Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:14am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, March 6th 2011, 7:06pm

voyage de 6 mois en Amérique du sud quel budget, quelles idées de parcours

Bonjour,

nous sommes un couple de 23 ans et nous essayons d'organiser un voyage de 6 mois pour faire un tour en Amérique du sud voir plus ( en fait nous souhaiterions soit arriver soit repartir du mexique).
Nous comptons faire ça en mode routard pour vraiment nous imprégner des espaces, des cultures ... et aussi parce que nous ne disposerons d'un énorme budget par personne.

Aussi, si vous avez déjà fait un voyage de cette sorte, merci de nous faire partager vos idées, les lieux marquants, le budget à envisager en mode économe pour 6 mois là bas, les façons les plus pratiques et/ou économes de se déplacer ...

Merci d'avance, je vous en dis plus sur l'itinéraire hypothétique et les autres questions au fur et à mesure

LO.A

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Sunday, March 6th 2011, 7:58pm

déjà, le Mexique est en Amérique du Nord, et non du Sud, entre les deux il y a l'Amérique centrale, et pas de route reliant Panama à la Colombie...

Si vous n'avez que 6 mois, et que vous voulez passer par le Mexique, que votre budget est serré (=> pas d'avion) oublier l'Amérique du sud, et concentrer vous sur le Mexique et l'Amérique Centrale.

Ou alors oubliez le Mexique et concentrez-vous sur 3-4 pays d'Amérique du sud.

Une fois que vous aurez choisi, on pourra parler budget car les différence entre pays sont énorme! ( pays les plus cher : Chili; Argentine; Mexique;Brésil).

Pour les transport, c'est vite vu dans toute l'Amérique latine le plus pratique et le moins cher sont les bus et collectivo.

Pour les lieux marquant, je pourrais vous en citer des centaines, du coup pareil que pour le budget, choisissez déjà une région et aussi prcisez ce qui vous fait envie (montagne, jungle, ville, archéologie,plage,.....), et on pourra peut être vous donner quelques conseils!
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

3

Monday, March 7th 2011, 2:25am

déjà, le Mexique est en Amérique du Nord, et non du Sud, entre les deux il y a l'Amérique centrale, et pas de route reliant Panama à la Colombie...

Si vous n'avez que 6 mois, et que vous voulez passer par le Mexique, que votre budget est serré (=> pas d'avion) oublier l'Amérique du sud, et concentrer vous sur le Mexique et l'Amérique Centrale.

Ou alors oubliez le Mexique et concentrez-vous sur 3-4 pays d'Amérique du sud.

Une fois que vous aurez choisi, on pourra parler budget car les différence entre pays sont énorme! ( pays les plus cher : Chili; Argentine; Mexique;Brésil).

Pour les transport, c'est vite vu dans toute l'Amérique latine le plus pratique et le moins cher sont les bus et collectivo.

Pour les lieux marquant, je pourrais vous en citer des centaines, du coup pareil que pour le budget, choisissez déjà une région et aussi prcisez ce qui vous fait envie (montagne, jungle, ville, archéologie,plage,.....), et on pourra peut être vous donner quelques conseils!
Que de la sagesse, +1.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Equateur, Chili, Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay, Colombie, Inde, Cuba, Australie, Nouvelle-Zélande, Philippines

4

Thursday, March 24th 2011, 1:16pm

Salut !

Rawe n'a pas tout à fait tort, il y a de grosses différences entre chaque pays, néanmoins nous ne connaissons pas votre budget, on peut pas déjà dire s'il est insuffisant.

La frontière entre Panama/Colombie n'existe pas par la route, il faut donc compter sur un vol avec des compagnie comme la Copa ou Aires. Sinon il y a des voiliers charters qui peuvent vous faire une croisière pour 360$ si je me trompe pas ... de Colon à Carthagène via les San Blas etc.... en 5 jours.

Je pense que si vous voulez partir ou arriver de Mexico le plus loin que vous pourrez aller en Amérique du Sud sera la Colombie ou le Vénézuela. à moins de prendre un long vol jusque dans les autres pays. Je peux juste te parler de la Colombie que j'ai traversé à vélo mais pas du Vénézuela. La Colombie est magnifique, et ce qui fait sa première se sont les colombiens, qui sont attendrissant, accueillant, chaleureux, souriant... si tu veux en savoir plus, demande moi

Pour l'Amérique centrale je sais pas, j'y vais à vélo en Novembre prochain.

A bientôt

Jérémie
On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.

Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Brésil, Uruguay, Paraguay, Canada, Italie, Colombie, Equateur, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Philippines.
http://mochilero.olympe-network.com/

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

5

Thursday, March 24th 2011, 7:00pm

Bonjour

Avant de pouvoir vous donner des idées il faut connaître vos dates de départ pour voir en fonction des saisons. Savoir si vous êtes plutot farniente plage, culture mayas (Mexique, Guatemala..), nature randonnée (Costa Rica..) , paysages (Argentine...) ...

Sinon coté budget vous avez de grosses différences de coût de la vie entre les pays d'amérique du sud..

Pour prendre des idées de visites et circuit au Mexique vous pouvez consulter mon carnet de voyage : Voyage Mexique et budget visite Mexique

Pour l'Argentine : Voyage Argentine et budget visite Argentine

Chrissand

6

Monday, March 28th 2011, 2:15am

Cela va être speed de faire cela en 6 mois.
Perso, soit je ferais Mexique Amérique centrale Colombie, soit le reste du continent....
Fabrice

[url]http://www.instinct-voyageur.fr/[/url]

Le blog du voyage en indépendant et au long cours

7

Monday, April 11th 2011, 3:10am

achat voiture amerique latine et amerique centrale

acheter une voiture peut avoir du Sens

car pas de frais de bus , pas de frais d excussions quand tu veux aller sur un site touristique, pas de frais d hotel si tu dors dans ton vehicule (prendre un vehicule avec un grand coffre)

sur 6 mois tu es largement gagnant et tu economises enormement.

mis bout a bout BUS + escurssions + hotel c'est 80% du budget.
ca vaut le coup d invertir dans une caisse a revendre apres.

si amerique centrale prendre une caisse aux USA
si amerique du sud prendre une caisse au Chili (plus d info ci dessous sur ce sujet)
http://fromparistochile.wordpress.com/20…re-un-roadtrip/

bonne route et bonne preparation. attention les prix en argentine ont deja doubles par rapport a la derniere edition des guides. A savoir pour le budget.