Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:08am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, July 17th 2009, 4:40pm

voyage en Argentine/Chili - questions en vrac...

Hello a tous,

Desolee de vous assaillir de questions, ca fait trois jours que je me suis mis cette idee en tete; Je souhaite partir en janvier 2010 (je pense) en Argentine et Chili, et j'ai des tonnes de questions :

1- pas besoin de visa en Argentine si duree est de moins ou egale a 3 mois. Que se passe-t-il apres trois mois en Argentine, si je veux rester plus longtemps OU si je decide de vivre au Chili par la suite?
2- Au niveau de la securite, ou se placent l'Argentine et le Chili pour les femmes voyageant seules?
3- J'ai entendu parler du Wooffing, est-ce qqch qui marche bien en Argentine/Chili?
4- Quel itineraire me conseillez-vous si je me base sur 3 mois en Argentine/2 mois au Chili?

Tout conseil est bon a prendre,

Merci

Clarisse

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Monday, July 20th 2009, 4:40pm

Hello.

1) pour rester plus de 3mois, le plus simple et le moins cher est de passer la frontière et de revenir. Pas dur si tu est au Chili,par contre tout dépend ou tu es en Argentine ça peut être compliqué. Peut être qu'il est possible de prolongé ton visa de touriste, mais en général c'est assez cher.
Pour rester vivre sur place, ben là je pense qu'il faut faire des démarches, mais aucune idée desquelles.

2) L'Argentine et le Chili sont des pays sûrs, bon faut quand même faire attention dans les grandes villes (comme partout dans le monde) et bien sûr, prendre les précautions d'usage partout ailleurs...

3) J'ai rencontrépas mal de monde qui ont fait du woofing en Argentne,au Chili je ne sais pas

4) En 3 mois en Argentine et 2 au Chili tu devrais bien avoir le temps de voire presque tout.
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Chili, Burkina Faso, Ghana, Kenya, Cameroun, Indonésie, Namibie, Botswana, Madagascar, Pérou, Maroc

3

Wednesday, July 22nd 2009, 5:23pm

De retour de 5 mois en Argentine

Bonjour Clarys

alors

1), comme dis "Rawe", il faut passer 1 frontière et revenir (Chili/Uruguay/Paraguay/Bolivie....) OU tu vas à l'ambassade/consulat dans les grandes villes (Buenos Aires, Mendoza/Cordoba.....etc) et pour environ 25 euros, on te redonne 3 mois de visa...mais tu dois y passer toute une journée pour le faire.....
Si tu ne fais aucun des 2, le problème sera quand tu ressortiras du pays (et oui, les visas servent pour entrer mais aussi pour sortir, et tu peux VRAIMENT avoir des pb pour ressortir d'un pays avec un visa périmé (expérience vécue)....et si tu as un controle d'identité par les flics....idem pb...)

2) Je n'ai jamais eu de pb en Argentine (ni au Chili, j'étais au sud). A Buenos Aires et les grandes villes, mêmes précautions que dans toutes les grandes villes du monde....

3) Woofing ? Aucune idée, le Couchsurfing marche très bien.....

4) 3 mois argentine ??.....euh, ça dépend BEAUCOUP BEAUCOUP de ce qui t'intéresse, du climat, de ton budget....etc
Quand j'avais voulu allez à Iguaçu et au Nord par exemple il y avait eu une grosse épidémie de Dengue pendant 1 mois......et souvent on prévois, mais l'on fait des rencontres (population/région...) qui chamboule tout...

J'y retourne en septembre, alors si tu as des questions, n'hésite pas...

Nausicaa