Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:13am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, September 19th 2009, 7:19pm

Itinéraire en voiture depuis Fortaleza

Bonjour... j'ai besoin d'aide car je ne m'en sors pas même avec des guides et Internet.
Nous partons à 2 pendant "seulement" 2 semaines au Brésil fin octobre-début novembre.
Point de départ obligatoire : Fortaleza
Mais nous voulons qd mm aller du côté de Rio-Ilha Grande-Paraty.
Donc l'idée serait de se balader dans le Nordeste une semaine et de prendre un vol intérieur pour passer la 2e semaine du côté de Rio.

Je cherche donc un itinéraire pour la première semaine à partir de Fortaleza.
Je pensais à Fortaleza-Recife en louant une voiture. C'est jouable? Y'a mieux?
Je ne trouve que des infos sur des itinéraires en buggy ... est-ce qu'il y a moyen de faire un itinéraire sympa en voiture en en louant une à Fortaleza?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Sunday, September 20th 2009, 8:05am

Salut,

pour te donner une idee du parcours, temps et qualite de route voici 2 sites :

1. http://www.apontador.com.br/home/index.html : vas sur "Traçar Rota" et tu verras le parcours ( je suppose le plus rapide) soit 793.8 Km pour 12h15 de route entre Fortaleza et Recife, soit sur le papier largement jouable en roulant 2-3h par jour.

2. http://www.dnit.gov.br/menu/rodovias/distancia_cidade : vas sur Condições de Rodovias sur le menu de gauche car chez moi le menu principal n'a pas l'air de marcher, ensuite clique sur la ville puis la route (BR) que tu vas emprunter

Evidemment 1 semaine dans le nordeste ca fait un peu cours mais pourquoi pas...
ce qu'il y a a voir sur la route (surtout des plages !!):

au sud de Fortaleza - Canoa Quebrada(jour1)
Nord de Natal : Lagoa do Jacuma plus au sud Genipabu (jour2)
Barge pour la voiture au nord de Natal, facile et efficace (jour3)
Natal (jour3)
sud de Natal : praia da pipa (jour4)
Joao Pessoa = petite capitale bresilienne adorable, pas de touristes, tres sympatique, rythme de vie cool. (jour5)
apres plus au sud je ne connais pas juste, au nord de Recife il y a Olinda je pense a ne pas manquer. (jour6)

A mon avis le gros probleme serait la location de la voiture (sans retour dans l'agence d'origine) ca ne doit etre possible qu'avec les grosses agences internationales donc pas tres bon marche, a verifier sur ebookers ou un site du genre...

voila un premier jet
bonnes recherches
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

This post has been edited 3 times, last edit by "hogoijulien" (Sep 20th 2009, 8:14am)

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

3

Tuesday, September 22nd 2009, 10:44pm

Pas trop loin de Fortaleza, a ne pas manquer, il y a les lençois maranhese. Desert de sable blanc ponctuer de centaine de lac a la saison des pluies. Le point de départ pour une excursion est Barrerinhas.

Sinon, je vous recommande aussi Jericoacoara, petit village au milieu des dunes au bord de la plage. Très touristique, mais quand meme paisible vu qu'il n'y a pas de route goudronnée pour s'y rendre!
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

4

Wednesday, September 23rd 2009, 8:26am

Pas trop loin de Fortaleza, a ne pas manquer, il y a les lençois maranhese.

Effectivement les Lencois sont absolument magnifique un genre de sahara avec des lagunes d'eau de pluie. Mais ceux-ci se trouvent aplus de 500 Km au nord de Fortaleza, pas vraiment la route pour Recife.

De meme Jeri se trouve au nord, evidement il y a la possiblite de Faire Fortaleza-Sao-Luis ( qui est une ville coloniale tres jolie) et de prendre l'avion depuis Sao-Luis.

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

5

Friday, September 25th 2009, 9:19pm

Merci pour ces infos... je continue à potasser les guides et à rêver du voyage et cela m'a bien inspiré!

Une question encore si je peux me permettre : avez-vous un bon hôtel à nous conseiller à Fortaleza? Bien placé avec de belles chambres...
J'ai l'impression qu'il n'y a que de gros building... certains sont-ils plus sympa que d'autres?

Merci d'avance