Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:56am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, December 27th 2010, 12:07pm

seule en Amérique latine :-)

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais, grâce à votre expérience, avoir quelques informations et conseils.
Voila j'aimerais, à la fin de l'année (sept oct), partir pendant environ 6 mois en amérique latine. J'aimerais commencer par le Brésil, puis l'argentine, le Chili, le Pérou et pouvoir remonter vers le Méxique par avion ou train ou bateau sans passer par la Colombie puisque je pense partir seule et me déplacer en bus ou en stop. Je ne sais pas combien de temps je resterais dans chaque pays cela dépendra de la vitesse à laquelle je me déplace, je ne me met pas de pression sur le temps c'est de la découverte donc on verra bien.

J'aimerais pour ce voyage dépenser le moins d'argent possible, faire du couchsurfing, faire du stop... Ce qui m'intéresse dans ce voyage ce n'est pas de passer mes nuits à l'hotel mais de découvrir des pays, des cultures, des paysages, des gens...

Je ne suis pas contre l'idée de partir avec quelqu'un donc si vous êtes intéressés....

J'aimerais savoir si il y'a certains endroits risqués qu'il vaut mieux que j'évite..., des astuces, savoir si mon plan de route (qui n'est juste qu'une ébauche et qui je pense va évoluer) tient la route.... Je prends tous vos conseils et vos astuces

Merci beaucoup

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Wednesday, December 29th 2010, 8:00am

En 6 mois, faire depuis l'Argentine jusqu'au Mexique, c'est une course contre la montre!
A mon avis il vaut mieux se concentrer sur quelques pays et prendre son temps.

Et surtout, Choisissez soit l'Amérique du sud ou l'Amérique centrale...
Il n'existe aucun moyen de transport terrestre entre ces 2 "continents"! Et les bateau sont cher...

Par contre, pourquoi éviter la Colombie, l'un des pays les plus accueillant au monde, et pas plus dangereux qu'un autre!

D'une manière générale, le Chili, l'Argentine et le Brésil sont plus cher que les autres pay d'Amérique du sud (de même que le Mexique).

Le stop, dans les pays les plus cher, ça peut marcher, mais pas si facile, et peut-être dangereux... Et dans les pays plus pauvre tel que le Pérou ou la Bolivie, ça n'existe même pas, mais les transport en commun sont bon marché et très très bien développé.

Pour les endroit risqué, ben comme partout les grandes villes aux heures ou les rues sont désertes et sombres...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

3

Wednesday, December 29th 2010, 9:27am

Merci pour votre réponse,

Vous y êtes déjà parti? Il y a combien de temps et pendant combien de temps?

Pensez-vous qu'il soit dangereux, d'une manière générale, qu'une fille de 24 ans parte seule dans ces pays? A combien estimeriez-vous le budget pour 3 mois de découverte?

Merci par avance pour vos réponses,

Camille

wcf.user.option.userOption43: Suisse, Allemagne, Espagne, Portugal, Chine, République tchèque (Prague), Brésil, Argentine (Iguazu)

4

Saturday, January 1st 2011, 11:15pm

Brésil

Olà Camille,

J'ai le projet de partir au Brésil cette année, mais en novembre théoriquement !

Je planifie un séjour de 3 ou 4 semaines maxi, avec un déplacement par vols intérieurs (limitation de temps oblige), et un hébergement en auberge de jeunesse.

Geo.

wcf.user.option.userOption43: Suisse, Allemagne, Espagne, Portugal, Chine, République tchèque (Prague), Brésil, Argentine (Iguazu)

5

Saturday, January 1st 2011, 11:35pm

Amérique du Sud

Ce blog devrait t'intéresser ...

http://terresdame-riques.blogs.nouvelobs.com/

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

6

Monday, January 3rd 2011, 7:05am

Merci pour votre réponse,

Vous y êtes déjà parti? Il y a combien de temps et pendant combien de temps?

Pensez-vous qu'il soit dangereux, d'une manière générale, qu'une fille de 24 ans parte seule dans ces pays? A combien estimeriez-vous le budget pour 3 mois de découverte?

Merci par avance pour vos réponses,

Camille
Oui, j'ai suis parti quelques fois en Amérique latine, j'y ai passé environ 2ans au total, dont 13mois la dernière fois entre 2008-2009.

Non, je ne pense pas que cela soit spécialement dangereux pour ne fille seul, enfin pas plus qu'ailleurs. mais i ne faut pas non plus faire n'importe quoi (genre se promener seul de nuit avec toute ses affaires dans une grande ville...). Et ecore une fois, la Colombie n'est pas plus dangereuse qu'un autre pays, c'est même plutôt plus sûr!

Pour le budget, difficile de faire une moyenne, non seulement ça dépend de ce que tu désire faire, voire...
Mais surtout ça dépend énormément du pays.
En Bolivie, quelques centaine d'€ par mois suffisent largement pour vivre et voyager bien. Le pérou est à peine plus cher.
Pour le sud du continent (Chili, Argentine, sud du Brésil) ça monte, et ça s'approche plus des 1000€/mois,
mais encore 4a dépend de ce que tu fais...

7

Monday, January 3rd 2011, 9:51am

Le pérou est à peine plus cher.
Quid du prix "spécial touristes" de certaines excursions (et transports ferroviaires) dans les alentours de Cuzco? Ne faudrait-il pas en parler dans le cadre d'une réponse sur le budget?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

8

Tuesday, January 4th 2011, 6:39am

Oui, effectivement, et j'incluais cela dans "ça dépend de ce que tu désire faire"...

Même à Cuzco il y a moyen de se loger et nourrir pour pas cher faut juste s'éloigner d'une rue ou 2 de la zone des Gringo.

Et même pour se rendre au Machu Picchu il y a moyen d'y aller sans passer ni par une agence ni par le train... Mais là encore il faut du temps...
Si j'y retourne un jour, c'est sûr que je choisirais ce chemin, tant j'ai été dégoûté par le comportement des agence et des guide envers les locaux...
Mais même avec une agence, à 180.-$ les 5 jours, entrée et train de retour inclus, ça va, ça fait pas exploser le budget non plus...

Et surtout, contrairement a ce que croient beaucoup de touriste, il n'y a pas que Cuzco et Nazca au Pérou
...

Bref, je maintiens, le Pérou c'est pas très cher...

9

Tuesday, January 4th 2011, 12:20pm

Merci Rawe.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

10

Saturday, January 8th 2011, 8:57pm

Bonjour,
on projet est un peu vaste pour se realiser en 6 mois.... Si tu ne veux pas dépenser beaucoup oublie l'Argentine, Chili et le Bresil.... La Colombie même toute seule ya pas de risques, moi je vis en Equateur depuis 11 ans, faut pas écouter tout ce qui se dit sur la Colombie cest un pays fantastique et les gens sont très gentils et tr`s acceuillant.... Le stop ici ça ne se fait pas, surtout pcq les bus sont très bon marchés.... (compte environ 1$US pour 1heure de trajet) En géneral Colombie, Equateur, Perou, Bolivie les gens sont très acceuillants et tu auras plein d'occasions pour aller dormir chez l'habitant. Neanmoins attention au couchsurfing.... (pas très developpe, du moins en Equateur et j'ai eu des clients français qui se sont fait arnaques donc prudence) Dans tous les pays que je t'ai nommés tu manges dans des "comedores" (restau populaires) pour 1$-1.50$ suivant les pays.
A ta disposition si tu veux des renseignements complémentaires
Michèle