Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:41am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, July 9th 2010, 9:32am

bresil

après l'Argentine, la Bolivie, le Perou, le Chilie, le Costa rica et le Nicaragua, je compte aller cette année au Bresil, deux mois,

j'ai plusieurs question, j'ai un budget de 8 000 euros, est ce suffisant,? je compte prendre beaucoup les bus et peu les avions intérieurs,

je sais voyager ( Nicaragua ??? ) et le Bresil est il vraiment dangeureux, si on evite les grandes villes ( Sao Paulo)

je compte partir avec mon copain, mais ce n'est pas sur à cause des prob de boulot, existe t il une formule ou on voyage libre mais en sécurité, des personnes interessées par le mois d'octobre et novembre?

merci

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Friday, July 9th 2010, 8:04pm

salut,

En evitant les grandes villes tu seras tranquilles, il suffit d'appliquer les regles elementaires et ne pas exposer ostentatoirement ses signes de richesses.

Il me semble que les villes les plus dangereuses sont REcife, Rio puis Sao Paulo.

le sud est vraiement tranquille, plus tu remonte vers le nord plus c'est pauvre, mais ca ne veut pas dire plus dangeureux, juste montrer plus de respect et etre plus humble.

le Bresil se parcours de facon agreable par bus, a son rythme, et sur que tu rencontrera du monde en chemin donc sans prograame tu pourra suivre tes amis de voyages sans soucis.

Octobre et Novembre sont des mois parfait pour visier le Bresil car basse saison (pour les Bresiliens et pour les touristes etrangers)

bonnes preparations
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Saturday, July 10th 2010, 7:50am

Avec 8000 euros je peux voyager pendant plus d'un an au Brésil. En n'y restant que 2 mois vous allez pouvoir voyager dans le luxe!
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

This post has been edited 1 times, last edit by "trans" (Jul 11th 2010, 8:06am)

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

4

Saturday, July 10th 2010, 6:35pm

salut,

ton budget te permet aisement de voyager en avion, en bus attention aux distances (Iguacu-Rio 18 heures je crois; BElo Horizonte-Salvador 36 heures :wacko: ), mais les bus sont plutot confortables en general

un autre moyen excellent est le bateau (en amazonie), penser a apporter son hamac et ses cordes :sleeping:
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

5

Monday, July 12th 2010, 7:49am

Avec 8000 euros je peux voyager pendant plus d'un an au Brésil. En n'y restant que 2 mois vous allez pouvoir voyager dans le luxe!
8000€ pour 60 jours, cela signifie 133€/jour. Avec cette somme, on a droit au confort au Brésil, rarement au luxe. On peut voyager plus léger : pas besoin d'emporter moustiquaire, savon, shampooing, insecticide, cadenas et autres accessoires quand on dort dans des hôtels et pousadas propres et équipés.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

6

Monday, July 12th 2010, 8:17am

salut,

ton budget te permet aisement de voyager en avion, en bus attention aux distances (Iguacu-Rio 18 heures je crois; BElo Horizonte-Salvador 36 heures :wacko: ), mais les bus sont plutot confortables en general

un autre moyen excellent est le bateau (en amazonie), penser a apporter son hamac et ses cordes :sleeping:

J'aime bien le bus. Il est pratique quand on veut atteindre un arrière pays éloigné de la grande ville ou de l'aéroport. Par contre, je préfère embarquer dans l'avion, soit une heure pour parcourir Recife - Salvador plutôt que de m'effondrer sur un lit après 12 heures de route.

Le bateau est l'endroit idéal pour le farniente et la rencontre des gens.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.