Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, December 1st 2005, 5:04pm

5 semaines au Brésil

Nous allons bientôt acheter nos billets pour un voyage en septembre prochain. Que peut-on voir raisonnablement en 5 semaines en arrivant à SP et repartant de Rio ? Tout nous intéresse. Nous pensons utiliser le bus et l'avion ( pass ou vol de nuit ? ). Nous avons déjà le LP et le Footprint, mais la question du choix de l'itinéraire / temps disponible est difficile à résoudre. Donc si quelqu'un a une expérience de cette durée, cela nous sera utile. Enfin, nous aimerions avoir une idée du prix des vols intérieurs.
Merci.

Pierbe

Unregistered

2

Sunday, December 11th 2005, 8:44pm

RE: 5 semaines au Brésil

Les distances sont longues, au Brésil.

Rien de franchement intéressant dans l'État de São Paulo, mais si on peut se déplacer en avion, il y a des parcs naturels à visiter dans les États voisins.

Que voulez-vous faire au Brésil ? Pour les plages, allez dans le Nordeste. Avec le Lonely Planet, tout ce qui est essentiel à faire en cinq semaines est bien indiqué. Il faut prendre le temps de l'étudier : observer la carte du pays en prenant en comptes distances, identifier les lieux, et voir les rubriques dans le guide pour voir ce qui est faisable ou non... Les vols intérieurs sont chers, un "pass" peut donc se révéler avantageux ; tout dépend donc du budget que l'on s'alloue... LP explique tout ça très bien.

Pas besoin du "footprint" ; c'est un truc nul pour anglo-saxons tout blancs...

3

Wednesday, December 14th 2005, 3:29am

J'ai passé 4 semaines au Brésil en juin dernier.

Voici les endroits que j'ai visités:

Paraty,Caraguatatuba,Ouro Preto, Belo Horizonte, Salvador,Rio de Janeiro,Sao Paulo,Campinas

Je suis canadienne donc je ne sais pas tellement par rapport à votre monnaie, mais moi j'ai trouvé que ce n'était pas cher du tout! Se nourrir, se loger ne coûte pratiquement rien et le transport est très abordable.
J'ai pris l'avion 3 fois parce que les distances sont trop longues et l'autobus pour le reste.

Mon coup de coeur est vraiment Salvador c'est à ne pas manquer!
Pour dormir j'ai suivi les conseils du guide Lonely Planet et je n'ai pas été déçu du tout.

Pierbe

Unregistered

4

Friday, December 16th 2005, 5:48pm

Le change a perdu 40% depuis l'année dernière, et les prix ont augmenté. Ils sont donc plus élevés tant pour les Brésiliens que pour les gens du Nord (c'est toutefois relatif et moins grave que pour les Brésiliens). Pour cinq semaines, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes. Mais d'ici à septembre, le choses auront encore changées, comme tout au Brésil et en permanence.

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

5

Tuesday, December 20th 2005, 1:08am

Iguacu-Nordeste-amazonie-Minas-Rio

Salut,

tout d'abord il existe des compagnie pas trop cher au bresil la GOL est tres bien ( [URL=http://www.voegol.com.br]www.voegol.com.br[/URL] ).
Depuis Sao-Paulo il faut que vous alliez absolument aux chutes d'Iguazu, le trajets est faiseable en bus mais surement + pratique en avion.
Apres le Nordeste est a faire bien sur, Salvador sympa avec son centre et ses plages, il y aurait aussi l'Amazonie ( Belem ou Manaus ) une autre ambiance.
Comme disait Caroline le Minas Gerais ( capital Belo Horizonte ) a de nombreux atouts touristique avec ses anviennes villes coloniales.
Rio est aussi a voir, bien je n'aimait pas cette, plus j'y passe plus je l'
apprecie, mais peut etre pas la peine d'y rester trop longtemps.

Evidemment le bresil presnete tellement de facette c est toujorus dur de choisir mais en voyage on est toujours oblige de faire des choix. Peut etre voir entre le minas et l'Amazonie, tout depend de ce que vous voulez voir, si vous aimez les treck, la nature, la culture etc..

Bon courage !!
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia