Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:35am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, May 31st 2010, 1:36pm

recherche colocation Buenos aires pour décembre 2010-janvier 2011

Bonjour à tou(te)s,

J'ai 26 ans, et j'ai décidé de "banaliser" une année afin de partir seule 5 mois en Argentine de mi-novembre 2010 à mi- avril 2011-(mon vol est pris, j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays qui me titille tant depuis longtemps!) et je souhaiterai être un peu aiguillée, si quelqu'un a la gentillesse de partager son expérience avec moi, ou s'inscrit dans les mêmes projets et dates, pour voyager un peu ensemble.

Je viens tout d'abord pour danser et découvrir la capitale, m'immerger dans l'espagnol- (que je ne pratique pas encore, et qu'il va falloir apprendre assez vite!) et le brassage culturel, puis vadrouiller les trois autres mois en sac à dos , descendre au sud, voir si j'ai le temps jusqu'en Terre de feu, puis remonter par l'ouest jusqu'aux Andes, au nord- ouest. Laisser un peu le hasard faire les choses , aussi.

J'aimerai rester environ deux mois à Buenos Aires, pour DANSER LE TANGO de manière un peu intensive( surtout aux milongas, peut être quelques stages ou cours, en privilégiant la spontanéité et les belles rencontres, mais peut être aussi les lieux un peu" codés", auprès de danseuses & danseurs argentins, pour pouvoir approcher au plus près l'essence de cette danse) Pensez vous à des lieux en particuliers, des bons plans, /des intervenants, qui seraient susceptibles de m'accueillir.....??

*Comme je compte rester un petit bout de temps ( 2 mois) j'aimerai trouver une COLOCATION à BA pas trop chère, dans un quartier sympa,
( que d'exigences!!) qui me permette de me poser un peu, de découvrir un mode de vie, créer du lien en vivant avec d'autres, et de graviter dans cette ville sans être à l'hôtel ou en auberge tout ce temps.
Si vous entendez parler de quelque chose qui se libère....
Je pensais aussi à l'hébergement en famille, au couch surfing, ptit hôtel cheap pour l'arrivée et la transition... Qu'en pensez vous?

J'ai une autre question concernant les guides; j'ai en main un guide argentine ( routard 2006-2007), est ce qui est impératif à votre avis d'en racheter un de cette année- certaines choses ferment ou ouvrent si vite... ???? Je suis tentée pour le lonely 2010, pour pouvoir profiter d'un voyage et d 'infos optimum, mais est ce tant nécessaire?

Merci beaucoup pour vos conseils,
A bientôt

2

Monday, June 21st 2010, 9:49pm

buenosairesconnect.com

Hello !

Je suis a BA depuis peu, et je suis tombee sur un site genial qui m'a trouve une collocation topissime dans le quartier de Palermo Viejo ! Ils ont aussi des supers bons plans concernant des restos, des bars, ... et si tu veux des infos conernant le tango je suis sure qu'ils pourront t'aider !!

Voici le site : buenosairesconnect.com

Good luck et Have fun !

A.

3

Thursday, August 5th 2010, 8:25pm

merci pour le lien / plan coloc

Salut Agathe,

merci beaucoup pour les infos concernant " buenos aires connect" je vais suivre ton conseil. Je risque de filer fin decembre, accompagnée, vers le nord est, pour une quinzaine de jours, alors je vais voir si je peux m'arranger pour trouver quelque chose de sympa, du coup plutôt à la semaine. Palermo te convient comme quartier? Faut il fuir le quartier de San Telmo au niveau des logements et vis à vis de l'ambiance réputée très touristique?

bel été( hiver?) à toi , et merci encore!

4

Thursday, September 2nd 2010, 2:56pm

voyage

bonour,
je viens de lire ton message et moi aussi je serai à BA dès le 27 nov 2010 je pars pour me ressourcer et découvrir un bout de ce continent qui me fait tant rêver alors je te laisse mes coordonnées pour que nous échangions si cela t'intéresse (pistoreceline@hotmail.com) j'ai 26 ans et je recherche un point de chute à petit budget aux environs de BA dès mon arrivée.
Merci d'avance
Céline