Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, November 11th 2009, 12:36pm

6 mois en Amérique du Sud : itinéraire ?

Bonjour,

Nous sommes deux jeunes amies, nous souhaiterions partir quelques mois en Amérique du Sud. Bien que notre temps de voyage ne soit pas défini pour le moment, nous partirions d'avril 2010 à septembre 2010 maximum.

Etant donné qu'il semble y avoir des connaisseurs sur ce forum, nous voudrions en savoir plus sur ce continent pour défnir notre itinèraire. Nous sommes plus interessées par le Venezuela, Colombie, Equateur, Chili, Argentine, Perou. Est il possible de faire correctement ces pays en quelques mois? Est ce la bonne période pour partir en fonction du climat? Ya t'il des lieux incontournables? Des personnes ont elles faits Ushuaia?

De plus, nous souhaiterions méler découverte et humanitaire, connaissez vous des assos sur place?

Dernière question en fonction du climat par quel pays serait il plus interessant de commençer notre voyage?

En vous remerciant d'avançe de vos réponses.

A très bientôt.

Violaine, Carole

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Argentine, Cameroun, Etats-Unis, Tunisie, Suède, Espagne, Italie, Finlande, Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Pays-Bas

2

Friday, November 20th 2009, 8:24pm

Pérou et Argentine

Bonjour,

Je ne connais que le Pérou et l'Argentine donc je ne saurais pas vous conseiller sur la totalité de votre itinéraire, ni vous dire par quel pays il est le plus judicieux de commencer. Une chose est sûre, les mois d'été ne sont pas les meilleurs si vous souhaitez aller dans le sud de l'Argentine (au Perito Moreno par exemple ou jusqu'à Ushuaia) parce que c'est l'hiver et qu'il y fait quand même assez froid. Pour le reste du pays en revanche, pas de problème. De notre côté, nous avons adoré les chutes d'Iguazu et el valles Calchaquies (louez une voiture à Salta et faites un petit périple Salta - Cachi - Cafayate, c'est juste inoubliable).
Pour le Pérou, je suis une fan absolue (mais mon mari est péruvien donc je suis sans doute pas très objective...). Si vous voulez sortir un peu des sentiers battus (Lima, Nazca, Cusco, Arequipa / Canon del Colca - qui ne sont pas réputés pour rien), le nord n'est pas encore très développé touristiquement alors que c'est le berceau de beaucoup de civilisations précolombiennes (Chavin, Mochica, Chimu notamment). Sinon, je ne sais pas quel est votre budget, mais si vous en avez la possibilité, vous pouvez réserver un séjour de 4-5 jours dans la réserve du Manu (extraordinaire).
Je ne sais pas si ça vous aide beaucoup, n'hésitez pas si vous voulez des détails.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

3

Friday, December 4th 2009, 6:45am

Hello.

Mon premier conseil, n'essayer pas de tout voire si vous n'avez que quelque mois! Chaque pay mérite au minimum 1-2mois pour être vraiment découvert.

Le coup de coeur de la pluspart des gens qui ont visiter les pay que vous citer (moi y compris) c'est la Colombie!
Là le tourisme ne fait que commencer du coup la mentalité des locaux vis-avis des touriste est extraordinaire! Pays magnifique a ne pas loupé car dans 3-4ans ce ser tres différent!

Le Vénézuela, c'est pas le meilleur moment pour y aller, c'est le pays le plus dangereux d'amérique du sud, le problème du change le rend tres cher si vous ne transportez tout votre argent en dollars avec vous (pas idéal dans un pays dangereux) et la politique de Chavez encourage une mentalité anti étranger qui est parfois vraiment désagréable...

Le Pérouet magnifique, ne loupé pas le nord moins touristique et pour oi plus beau que le sud. Particulièrement la Cordillère blanche pres de Huaraz, sans nul doute l'une des plus belle région du continent. A visiter entre mai et octobre (de préférence mai-juin =>basse saison et juste apres les pluie du coup tout est vert et fleuri!)

Et la jungle, pour un budget un peu moins cher qu'a Manu, Iquitos n'est pas mal non plus!

Le sud du Pérou plus touristique, mais vaut le détour! Par contre a éviter entre fin-juin et fin-aout! Haute saison c'est bourré de vacancier!

La Bolivie, c'est un autre monde en altitude, des paysage et des couleur a couper le souffle!
Ne manqué pas le salar d'Uyuni.

Le Chili c'est un peu plus cher mais vaut le détour aussi. Le nord, ben a part San pedro de Atacama, et le parque national de Lauca c'est de milieu de km totalement sec.

Valparaiso est une ville a l'atmosphère incroyable (ma préférée en Amérique latine).
plus au sud, la région des lac est magnifique aussi (Pucon est touristique mais vaut le détour)
Et du coté Argentins aussi.

Pour la Patagonie du sud (Chili et Argentine) Ushuaia, ssi vous êtes court au niveau temps, c'est pas exceptionnel. c'est sympa, c'est la ville la plus au sud, et son nom est mythique en France! Mais Torres del Paine au Chili et Los Glaciares (Calafate et Chaiten) en Argentine sont 100x voire même 1000x plus intéressant!

Puerto Madryn sur la cote argentine un peu plus au nord vaut vraiment le détour pour observer les Balein entre juin et décembre, et plus tard (mais je sais pas exactement quel mois) pour les orques et le pinguins!

