Effectivement, c'est beaucoup trop court!
J'ai jamais rencontrer quelqu'un qui l'a fait a cheval, mais par contre a vélo, les gens mette au minimum 2 ans pour un circuit comme ça...
Sinon, pour la Colombie, ça ne craint pas du tout, c'est l'un des pays les plus sur d'Amérique, il n'y a pratiquement jamais eu de problème avec les touriste, eme au plus fort de la crise! Et depuis quelques année le gouvernement Uribe a fait un excellent travaille pour rendre le pays plus sûr et ça se remarque tres nettement sur place.
Sinon, c'est une bonne idée le coup du cheval, c'est vrai que ça doit être cool, même si c'est peut être un peu compliqué... Dans les petit bled, pas de soucis, mais pour les ville un peu plus importante, ça peut être difficile de trouver un endrtoit ou laisser le cheval... Enfin, c'est surement pas impossible.
Sinon, au niveau des cheval, au Pérou, je sais qu'un bon cheval coute entre 1000.- et1500.- Soles (soit moins de 400.- euro !) Par contre, a part au Chili et en Argentine, les chevaux sont plutot petit en Amérique du sud, et peut être pas idéal pour un adulte de 80kg...
En tout cas bonne chance pour ton projet, j'adore cette idée ;-)
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?