Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:21am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Croatie, Maldives, Tunisie, Espagne, Portugal et Angleterre

1

Tuesday, April 26th 2011, 12:17pm

Organisation d'un Road Trip en Amérique du Sud

Bonjour à tous,

Passionés de voyage avec mon copain nous avons décidés de partir pour l'amérique du Sud pour 5 mois environ a partir de novembre 2011.

Nous aimerions faire: le Brésil, l'argentine, le Pérou et le Chili. Terminer par Ushuaia serait super mais rien est décidé.

Nous sommes donc a la recherche d'un maximum d'infos!!! Y'a t'il des personnes d'entre vous qui ont deja fait ce periple? Avez vous des conseils à nous donner (reglementations, passeport, transport, choses a voir, climat...). Les "touristes" sont 'ils bien vus dans ces pays?

Nous ne savons pas encore si nous partons en louant (ou acheter) un Van sur place ou si nous faisons tout a pied (hotel, chez lhabitant, camping...).

Nous allons faire notre iténeraire en fonction des climats.

Toutes les aides sont les bienvenues et nous seront précieuses!!

Je vous remercie d'avance :).

A bientot

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Tuesday, April 26th 2011, 8:22pm

RE : Organisation d'un Road Trip en Amérique du Sud

ou si nous faisons tout a pied (hotel, chez lhabitant, camping...).

Euh... tout à pied! vous en aurez pour bien plus de 5 mois! Les 4 pays que vous désirez visiter représente plus de 2 fois l'Europe... et dans certaine région la distance entre 2 villes peut être de plus de 1000km et parfois dans le désert complet...

Bref l'Amérique du sud est un endroit parfait pour faire des trekking, mais la marche comme moyen de transport unique... bof.
Par contre les transport en commun (bus) y sont très efficace et bon marché 8)

Pour vos autres questions, c'est un peu vague, et tout résumez en un poste un peu difficile, utilisez la fonction recherche du forum, vous y trouverez plein de réponses, ou alors précisez vos questions et on vous répondra directement...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

3

Wednesday, April 27th 2011, 11:08am

tout à pied!
salut Rawe,

je pense qu'ils voulaient dire sans moyen de location propre mais tout par bus et donc ne pas dormir dans leur van :sleeping: .

Le titre etait bien road-trip, mais pourquoi un foot-trip a travers l'amerique du sud ? :pinch:

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Croatie, Maldives, Tunisie, Espagne, Portugal et Angleterre

4

Wednesday, April 27th 2011, 11:34am

Bonjour,

Merci de vos réponses. J'avoue que mes questions sont assez vague, en effet quand je disais a pied c'était sans moyen de transport propre mais en bus, vol intérieur, train... On m'a dit que les bus étaient bien oui.

Nous sommes vraiment dans la phase ou nous recherchons le max d'infos pour organiser notre voyage.

Rawe: Comment était ton voyage dans l'amérique du sud? comment a tu voyagés? seul? combien de temps? quels pays? (là c'est des questions précises ;) ).

Ce qui va orienter notre choix c'est surtout: est ce qu'en Van on peut voyager facilement et tranquillement? les routes praticables? les accès? Ou au contraire c'est plus facile en bus...

Nous sommes indécis car nous aimerions trouver la solution la plus économique et pratique.

Je vous remercie de votre aide! :) a bientot jespere

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

5

Wednesday, April 27th 2011, 1:02pm

Rawe: Comment était ton voyage dans l'amérique du sud? comment a tu voyagés? seul? combien de temps? quels pays? (là c'est des questions précises ;) ).

Ce qui va orienter notre choix c'est surtout: est ce qu'en Van on peut voyager facilement et tranquillement? les routes praticables? les accès? Ou au contraire c'est plus facile en bus...

Ah, ok, je me disais aussi qu'a pied c'était.. euh... surprenant, mais pourquoi pas avec énormément de temps, ça doit être un aventure extraordinaire aussi!

En ce qui concerne mon expérience; J'ai fais plusieurs voyage en Amérique du sud.

Le premier au Brésil, j'y ai fait un stage dans un petite ville du Minas Gerais durant 5 mois, puis j'ai voyager avec un ami 2 mois et demi de Manaus en Amazonie jusqu' à Rio. tout en bus et en bateau (2 mois et demi c'est trop court!).

