De retour de 5 mois en Argentine
Bonjour Clarys
alors
1), comme dis "Rawe", il faut passer 1 frontière et revenir (Chili/Uruguay/Paraguay/Bolivie....) OU tu vas à l'ambassade/consulat dans les grandes villes (Buenos Aires, Mendoza/Cordoba.....etc) et pour environ 25 euros, on te redonne 3 mois de visa...mais tu dois y passer toute une journée pour le faire.....
Si tu ne fais aucun des 2, le problème sera quand tu ressortiras du pays (et oui, les visas servent pour entrer mais aussi pour sortir, et tu peux VRAIMENT avoir des pb pour ressortir d'un pays avec un visa périmé (expérience vécue)....et si tu as un controle d'identité par les flics....idem pb...)
2) Je n'ai jamais eu de pb en Argentine (ni au Chili, j'étais au sud). A Buenos Aires et les grandes villes, mêmes précautions que dans toutes les grandes villes du monde....
3) Woofing ? Aucune idée, le Couchsurfing marche très bien.....
4) 3 mois argentine ??.....euh, ça dépend BEAUCOUP BEAUCOUP de ce qui t'intéresse, du climat, de ton budget....etc
Quand j'avais voulu allez à Iguaçu et au Nord par exemple il y avait eu une grosse épidémie de Dengue pendant 1 mois......et souvent on prévois, mais l'on fait des rencontres (population/région...) qui chamboule tout...
J'y retourne en septembre, alors si tu as des questions, n'hésite pas...
Nausicaa