Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 11:00am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 19th 2011, 10:30pm

south america ski trip

ski trip in south america

Hi!

first you can answer in french or spanish if you prefer.

I am a french canadian of 21 years old, and I am not sure about my next trip.

I love sports! my passion is traveling and skiing.

I was one year in europe alone and it was amazing, I was traveling and working but it was pretty easy.

I was thinking about skiing in south america in july, probably in argentina or chili.... maybe both!!!!

I am looking for some information about it....

I think I'm gonna go with someone because it's probably not like europe, full of young travelers that you can meet and have fun with them.

I want some advises and exemple how you can travel there.

I don't know how to travel there, since i gonna be with my skis.....

Should I rent a car and drive all over the country?

how is it to drive there?

If you did it before, dis you have a good experience?

do you need a lot money???? I know it's cheaper than europe but skiing is always expensive.

Thank you for all your advices!!!!!!!!!!!!

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Thursday, January 20th 2011, 7:22am

RE : south america ski trip

I am a french canadian of 21 years old, quote]

Alors pourquoi rédiger votre message en anglais?
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

3

Friday, January 21st 2011, 8:31am

salut,

parce qu'il a tout simplemet plus de gens qui peuvent me lire et me répondre. J'ai spécifié que l'on peux me répondre en Français ou Espagnol, je parle les 3.

la pluspart des voyageurs savent lire l'Anglais alors...

4

Friday, January 21st 2011, 8:41am

haaaaa

désolé je viens de réaliser que je suis sur lonelyplanet.FR...!!!

j'ai écris vite et je croyais que j'étais sur le canadien..! j'ai cru que mon pc changait la langue.......

les nord-américain ne comprennent rien du français, donc j'écris en Anglais!

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

5

Friday, January 21st 2011, 6:04pm

Quoted

I was thinking about skiing in south america in july, probably in argentina or chili.... maybe both!!!!
Très bonne idée.
La cordillère des andes étant sur la frontière (ou plutôt l'inverse) le plus sympa est de visiter des station des 2 pays.

Quoted

I think I'm gonna go with someone because it's probably not like europe, full of young travelers that you can meet and have fun with them.
Au contraire, vous rencontrerai encore plus de jeune voyageur de tous horizons en Amérique du sud!

Quoted

I want some advises and exemple how you can travel there.

I don't know how to travel there, since i gonna be with my skis.....

Should I rent a car and drive all over the country?
Louer une voiture risque de vous poser problème pour passer d'un pays à l'autre, les distances sont immense (bon au Canada vous connaissez ça), et ça vous coûtera cher.
Les système de bus chilien et Argentin sont sans doute les meilleurs du monde ( si si, je le penses vraiment). En Argentine on vous demandera parfois de payer un supplément de qq $ (2-10$) pour prendre vos ski, au Chili, pas de soucis!
Les dernier km jusqu'à la station peuvent être plus compliqué, mais en général il y a des bus (mais cher) ou faire du stop marche pas mal.

Quoted

do you need a lot money???? I know it's cheaper than europe but skiing is always expensive
Les hôtel et la nourriture hors des station de ski sont très abordable, dans les station, c'est généralement assez cher. Mais ça dépend des station aussi...
Un abonnement pour une journée coute en moyenne 40$.

Quoted

If you did it before, dis you have a good experience
Excellente!!!

Ma station préférée et de loin:
- Nevados de Chillan au Chili
PLusieurs auberge de jeunesse dans la vallée, et facil de monter depuis ces hôtel en stop.
Station sur des montagne volcanique, ce qui rend les piste hyper variée. un des meilleurs enneigement moyen.
Idéale pour le freeride
Génial.

Bon plan:
- Portillo: http://www.skiportillo.com/
La première station d'Amérique du sud et la plus réputées, a juste titre, des piste raides et longues, un paysage sublime...
Et des offre pour une semaine tout inclus en dortoir, mais dans un hôtel 5 étoiles avec tout le service a des prix défiant toute conccurrence ( 600$ en 2009).

En Argentine, je n'ai pas essayer, mais les 2 station les meilleure d'après ce que j'ai entendu sont:

- Las Leñas (pour certain, la meilleures du continent)
- Cerro catedral à Bariloche (facile d'accès)

Sinon, pour skier dans des condition particulière:

-Cerro castor à Ushuaia, la station la plus au sud du monde dans la ville la plus au sud du monde!

- Pucon petite station sur un volcan en activité:

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas a m'écrire un message privé.
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?