Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:50am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, November 9th 2010, 1:49pm

Bénévolat en Amérique du Sud

Bonjour,

Je m'apprête à faire seule un tour de l'Amérique du Sud à partir de Janvier 2011 jusqu'en Mai environ. Je souhaite commencer ce périple par du bénévolat dans une association. Est ce que quelqu'un aura des infos, des adresses à me donner ? Les recherches sont un peu fastidieuses.
Merci pour votre aide et si quelqu'un est intéressé pour faire un bout du périple à plusieurs, c'est avec grand plaisir !
Léa

2

Sunday, January 2nd 2011, 7:40pm

Bénévolat et compagnon de route

salut,

je pars également en Amérique Latine en janvier 2011 pour 3 mois et demi j'arrive à Buenos Aires je pense rester en Argentine un petit mois je suis motivée pour faire un bout de trajet avec quelqu'un et ensuite je vais en Bolivie travailler en tant que bénévole dans une association à Cochabamba qui s'appelle AYNI sur un projet de bibliobus. Si tu cherches toujours quelqu'un pour voyager et que tu es en Argentine ou vers la Bolivie, sinon regarde sur internet l'asso AYNI.
Bon voyage

http://www.ayni.org/1/

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Patagonie chilienne, Istambul, Amsterdam, Ukraine, République Tchèque, Autriche, Espagne, Italie, Réunion, Maroc...

3

Saturday, January 22nd 2011, 11:54am

Bonjour,
Je te conseille de regarder vers les chantiers de volontaires internationaux, tu as différentes associations: UNAREC, Jeunesse et Reconstruction, REMPART, Concordia. Il faut regarder régulièrement car souvent il y en a qui se rajoutent.
Tu pourras choisir un chantier dans le social, la rénovation de patrimoine, l'environnement...il existe pleins de thèmes.
Bon voyage tu as bien de la chance je devais faire la même chose que toi mais les circonstances de la vie ont fait que ce n'est pas possible, du coup je me suis dirigée vers une autre destination, ce sera pour l'année prochaine. En tout cas l'Argentine c'est super