Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:14am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis, Espagne, Allemagne, Angleterre, Suisse, Ecosse, Tunisie, Chine, Cambodge, Viet Nam, Australie, Nouvelle-Zélande...

1

Saturday, March 19th 2011, 12:22am

Infos Pratiques : Road Trip Amérique du Sud

Hello à tous !!!!

Petite présentation avant de vous exposer ma requête.

David, 26 ans, de Troyes (dans l'Aube), en 2009 j'ai obtenu ma Licence en Ecommerce à Paris, je suis parti ensuite 1an en Australie avec le Visa Working & Holiday. Je suis revenu il y a un mois et j'ai encore soif de voyage.

Après l'Europe (Espagne, Allemagne, Ecosse, Suisse...), l'Afrique (Tunisie), l'Asie (Chine, Viet Nam, Cambodge) et l'Amérique du Nord (Etats-Unis), en 2012 je compte m'attaquer à l'Amérique du Sud.
Tout comme en Australie, je voudrais donc savoir si il est possible et facile d'acheter un van, voiture ou 4x4 (équipée : lit, gaz cooker, ustensiles etc...) pour voyager dans tous les pays latinos ???

J'attends vos réponses, vos conseils et vos expériences,
MERCI d'avance

David
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières."(Alain Borer)

Mon Carnet de Voyage en OCEANIE : www.DavidenOz.skyrock.com

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Saturday, March 19th 2011, 6:05am

Ce n'est pas très courant, et il faut très bien se renseigner sur les passage de frontière.

J'ai rencontrer un couple qui avait acheter un van au Chili, mais ne pouvait passé la frontière car il est interdit pour les étranger de sortir un véhicule chilien du pays. Quand je les ai quitter il cherchait une solution depuis plusieurs jours et commençaient à envisager de revendre le van.

Je ne sais pas ce qu'il en serait d'un véhicule acheter dans un autre pays, mais je vous conseille les transport en commun.

Les bus sont très nombreux, très bon marché généralement confortable voire parfois très très confortable, et vont absolument partout!
Le distances sont très grande en Amérique du sud encore plus qu'en Australie, et les routes ne sont pas toujours très bonne. Certaine région comme l'Amazonie ou le Pantanal n'ont pas de route, ou des route accessible seulement en saison sèche, l'accès s'y fait par bateau...

C'est sûr qu'avec son propre véhicule on a plus d'indépendance, mais on ne peut pas aller partout pour autant.
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis, Espagne, Allemagne, Angleterre, Suisse, Ecosse, Tunisie, Chine, Cambodge, Viet Nam, Australie, Nouvelle-Zélande...

3

Friday, March 25th 2011, 6:45pm

Tout d'abord MERCI d'avoir répondu.

Beaucoup m'ont dit la même chose que vous, les bus semblent le plus simple. Je pense tout de même louer une voiture lorsque je désirerais rester plusieurs jours dans le pays pour dormir dedans et économiser des nuits en auberges ou hotels.

Pensez-vous que je peux trouver des véhicules équipés ? (lit, gaz cooker, ustensiles de cuisines..)
Et pour les hébergements, quels sont les plus économique
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières."(Alain Borer)

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

4

Friday, March 25th 2011, 6:56pm

je n'y connais rien en location, mais dans les grandes villes, on trouve généralement de tout!

Par contre, je doute qu'en dormant dans un véhicule loué vous fassiez des économies. En effet, une nuit en dortoir coûte moins de 8.-€ dans les pays les plus cher, et à peine 2-3€ dans les moins cher, une chambre privé est à peine plus chère. Et pour ce prix le petit déjeuner est souvent inclus

Les hébergement économique sont très très courant dans tout les pays et dans le moindre village... Ils s'agit généralement de petits hôtel familiaux ou d'auberge de jeunesse.

Quand à la cuisine, mis à part l'argentine et le Chili ou on peut économiser 2-3€par jour en cuisinant, cela vous reviendra plus cher que d'aller manger un plat du jour dans les petit resto.

alors que la location de véhicule ne vous coûtera certainement pas moins cher qu'en Europe...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

5

Saturday, March 26th 2011, 11:00am

La location de voiture (se déplacer dans le pays + dormir dedans) ne serait pas plus économique que de passer par des agences + des nuits en auberges de jeunesse ou hotels?

Je ne parle pas l'espagnol ou le portugais, pensez-vous que ce sera un handicap ?

Y-t-il des choses importantes à savoir avant de partir là bas?

Merci encore
David

6

Monday, April 11th 2011, 3:17am

Bonjour,

Je vis au Chili et j ai ecrit un article sur le sujet pour aider les gens qui cherchent des infos

tu trouveras de nombreuses reponses ici
http://fromparistochile.wordpress.com/20…re-un-roadtrip/

En Amerique du Sud, Il n y a pas de van camping car equipes comme aux USA, en Australie ou en Europe

tes options :
- acheter un grand 4X4 et en faire un camping car (ce que j ai fait)
- acheter un vieux VW combi (2000euros) et en faire un camping car
- acheter un combi VW combi allemand d import (lui exquipe camping avec westfalia) (7000euros)
- prendre un vieux van ford ou chevrelot mais ca bcp (rare) et en faire un camping car
- prendre une camionnette isuzu, suzuki apv (cher) et en faire un camping car

d'ailleurs je vais revendre mon 4X4 camping car, c'est un Mitsubishi Pajero/Montero de 1989, nous sommes a Santiago et je changer pour une plus vite car je travaille a Santiago et mon roadtrip est terminé
plus d'info ici :
https://picasaweb.google.com/stan.trash.…CP25k4PtwuT5Dg#

bonne route
skpe : nellok
email : stan.trash.me@@gmail.com (enlever un @)
tel +56 9 68 65 08 85
blog : http://fromparistochile.wordpress.com/20…re-un-roadtrip/
nellok has attached the following images:
  • 2.JPG
  • IMG_0023.JPG
  • 74885_1563301611634_1508160800_31528533_1070030_n.jpg

This post has been edited 1 times, last edit by "nellok" (Apr 19th 2011, 12:32am)