il n'y a pas besoin de visa. Mais vouloir aller au Mexique et à Cuba ça peut devenir assez onéreux du fait de l'éloignement des autres pays que vous voulez visiter.
Quelle serait la durée de votre voyage?

7

Thursday, July 14th 2011, 3:50pm

Tout ça en combien de temps (...)?

Combien de temps pensez vous consacrer à ce trip?

Quelle serait la durée de votre voyage?
T'as raison Boudhacat, en s'y mettant à plusieurs on finira peut-être par avoir une réponse...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Thursday, July 14th 2011, 4:19pm

road trip

merci pour ces informations sur les animaux

on voudrais patir 1 an pour voir du pays et y travailler pour continuer le voyage

tu es sur qu'il n'y ais pas besoin de visa pour y aller

est ce que nous ne serions pas bloquer au frontiere avec juste notre passport

merci encore

9

Thursday, July 14th 2011, 4:22pm

Ça dépend de la durée restée dans chaque pays...
Ce qui est obligatoire c'est le vaccin contre la fièvre jaune, pour le Brésil.

10

Thursday, July 14th 2011, 4:27pm

est ce que nous ne serions pas bloquer au frontiere avec juste notre passport
Le problème ce n'est pas vous, ce sont les chiens. C'est surtout à leur sujet que tu devrais d'abord te renseigner.