Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:12am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

chileno

Unregistered

1

Friday, February 25th 2011, 4:29pm

combien de kilos?

2

Saturday, March 12th 2011, 12:43pm

ben personne veut me rendre service?
je pense pourtant qu'il y a du monde qui passe en Argentine
Es-tu conscient que tu demandes aux gens de s'encombrer pendant X jours de 10kg de bagages inutiles pour eux, soit quasiment doubler leur charge perso? Quand je te lis j'ai l'impression que tu l'oublies. En tout cas ne t'etonnes pas trop de ne pas avoir de propositions.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Saturday, March 12th 2011, 2:32pm

Je pense qu'il existe une solution à ton problème. Il s'agit de l'envoi par la poste, par bateau ou par avion. Tu demandes au gens chez qui sont tes affaires, si cela est possible... Bien sûr tu devras payer.
Sinon est-ce vraiment indispensable de récupérer tes trucs. Oublie-les et continue ton voyage vers les USA et le Canada.
Cela dit je suis d'accord avec Elffailleurs : tu demandes beaucoup aux gens. C'est très pénible de se surcharger ( comme tu l'as constaté). Personnellement mis à part à des amis ( et encore!) je n'envisagerais pas ta solution.
Bonne chance quand même et bon voyage.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

4

Saturday, March 12th 2011, 2:43pm

Effectivement, pourquoi les as-tu abandonnée? sans doute parce que tu n'avais pas la place pour les prendre avec...

Donc pourquoi être surpris/déçu que les autres voyageurs non plus n'ai pas la place pour tes affaires!

Perso, je ne voyage jamais avec un sac à moitié vide, surtout au moment du retour en Europe. Et surtout n'oublie pas que la limite de bagage sur la plupart des compagnies aériennes est de 20kg, et les surplus de bagage se paie à des prix avoisinant les 50.-€ par kg supplémentaire!!!

Es-tu prêt à payer les ~500.-€ que tes bagages peuvent représenter?

Si vraiment c'est des affaires importantes, il fallait les envoyer par la poste, par bateau cela ne coûte que quelques dizaines d'Euro...

Maintenant, c'est un peu tard pour y penser, car effectivement trouver quelqu'un d'assez généreux pour soit te les ramener en France, soit faire les démarche pour les envoyer par la poste sans rien en échange... Bon courage...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

jmadventure

Unregistered

5

Sunday, March 13th 2011, 11:51pm

vous devriez lire le 1er message avant de répondre;

je demande pas à celui qui voyage a pied, en vélo ou en moto de me ramener mes affaires, mais a celui qui voyage en CC ou en 4X4, et qui est sur le retour... donc la "surcharge", je ne crois pas que ce soit un souci.... mais visiblement comme dise certain, "tu demandes beaucoup aux gens", en effet les gens dès qu'on leur demande un service, c'est tout de suite bcp demander, ...l'entraide n'existerait pas alors... chacun pour soi?

j'ai osé penser le contraire,

merci tout de même, mais je ne désespère pas que qlq'un pense comme moi, et veuille bien ramener mes affaires.

PS: par la poste, je me suis renseigné, (c'est la 1er chose à laquelle j'ai pensé, merci du tuyau tout de même), mais c'est trop cher, et je n'ai pas confiance.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

6

Monday, March 14th 2011, 7:49am

Personnellement, en 2 ans de voyage en Amérique du sud, je n'ai rencontrer qu'une seule fois des gens voyageant dans un véhicule qu'ils avait l'intention de ramener en Europe.

Le 99% des gens voyageant en véhicule le revende sur place avant de rentrer en avion.

Et les gens voyageant en véhicule représente une part infime des gens voyageant en Amérique du sud...

Bien sûr il n'est pas impossible qu'une personne faisant partie du 1% restant tombe sur ton message, mais il ne faut pas avoir trop d'attente a ce niveau.

Je pense aussi que l'entraide est une chose importante, mais 10kg, c'est énorme lorsqu'on voyage, même pour moi-même je ne le ferais pas, j'ai aussi abandonné pas mal d'affaire que j'aurais voulu ramener... alors pour quelqu'un que je n’ai même pas rencontré… Je crois qu’il est exagérer de penser que les gens sont tous égoïste et individualiste à cause de ça…

Bon faut reconnaître que malheureusement on peut quand même le penser à cause de plein d’autre chose… :S
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

7

Monday, March 14th 2011, 9:32am

ben dis-donc en plus tu te permets de te plaindre... non mais sans deconner tu te prends pour qui?

Ramener 2 valises d'Amerique du Sud? Ben tiens, bien sûr.... et toi en passant tu pourrais me ramener mes statuettes Africaines que j'ai laissé à Amsterdam?

8

Monday, March 14th 2011, 10:26am

dès qu'on leur demande un service
Un service?
Tu demandes surtout aux autres d'assumer à ta place...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

9

Monday, March 14th 2011, 12:59pm

As-tu aussi pensé que ta solution peut-être un excellent plan pour tout te faire piquer ( je suis peut-être un peu suspicieux...). Quelqu'un passe prend toutes tes affaires auxquelles tu tiens et se fait la malle ( si je puis dire), quelle solution aurais-tu alors?

jmadventure

Unregistered

10

Monday, March 14th 2011, 4:11pm

merci

merci pour vos commentaires, et quel prise de tete...ceux qui ne sont pas concerne pourquoi repondre

je demande a personne d assumer a ma place, qu est ce qu on peut entendre!... n assumez rien, faites votre voyage tranquille sans vous soucier de mes affaires, je ne vous demande rien, je ne force personne, je demande seulement a qlq un qui a une facon de penser completement a l opposer de la votre de m aider....vous ne pouvez comprendre,

ensuite pr ce qui est de me voler mes affaires, c est mon souci, meme reponse, tous ne sont pas des voleurs....

merci a vous je vais faire autrement

pour les statuettes, desole je ne suis pas a amsterdam, peut etre n avez vous pas lu le sujet en entier, je suis en amerique du sud, sinon sans probleme

enuite pour ceux qui croient qu il n y a pas bcp de gens qui voyage en vehicule, detrompez vous il y a un bateau roro qui fait le voyage chaque semaine de Buenos aires a Europe et vis versa, avec justement des voyageurs en CC, 4x4, ....je vois que je me suis trompe de forum,

excusez moi

This post has been edited 1 times, last edit by "jmadventure" (Mar 14th 2011, 4:18pm)