Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:37am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, October 26th 2005, 3:58pm

Bolivie en decembre

Salut à tous

Je souhaite partir en décembre 2 semaines dans une petite ville d’Amérique du sud pour me poser, prendre des cours d’espagnol dans une école et découvrir l’ambiance et la culture d’une région. Je recherche un peu l’esprit d’Antigua au Guatemala (pour ceux qui connaissent) où je suis déjà allée en 2003.
Je pensais aller à Sucre en Bolivie mais certaines personnes semblent dire que ça n’est vraiment pas la bonne période pour la Bolivie à cause de la saison des pluie. Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer un peu…Mon objectif n’est vraiment pas de faire un big trekking ou de courir à travers tout le pays pendant 15 jours. Je veux juste me poser et éventuellement faire 1 excursion genre salar de uyuni mais c’est tout…
Pour ceux qui connaissent merci de me dire si ça peut le faire…ou peut-être avez-vous des suggestions pour d’autres destinations de ce style …(pas trop de contrainte car pas encore de billets d’avion).

Merci d’avance !

2

Wednesday, October 26th 2005, 11:22pm

bolivie

Ouais Sucre c est pas mal, mais j ai pas non plus adore... Je pense que j ai prefere La Paz.
Pour le salar en Decembre, je pense pas que ce sera possible a cause de la meteo...Renseigne toi, mais qd j y etais, le guide m a dit qu a cette epoque ils ne bossaient pas a cause de l eau sur le salar et de la neige sur le sud lipez

3

Thursday, October 27th 2005, 12:21pm

RE: bolivie

merci beaucoup pour ta réponse !
La Paz, ça serait plus pratique en plus...mais c'est pas trop énorme comme ville ? c'est safe ? (je serai toute seule....)
Et est-ce que tu sais si c'est sympa de faire le lac Titicaca en decembre. Je ne trouve pas l'info...
Il parait que c'est la saison des pluies de decembre à février. Est-ce que ça veut dire qu'il pleut vraiment tout le temps ??
merci pour ton aide !

4

Thursday, October 27th 2005, 1:18pm

non il ne pleut pas tout le temps, surtout a 4000m. Je serais donc plutot du genre, "y'a pas d'époque pour aller au lac Titicaca", en plus Copacabana, soit, est assez touristique pour voir le nombre d'habitants, mais c'est vraiment tranquille, et a cette saison, les touristes sont dans leur gros hotel ou en train de faire leur balade sur la plage, quoiqu'il en soit tu ne perds rien de la bolivie si tu restes dans le village et que tu vas manger au marché.
La paz, c'est pas si grand que ca, 1 millions d'habitant, par contre c'est sur la 1ere impression est que c'est bien le bordel, mais c'est parce que tout le monde est dans la rue, du coup...c'est vivant! mais moi aussi j'etais toute seule, et j'ai pas eu un souci en 7 mois, alors si je peux te conseiller, j'te dirais que le compromis 1 semaine a la paz, 1 autre a Copa peut etre pas mal, et tu auras vu un peu de la culture de l'altiplano.
Om Tat Sat

5

Thursday, October 27th 2005, 3:58pm

merci Mili ! L'idée d'1 semaine dans chaque ville me dit bien...
Et toi tu logeais où à La Paz ?

6

Friday, October 28th 2005, 10:03am

RE: Bolivie en decembre

Bonjour,
Sucre est un endroit où l'on peut rester plusieurs semaines. Il est facile de se rendre à Potosi (très peu cher en taxi et encore moins en bus).
je te signale aussi, que non loin du centre ville à à 3 km, se situe le plus grand gisement au monde, d'empreintes de dinosaures ( plus de 5000).
Concernant le salar d'Uyuni, nous l'avons traversé il y a 2 ans , la veille de Noël, et il n'y avait aucun problème. Bien au contraire puisque l'on a pu aller absolument partout.
Bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

7

Wednesday, November 2nd 2005, 11:25pm

pour le salar ca depend des annees, mais il vaut mieux tenter le coup ou bien se renseigner sur place, moi je l'ai fait apres les pluies, et phenomenal, un fine couche d'eau (3cm) recouvrait le salar et se fut innoubliable!!
pour etudier l'espagnol et profiter de la vie sur place je te recommande La Paz avec une grande variete de site a decouvri de parsonnes a rencontrer et tu es au depart des moyens de transport pour une petite viree, dans ce pays et cette ville ou la population reste incroyable et fort sympatique

8

Thursday, November 3rd 2005, 8:16pm

En reponse a ta question sur la Bolivie en Decembre, juste pour rappeler que la situation sociale dans le pays est un peu plus stable depuis cet ete mais il y a des elections prevues en Decembre. Sans dire que ca peut exploser a tout moment, je me renseignerais sur la situation politique avant de m'installer dans la capitale pendant ce mois ! Personnellement, j'y etais en septembre et tout s'est bien passe, mais La Paz demeure une ville ou il faut avoir des yeux tout le tour de la tete question securite, et peut-etre pas le meilleur endroit ou passer quelques semaines relaxes :-)
Bons preparatifs !
Martin

9

Monday, November 7th 2005, 11:22pm

copacabana et la paz

salut!

pour ma part, j'étais à la paz il ya 3 semaines
je n'ai pas vu grand chose de la bolivie car ce pays n'étais pas notre destination à l'origine, il n'étais que notre point de départ.
Nous n'avons pas du tout aimé copacabana où nous n'avons rencontré que des ennuis: les banques étaient dépourvues du moindre dollars ou boliviano, seuls les commerces avaient de quoi échanger des dollars ( et en excellent état sinon impossible!!!) et quand on n'a pas de liquidité vu que les DAB sont vides et que les guichets sont "réticents"...c'est galère
en plus les commerçants sont désagréables, le moindre renseignement est une arnaque, la bouffe n'est pas vraiment typique ( à part au marché) et la ville ne présente aucun intérêt sauf qu'elle est le point de départ pour la merveilleuse île du soleil qui a été un havre de paix après cette arrivée déplaisante en bolivie
nous avons vu des coins bien plus sympas pendant le cours séjour dans ce pays et je trouve dommage de conseiller d'aller passer du temps à copac ( dans ce cas-là il faut absolumment aller se promener sur l'ile du soleil et comme tu as le temps, arranges-toi pour ne pas prendre un tour organisé mais demande à des locaux de t'emmener faire la traversée

la paz est une ville surprenante où nous avons moins ressentis l'insécurité qu'à lima malgré la pauvreté plus prononcée des boliviens
nous y avosn passé 4 jours et cela ne suffit pas à mon goût pour voir toutes les facettes de cette capitale qui ne paraît pas si grande que ça
2 hôtels sympas: el solario ou alem, tous les deux dans le quartier touristique et artisanal

prévois des fringues chaudes et coupe -vent étanche!

si tu veux la paix et la sérenité, je ne choisirais pas une capitale si belle soit elle, elle reste bruyante et fatiguante

si tu veux d'autres renseignements...
bon voyage et à +!