Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:55am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, December 14th 2010, 9:26am

L'Amerique du Sud Francophone Francophile....

Je dois prochainement effectuer un périple en Amérique du Sud , je voyage beaucoup dans le monde mais j'ai un gros handicap LES LANGUES ! Mon Espagnol surtout n'est pas terrible...Je recherche donc en priorité des hebergements ( et autres contacts ) où "l'on parle Français" cela est bien pratique et c'est un gain de temps , ce qui ne m'empèche pas d'aller à la rencontre des "populations locales" bien au contraire...Mon itinéraire se déroule essentiellement au Pérou et en Bolivie, Donc si vous avez des bon plans francophones dans les "sites touristiques" de ces deux pays Je suis preneur...Merci pour votre aide. François .

2

Tuesday, December 14th 2010, 9:58am

une info en passant: tu passeras beaucoup moins pour un clown en te battant avec 2,3 mots d'espagnol (les locaux seront flattés de tes efforts) qu'en arrivant avec la pauvre mentalité franchouillarde d'attendre de trouver des gens qui parlent Francais.

"gain de temps"??? la vie est donc à ce point une course?

3

Tuesday, December 14th 2010, 11:13am

Lo siento muchisimo soy francés.

J' ai pas eu l'impression de "passer pour un clown" auprès des enfants des rues de Kathmandou ( Népal ) avec les quels je viens de passer 5 mois ( NGO ) ...Et cela malgré un Anglais un peu défficient et un Népalais encore plus...Je pense effectivement que c'est une perte de temps que de le consacrer (son temps) à la résolution de "problèmes matériels à la con", la réservation de chambres d'hôtel ou de billet de bus n'est pas une passion chez moi , désolé .D'autre part je voyage depuis 40 ans ( et oui j'en ai malheureusement vingt de plus ) et je n'ai pas de leçons de "savoir voyager" à recevoir. Je pourrai éventuellement en donner mais c'est pas trop mon truc à chacun son fonctionnement. Alors les donneurs de leçons...Et puis rassures toi le temps que je ne perd pas en palabre inutile j'essaie de l'utiliser de façon plus intelligente, effectivement le temps n'est pas extensible c'est un vieux mec qui te dis ça et puis merci quand même de tes conseils pour les trois mots d'espagnol je t'ai pas attendu et pis ça fait tellement plaisir aux sauvages de parler quelques mots de leur belle langue ( pitoyable ). Une dernière chose qui m'échappe ( on en reviens à la notion de temps ) quel est l'interet de ce genre d'intervention si peu constructive...François....Pardon... Fransisco.

4

Tuesday, December 14th 2010, 5:00pm

Quoted

J' ai pas eu l'impression de "passer pour un clown" auprès des enfants des rues de Kathmandou ( Népal ) avec les quels je viens de passer 5 mois ( NGO )

waow, quelle classe, c'est beau comme du Florent Pagny. C'est ce qui me derange BEAUCOUP dans le monde des ONG et des volontaires (que j'ai frequenté)... ce besoin avant tout de le faire savoir. Et donc, y compris quand ca n'a rien à voir avec le sujet du départ. Il doivent être content les petits enfants des rues de Katmandou de savoir qu'ils servent à expliquer que tu as raison sur un sujet qui n'a rien à voir...

La charité revendiqué de cette facon me fout LA GERBE. franchement.

T'as le courage d'essayer d'expliquer ce que ca vient faire ici cette remarque? j'en doute....

Quoted

D'autre part je voyage depuis 40 ans ( et oui j'en ai malheureusement vingt de plus ) et je n'ai pas de leçons de "savoir voyager" à recevoir

il semblerait pourtant. Faire l'effort d'apprendre à dire bonjour, au revoir, merci dans la langue du pays qu'on visite est le MINIMUM du savoir vivre en voyage. Et donc tu n'as même pas le minimum.... zéro... le néant... en combien? 20 ans? 40 ans? Bravo.

Quoted

pis ça fait tellement plaisir aux sauvages

quelle classe une nouvelle fois. C'est dans les ONG qu'on t'apprends à parler comme ca des locaux?

Quoted

quel est l'interet de ce genre d'intervention si peu constructive

Expliquer à des gens mal elevés que depasser sa FAINEANTISE pour apprendre quelques mots dans la langue locale est toujours apprécié.

Tout comme en France je trouve remarquable qu'un anglophone fasse l'effort de s'adresser à moi en Francais, même si ma maitrise de l'Anglais me permet par la suite de le soulager et de lui repondre dans sa langue..

Enfin bon, tout ca c'est juste des bonnes manieres, difficiles à integrer pour quelqu'un qui, vu qu'il travaille en NGO (ONG en Francais au fait), estime qu'il a forcement raison...

5

Tuesday, December 14th 2010, 6:39pm

SUITE ET FIN.

La Bêtise Insiste Toujours. ( Albert Camus ). Si tu préfères : The Stupidity Always Insists ou La Tonteria Insiste Siempre . Le débat est clos.

6

Tuesday, December 14th 2010, 8:31pm

NGO
Et bien voilà au moins un 'mot' que tu sais dire en anglais! Ah dis donc, çà fait beaucoup + classe...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

7

Tuesday, December 14th 2010, 9:41pm

il semblerait pourtant. Faire l'effort d'apprendre à dire bonjour, au revoir, merci dans la langue du pays qu'on visite est le MINIMUM du savoir vivre en voyage.

:thumbsup:

chileno

Unregistered

8

Wednesday, December 15th 2010, 9:16pm

ben dis donc c'est la fête à françois ... ;(

françois21 : une ONG en español c'est une... ONG ( organización no gubernamental) 8)

9

Wednesday, December 15th 2010, 9:21pm

[font='&quot']Bonjour,

Voici une adresse d'une association qui fait du tourisme solidaire.
Mano a Mano est une association franco-péruvienne qui fait dans le tourisme solidaire depuis peu de temps (http://manoamanoperou.org) en partenariat avec l'association DEPARTS (http://www.departs-voyages-solidaires.comà). L'association propose des chambres ainsi qu'un petit restaurant. Elle propose également de venir chercher ou de ramener les voyageurs à l'aéroport.
Ce lieu offre un bon premier pied à terre lorsque l'on arrive sur le sol péruvien par Lima ou que l'on doit y repartir.
Je recommande vivement cet endroit où le personnel de l'association est très accueillant.
Situé dans un district populaire de Lima, Comas, les logements offre une ambiance calme et sécurisé.

[/font]
Voici l'adresse :
Mano a Mano
calle 14 M3 H28
la Alameda de el Pinar
Trapiche (altura Puerto Huacharo 3)
Comas Lima 22

Téléphone : 00511 7176699

Mail : socorroflores_f@hotmail.com

Voici mon conseil, bon voyage au Pérou

This post has been edited 2 times, last edit by "Choupi" (Dec 15th 2010, 9:32pm)

10

Tuesday, December 21st 2010, 7:50pm

les langues

Bonjour
je vis en Equateur depuis 11 ans... alors si tu passes par ici pas de problèmes pour le français, néanmoins je te conseille de faire un petit effort, l'espagnol n'est pas si compliqué, pcq tu risques de perdre beaucoup d'opportunités sans parler espagnol.... J'ai une petite "Hosteria" dans la Cordillière des Andes à Salasaka petit village indien, entre Ambato et Puyo (entrée à l'amazonie)..
Alors peut être à bientot
Michèle