Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:19am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, November 24th 2009, 11:01pm

Venezuela : pays tres cher compare a ce que dit le guide Lonely Planet

Je suis arrivee au Venezuela il y a 15 jours en me fiant au guide Lonely Planet (dommage qu'on ne puisse les consulter directement autrement que par leurs questions faq) en pensant que la vie n'y etait pas chere.

Jusqu'a present je n'avais eu que de bonnes surprises avec ce guide, mais la, ils ont tout faux :

depuis 2 ans la monnaie a change, ce qui fait que le change n'est plus de 1 euro pour 3000 $ mais de 1 euro pour 3 $. De plus leurs prix ont multiplie par 10 compare a ce qui est note sur le livre !! Les hotels les moins chers sont a 100 $ (soit 30 euros environ, le prix d'un hotel premier prix en France).

Quelqu'un a t il eu la meme surprise ou me suis je fais arnaquer ? Du coup je suis partie directement pour la Colombie ou, la effectivement, les prix sont bas... et ou je me sens parfaitement en securite, meme etant une femme seule.

Merci d'avance,

Bilitice

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Wednesday, November 25th 2009, 7:06am

Quand un guide est publié les informations ont été recueillies 2 ans auparavant.

La situation monétaire du Venezuela a complètement changé, il est donc impossible pour un guide d'être à jour. Surtout si c'est une édition qui date déjà de plusieurs années.

Même avant ce changement de monnaie il y avait une grande confusion car les prix dépendaient du taux de change que vous aviez obtenu une fois sur place.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

3

Friday, December 4th 2009, 6:02am

En plus, le système de taux de change au Vénezuela est faussé par une politique étrange.
Un taux de change arbitrairement fixé maintient le bolivar très haut.

Ce qu'il faut savoir, c'est que si vous changer des dollars au marché noir dans la rue, au lieu d'obtenir 2 Bol por un dollars vous en obtiendrai environ 5.- !!! soit environ 8.- por 1€ au lieu de 3.-!

Les personne arrivant d'Europe n'ont généralement pas cette info, par contre si vous passez au Vénézuela depuis un pays voisin, les gens vous préviennent afin que vous emportiez suffisemment de dollars pour votre séjours. Du coup le Vénézuela n'est pas vraiment plus cher que la Colombie!

De plus quand vous arrivé d?europe, ben forcément vous arrivez a Caracas. ville beaucoup plus chère (et parait il pas tres sympa).

Moi au Vénézuela, je payait entre 30 et 40 Bolivar pour un chambre privée!

Par contre, la Colombie est bien plus sûre, et les gens y sont aussi bien plus chaleureux...
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?