Voilà un résumé très grossier de quelques endroit a voir pour planifier votre itinéraire.
Mais n'essayer pas de voire tou ça en sulement3-4mois. moi j'ai mis u ans pour cet itinéraire, et j'ai du courir beaucoup!
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

4

Sunday, December 6th 2009, 10:59pm

je connais le perou la bolivie et l'equateur pour avoir voyage 4 mois 1/2 dans ces pays, et pour moi la bolivie decroche la palme!!
a ne pas rater!!
sab kuch milega
chelloganga

5

Saturday, December 26th 2009, 5:13pm

bonjour,

je vais faire à peu pres le même genre de voyage.. départ le 1 avril 2010 et retour fin septembre 2010 (6 mois)... avec pour objectifs: visiter principalement pérou Bolivie argentine et Chili et apprendre l'espagnol pendant 1 mois... oui je ne parle pas un mot d'espagnol. Avez vous eu des réponses sur l'itinéraire? Par ailleurs est _ ce que quelqu'un pourrait me donner des contacts pour apprendre l'espagnol en cours/famille d'acceuil... pas trop cher? et en combien de tps peu t on raisonnablement maitriser l'espagnol en partant de rien et en étant en immersion complete?

wcf.user.option.userOption43: Toute l'Europe ... pour l'instant !

6

Friday, February 5th 2010, 9:51am

AMS :)

Bonjour,

Je serai dans quelques mois en AMS, je commence par Ushuaia, pour remonter et faire la boucle par Buenos, puis Uruguay, paraguay, bolivie, nord argentine, pérou, chili.

Peut-être nous rencontrerons nous pour un bout de chemin !

Bon voyage :)
Good Vibes
B.

wcf.user.option.userOption43: :

7

Wednesday, February 10th 2010, 3:54am

Il faut aller deja tres au sud pour Los Glaciares et alors on est plus tres loin de Ushuaia. Bien desservi en bus et le bac au detroit de Magellan.

Au Chili on peut descendre en ferry en qlq jours et nuits a travers les iles de Patagonie chilienne depuis Puerto Montt a Puerto Natales, et de la se rendre a Los Glaciares.

( Ferry, regarde ici: http://www.navimag.com/_portada/index.aspx )

Ushuaia, c'est une ville agreable, c'est ausi la fin de la nationale 3... bof. Par contre plein d'autres balades a faire le long de la cote, vers le phare des eclaireurs, en bateau dans le canal de Beagle ou visiter le bagne.. et si tu as les moyens tu peux aller encore plus au sud: en Antartique.
2010 c'est l'annee du lourd, regardes ton heureuscope t'es en pole !

This post has been edited 3 times, last edit by "ZONE" (Feb 10th 2010, 4:01am)

8

Friday, April 23rd 2010, 3:43pm

Amérique du sud

Je n'ai pas visité l'ensemble des pays où vous comptez vous rendre, mais je suis d'avis qu'il faut au moins un mois sur place pour pouvoir apprécier pleinement. Tous ceux qui ont eu l'occasion de visiter la Colombie en reviennent ravis (pays peu touristique,d'une grande beauté, et les gens sont formidables), un peu moins pour le Venezuela, mais il y a plein de choses à voir. J'ai aimé la Bolivie, mais le contact avec les habitants n'a pas été évident (bien que je sois hispanophone), l'Argentine et le Chili sont vastes et variés! Mes coups de cœur au chili vont à Valparaiso, au désert d'Atacama (San Pedro est très touristique mais cette région ne se résume pas à ce seul village!), au parc national Pan de azucar, la Vallée de l'Elqui (les villes de La Serena et Coquimbo sont très sympas), la ville fantôme d'Humberstone, les parcs nationaux Torres del Paine en Patagonie, Nahuelbuta, Alerce Andino, la région des lacs et l'île de Chiloé. En revanche, n'oublies pas que les saisons sont inversées et que l'hiver débute dans le cône sud (le sud du Chili et de l'Argentine sont donc à écarter, en revanche pas de problème dans le nord de ces deux pays). Bonne route!

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Angleterre, Maroc, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur, Paraguay

9

Wednesday, May 19th 2010, 7:22pm

périple de 6 mois en Amérique du Sud-woofing

Je me lance aussi,

Nous avons le projet de partir en couple six mois l'année prochaine (février 2011-fin juillet 2011)

Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur et Paraguay.

Les commentaires déjà laissés, m'aident à y voir un peu plus clair

Notamment sur Ushuaia (mais comment ne pas y aller, alors qu'on y sera proche, c'est tellement mythique)

Petites questions cependant pour tout ceux qui ont eu la chance de parcourir ces pays :

Les lieux à éviter , les coups de coeur pour chaque pays?

Avez vous par hasard des adresses de woofing?

merci d'avance

Sandra

10

Friday, May 21st 2010, 4:15pm

Pleins de bons plans pour 6 mois en Amérique du Sud !

Hello à tous,

Nous revenons d'un voyage de 6 mois en Amérique du Sud : Uruguay - Argentine - Chili - Bolivie - Pérou - Colombie. Un périple merveilleux qui nous a emmené des glaciers aux caraïbes en passant par la jungle et les déserts de sel... Difficile de tout récapituler en quelques lignes, mais si vous avez un peu de temps, je vous conseille d'aller faire un tour sur www.tripteaser.fr , vous y trouverez tous nos meilleurs plans en photo avec les conseils pratiques qui vont avec. Un peu comme un blog, mais plus facile pour chercher, il suffit de taper le pays de votre choix et de vous laisser inspirer par les reportages. Nous sommes revenus le mois dernier, alors les infos sont toutes fraiches et il y a vraiment de quoi vous aider.

Je suis à votre dispo si vous avez des questions précises !

Bon voyage !