Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, July 29th 2010, 10:36am

Conseil parcours Amérique Latine

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir avec une amie début janvier jusqu'à mi février en Amérique Latine. N'étant jamais allé sur ce continent, j'aimerais solliciter vos expériences pour me proposer un itinéraire de 30-35 jours environ.

Le Brésil justifiant à lui seul un voyage à mon avis, je préfèrerais me rabattre uniquement sur les pays suivants:

Argentine
Pérou
Bolivie

Qu'en pensez-vous et auriez-vous une idée de parcours ?

Merci par avance

Axel

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Thursday, July 29th 2010, 6:56pm

Le Brésil justifiant à lui seul un voyage à mon avis

Salut, je suis d'accord avec toi pour le Brésil, mais je pense que tu pourrais l'appliquer aux autres pays aussi, non ?

Je suis en train de préparer un voyage au Pérou pour Octobre/Novembre, et ce petit pays mérite beaucoup de temps, en tout les cas plus que ce je pensais.

vu l'étendu de l'Argentine je dirais que c'est équivalent au Brésil, donc 2 semaines sera trop juste.

Je ne connais pas du tout la Bolivie donc aucune idée.

En Résumé, je te conseillerai de te concentrer sur un seul pays pour commencer, et voir si il te reste du temps en rab pour papilloner dans un autre 8)

bonnes recherches
a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Friday, July 30th 2010, 7:43am

Ce n'est pas la bonne période pour le Pérou et la Bolivie.
Si vous disposez d'un mois et demi choisissez le Brésil OU l'Argentine
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: perou

4

Friday, July 30th 2010, 9:30am

retour du pérou

bonjour,

nous arrivons d'un séjour de 3 semaine au Pérou avec visite classique du sud (Lima, Pisco, Nazca, Arequipa, Puno, Pisac, Cuzco, Macchu Picchu) si vous avez des questions particulières je suis prete a vous répondre.

@+ si vous le souhaitez

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Friday, July 30th 2010, 9:49am

AM Sud

le Chili et l'Argentine serait parfait pour cette époque partie centrale et sud de ces deux pays
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

6

Wednesday, August 11th 2010, 3:37pm

Bolivie

La Bolivie est magnifique mais ce n'est pas la bonne péride (juillet-août)

Vu la taille, en 35 jours, le Brésil OU l'Argentine suffit. Je pars 2 mois en Argentine et ne suis pas sûre de pouvoir faire tout ce que je voudrais...

Jo

7

Saturday, August 14th 2010, 1:27pm

Pour avoir fait la Bolivie à la même période, je vais modérer les commentaires précédents. Dans la partie andine du pays, la saison des pluies est nettement moins marquée que dans les régions amazoniennes et si le risque de ne pas pouvoir emprunter certaines routes existent, il me semble que ça reste jouable. On avait en tout cas pas été gênés par la pluie. Le passage dans le désert de sel d'Uyuni, baigné par une légère nappe d'eau, ou terre et ciel se confondaient, restera même comme une des découvertes les plus marquantes de ma vie!

30 jours, c'est de toute façon un peu court pour s'engager sur 2 pays, mieux vaut se concentrer sur une destination vu les distances, même sur un parcours Buenos Aires - Salta - Tupiza (Bolivie) - Uyuni - La Paz. Le problème restant les transports en Bolivie, parfois aléatoires, et la possibilité de se retrouver bloquer à cause des grèves, comme ce fut le cas pour nous à La Paz ou pour des touristes cette année à Potosi. Alors, vue la période où vous serez en Amérique du Sud, profiter du climat alors clément de la Patagonie me semble une parfaite idée...

8

Wednesday, August 18th 2010, 5:17pm

argentine bolivie peru

bonjour un bon conseil je pense, de europe prends avion vers buenas ares sa sera moin cher le billet specialement de l espagne, et visite l argentine apres cela entre au boliviebiensure du sud de bolivie en montant tu visitera toute la bolivie au nord sort par le lac titicaca frontiere peru-bolivie, et visite le peru et prends ton avion de retour.

bon voyage et porte toi bien

9

Saturday, July 9th 2011, 8:31pm

Argentine - Perou - Bolivie

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un tour du monde depuis 6 mois. J'ai commence par le Mexique et je suis en ce moment en Argentine. J'ai traverse le Pérou et la Bolivie qui sont des pays incontournables en Amérique du sud.
Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour et d'y passer un peu de temps.
Je vous renvoi sur mon site web ou vous pourrez trouver des articles sur ces 2 pays ainsi que des photos.
Enjoy et bon vent a tous
ATW
www.around-theworld.net

wcf.user.option.userOption43: Costa Rica, New York, Mexique, Argentine, Guadeloupe, Espagne, Italie, Chine, Allemagne, Crète, Maroc, Tunisie, France

10

Saturday, July 9th 2011, 9:30pm

Un seul pays

Pour un mois de voyage, je choisirais qu'un seul pays!

Les distances entre les villes sont faramineuses et on perd beaucoup de temps dans les bus. Je vous conseille donc de faire l'Argentine du nord au sud. Vous pouvez faire une boucle buenos Aires, Iguazu, San Ignacio, Salta, Cordoba , Mendoza puis descendre au sud.

Vous pouvez vous aider de mon carnet de visite de l'Argentine , j'ai tout détaillé : mon budget voyage, mon itinéraire, mes photos, mes bons plans...

Et si vous avez des questions n’hésitez pas!

CV