Ensuite je me suis rendu dans différent pays quelque fois pour de vacances courte (2-3 semaines)

Et le dernier voyage, j'ai passé 13 mois "seul" Partant du Mexique, Amérique centrale (rapidement), Colombie, Amazone(de l'Atlantique aux Andes), Pérou, Chili, Argentine et Bolivie.

Chaque pays est différent, mais je les ai tous adorés...

J'ai tout fait en transport publique et sans avion.

Chaque pays a ses charmes, ses paysages propres, son climat,...

En véhicule personel, cela offra certainement une liberté que les bus (et autres transport publique) n'offre pas, mais d'un autre côté cela à aussi des limitations. Par exemple certaine région comme l'Amazanie ou le Pantanal sont difficilement voire pas du tout praticable par les route et il faut y aller en bateau. Comme déjà dit, les distance peuventêtre énorme, et il n'y a pour ainsi dire pas d'autoroute. il n'est pas rare qu'un trajet prenne 10-20h entzre 2 point d'interêt. Perso, je préfère être confortablement installer dans un bus que de conduire sur de si longue distance. D'un autre côté, en bus on ne s'arrête pas quand on veut...

Dans certaine régions, les route se résume a de simple piste, et un 4x4 est indispensable, mais ne garanti aucunement de ne pas se perdre...

Voyager en transport en commun et dormir dans des auberge/pousada/hotel/... facilite les rencontre tant avec les locaux qu'avec les autres voyageurs, voilà pourquoi je préfère cela. J'ai voyager "seul" mais à part en Patagonie, ou j'ai eu le plaisir d'être hors saison et pafois seul avec les propriétaire dans d'immense auberge de jeunesse, je n'ai jamais passé plus de quelques heures seul...

Comme peu de gens ont les moyen d'avoir leur propre véhicule, absolument chaque recoin du continent est désservi très régulièrement par un bus, un collectivo, un bateau,... Et il est rare d'avoir à attendre pour se rendre quelque part en transport en commun.

Quand au climat, si il est vrai que certaine région sont plus intéressante à la saison sèche (particulièrement les montagne) pour la plupart, chaque saison à ses charmes; En Amazonie j'y ai été en fin de saison sèche et en fin de saison des pluie, la différence de niveau des eaux est de ~15m, c'est dans chaque cas un monde différent et je ne saurais conseiller un plus que l'autre...

En Patagonie, j'y était au plein coeur de lhiver, les jours était très court et il faisait froid, mais quel plaisir d'être seul dans les parque nationaus, et la neige donne une autre dimension au paysage... Je rêve d'y retourner a d'autre saison, mais l'hiver y est fantastique...

Mon premier conseil serait ne prévoyer pas trop, le Brésil a lui seul mériterais 5 bon mois de voyage pour être découvert. Au Pérou, la pluspart des voyageur prennet à peine le temps de voire le Machu Picchu, le Titicaca et Nazca. ça vaut le détour, mias les région moins touristique sont encore plus belle et plus agréable! Pour moi le nord du pays est bien plus intéressant que le sud touristique!

L'argentine et le Chili s'étendent des tropiques (forêt ou désert) aux étendues gelées...

Bref l'Amérique du sud est certainement le "continent" ayant la plus grande variété de climat et de paysage, voilà pourquoi c'est si dur de tout résumé en quelque phrase...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

This post has been edited 1 times, last edit by "rawe" (May 5th 2011, 10:41pm)

6

Tuesday, May 3rd 2011, 1:42am

Je me disais aussi...

Je suis d'accord avec le précédent message.

Vous inquiétez pas trop, voyager dans ce coin est un plaisir!
http://www.instinct-voyageur.fr/

Le blog du voyage en indépendant et au long cours

7

Monday, May 9th 2011, 2:34pm

Merci beaucoup !!!

Ca me fait plaisir de communiquer avec d'autres personnes sur ce projet, nous avons décidés de partir avec notre sac à dos et voyager avec les transports en commun!

Nous allons maintenant elaborer un itinéraire pour se rendre compte du budget qu'il faut ...

Je reviendrais vers vous si j'ai besoin d'aide sur quelques choses de plus précis.

Encore merci, et continuez à voyager autant, c'est ca la vie!!!

A bientot, Margault