Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:43am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Monday, August 16th 2010, 1:34pm

Je commence les préparatifs, il est temps... (dans 1 mois et demi), par contre je ne sais pas encore quel itinéraire serait adapté, je pensais aller directement dans le Sud, Ushaia ou Calafate et remonter tout doucement, bon pas trop quand même je n'y reste qu'un mois et avec 2000€ j'espère que cela suffira.
Je commence à me languir là, Marseille m'etouffe, j'espère comme tu le dis Carolilou faire beaucoup de rencontres.

:-)

12

Wednesday, August 18th 2010, 4:48pm

au bolivie argentine chilie peru puis bresil

bonjour ma petite

voyager seule c est bien mais pour le bresil je ne crois pas

dans le bresil chaque jours des balles entres les policiers et les trafiquant, vaut mieux faire le bresil ton dernier pays visiter, commence par la BOlivie ya assez de chose a voir labas le lac titicaca aeroport le plut haut du monde.......

je te conseil de organiser avec Tobolivia c est une agence de voyager qui organise des tours au niveau bolivien et au sud amerique
(intervention de la modération)

bonne chance

13

Friday, August 27th 2010, 11:56am

Salut!
Je viens de découvrir ton message et je pars moi aussi à Buenos Aires, seule, le 5 Octobre. Je fais Nantes-Paris puis Paris-Buenos Aires, je ne sais pas si tu passes par Paris mais il est possible que nous soyons dans le même avion...
Je pars pour 2 mois et demi, je fais Argentine, Chili, Bolivie et Pérou. Je dors chez l'ami d'un ami à Buenos Aires puis je pars vers Puerto Madrin, Patagonie... ensuite à voir.
On ne fera sans doute pas le même trajet étant donné qu'on ne part pas pour la même durée mais je pensais que ça pouvait être intéressant de s'échanger nos mails, au cas où...
mon adresse: alicette12@gmail.com

N'hésite pas à me contacter.

Bonne préparation.

14

Thursday, September 2nd 2010, 2:50pm

voyage argentine chili perou

bonjour,
je pars aussi à l'aventure mais un peu plus tard fin novembre 2010 pour un séjour qui débutera en Argentine avant de passer par le Chili et le Pérou. Je pars seule et je recherche des plans pour voyager avec d'autres aventuriers, des idées pour l'hébergement pas cher et aussi pour travailler sur place sachant qu'en France je suis enseignante.
Alors si quelqu'un peut me conseiller ou réalise le même trip voici mon adresse pistoreceline@hotmail.com ça me ferait très plaisir de partager avec d'autres "aventuriers", merci d'avance
Céline

15

Thursday, October 7th 2010, 5:48pm

Salut

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de voyager seule, c'est un moyen d'apprendre à se découvrir nous même et de repousser certaines limites, et en ce qui concerne le danger au Brésil c'est trop relatif, c'est vrai que les grandes villes touristiques sont un peu plus dangereuse comme Rio et salvador de bahia, mais au Brésil il ne manque pas d'endroits sympas moins connus et fantastiques! j'y ai été moi même dans le nordeste du Brésil en Janvier dans un petit village de pêcheur appelé Baia da Traicao, c'était vraiment un super séjour j'etais dans une pousada vue sur mer tenue par un français qui s’appelait pousada chez roni, l'endroit etait vraiment sympas et authentique, pas de gros buldings devant la mer, juste cocotiers et jangadas!!c'etait le bonheur!!J'ai aussi visité récife et Natal, c'etais sympas aussi, mais j'ai fini par finir mes vacances a Baia da traiçao!!Petit coin de paradis à ne pas rater!!

16

Monday, September 12th 2011, 10:19pm

Et vous c'est pour quand ?

Bonjour à tous les voyageurs !

J'ai également le projet de partir en Amérique du sud, mon départ est prévu pour janvier 2012. Au programme : Pérou, Chili et Argentine... Je pense partir environ 3 mois voir plus... suivant mes envies et mon budget !

J'aimerais partager avec d'autres qui ont peut-être vécu ce que je vais vivre ou qui ont le même projet que moi !!
J'attends vos réponses avec impatience !!

Laura

wcf.user.option.userOption43: Suède, Ecosse, Angleterre, Allemagne, Slovenie, Italie, Espagne, Turquie, Maroc, Egypte, Jordanie, Senegal, Martinique, Pérou, Thaïlande

17

Wednesday, September 14th 2011, 1:23pm

Moi je suis partie seule plusieurs fois dont une fois toute seule au Pérou et franchement c'était une des meilleures expériences de ma vie ! (Et j'ai 22 ans)

J'avais en tete un itinéraire que je voulais respecter et au final au fil des rencontres il s'est modifié.
Pour l'hébergement et les transports par contre je n'avais rien pré booké, j'ai tout fait au feeling selon les gens avec qui j'étais etc ...

Pr la question du danger, c' est un bien grand mot ... Il n'y a pas plus de danger ailleurs que chez toi, il suffit juste de rester vigilant(e). (Et j'ai envie de dire fais plus attention a tes effets personnels qu'a toi qui ne risque pas grd chose . Moi qui suis étourdie et maladroite ca a rajouté du piment a mes voyages.)

Et puis de toutes façons je n'ai jamais été seule ... Parce que le fait de voyager en solo m'a permis d'être plus avenante, et d'aller tres facilement au contact des gens seuls ou accompagnés . (Et tu verras des backpackers seuls y 'en a plein).

Ce sera une expérience inoubliable crois moi !

Enjoy !
Faire de sa passion son métier ...

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Argentine, Chili, Equateur, Colombie, Venezuela, brésil, Bolivie, Paraguay, Panama

18

Monday, October 24th 2011, 6:05pm

Voyage seul en amérique du Sud

Bonjour à tous.
Je suis également en amérique du sud, et je voyage à différents pays.
Personnellement j'ai commencé par un voyage organisé avec un groupe d'une dizaine de personnes, c'était vraiment bien pour un début car j'ai connu d'autres personnes qui avaient le même intérêt que moi dans le voyage. J'ai continué mon périple avec certains de mes compagnons de voyage.

Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez faire un voyage, il est aussi possible de juste prendre une partie du circuit, puis continuer avec les gens que vous avez rencontré pendant votre trip.

Je pense qu'il n'est pas trop dangereux de voyager seule dans la plupart des pays d'amérique du sud. Mais il faut toutefois rester conscient et agir avec sens.
Je suis en ce moment en Colombie, donc si vous souhaitez des petits conseils ou infos n'hésitez pas.
Le monde est un livre, et celui qui ne voyage pas, ne lit qu'une seule page.