Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, September 21st 2005, 11:02am

6 mois en Amérique du Sud

Hello, je pars le 10 janvier pour 6 mois a travers le continent et je dois dire que j'ai quelques aprhéensions avant le départ. je démissionne de mon travail et laisse mon appartement donc j'ai un peu de stress a cause de ça aussi

Qu'ai-je exactement à craindre lors d'un voyage sac a dos a deux?

Faites moi part de vos avis et expériences.
Merci
alex

2

Wednesday, September 21st 2005, 11:37am

tu sors avec rien ou un minimum ds tes poches
les papiers tu les laisses ds un endroit sur à l hotel
prends un sac plastique merdique pour l appareil photo
et encore c'est pas dit que tu te fasses rien faucher

3

Wednesday, September 21st 2005, 12:03pm

tu vas être servie tu vas où ?

4

Wednesday, September 21st 2005, 5:08pm

ok les poches intérieures super bonne idée et j'ai aussi un porte feuille a mettre autour du cou sous les vêtements
alex

5

Wednesday, September 21st 2005, 5:18pm

oui effectivement mon programme est même hyper chargé au bresil on fait 3 jours a rio et 2 semaines a iguaçu chez une amie donc ça gagne du temps mais le reste en effet c'est beaucoup on verra bien.

Le costa rica c'est le retour c'est juste un point de chute pour le retour c'est pas dit qu'on y reste longtemps.

Le nord du brésil sera pour une autre fois.
alex

6

Thursday, September 22nd 2005, 10:55am

sincerement ne t'inquiete , j'avais qqes apprehensions aussi l'annee passée, j'etais parti pr 2 mois et finalment j'y suis restee 4...
g fait principalement le perou et la bolivie, la bolivie est grandiose attarde toi un peu la bas, les autochtones st tellement charmants...je repar normalement ds 15 jours...
en ce qui concerne le vol, effectivement il faut tjrs faire attention ms laisse la parano de cote ... c tres probable que tu te fasses voler qch ms bon... asi es...
bon voyage

7

Friday, September 23rd 2005, 2:29pm

Merci enfin un message vraiment rassurant en effet tu as entièrement raison ça sert a rien de s'inquiéter à l'avance, je me réjouis tellement de partir donc je passe par dessus et j'attend de me faire mes expériences.

Encore merci
alex

8

Friday, September 23rd 2005, 3:38pm

Les écoute pas !!!
Bien sûr que y a qqs risques de se faire tirer des trucs mais grosso modo, c pas non plus l'angoisse. On exagère franchement les risques de vol vs ce qu'on a chez nous...

Y a des bases : La banane ultra plate qui est sous le t shirt ou le short, ca passe parfaitement ; le petit sac à dos porté devant et tout va bien ! Le gros sac à dos attaché avec un cable et cadenas sur le toit du bus ou à l'hotel; ne quitte pas tes affaires des yeux, et tout ira comme sur des roulettes...Et puis san s être trop naive, apprends aussi à faire confiance aux gens que tu rencontres sur place, c pas tous des voleurs:-)

Au pire, ben tu seras quand même dans des endroits topissimes, tu attendras 1-2 semaines à l'ambassade de france le temps qu'on te renvoie une CB et un nouveau passeport et puis voilà. Je te conseille qd même une visa 1e qui t'assure un renouvellemnt de ta cb en 48h et un remboursement pour 700 ou 800 euros je crois de tes bagages!

Surtout profite ;-)

wcf.user.option.userOption43: .

9

Friday, September 23rd 2005, 5:13pm

Hola,
J'avais aussi qlq appréhensions quand je me suis rendue en Am du Sud. On en entend beaucoup, et finalement, ce n'est pas plus mal, car ça nous rend prudent.
Moi, je te dirai, ne fais confiance à PERSONNE quand il s'agit de ton passeport et de ton fric. Ne les laisse dasn une chambre que quand tu es 100% sûre que ça ne craint pas. A l'extèrieur quels sont les risques? Agression? rares, quand-même. Pick-pockets? si tu es vigilante, impossible en suivant les règles de base. Tout le monde sait que le voyageur utilise des poches secrètes, des bananes sur le ventre. Ils ne sont pas plus cons que nous! Par contre, de là à aller les chercher dans la banane qui est dasn le pantalon qui est sous le tee-shirt, y' a un grand pas.
Tu Dois systématiquement utiliser un porte-monnaie dasn lequel il y a peu de fric, pour ne pas déballer les billets quans tu paies une tasse de coca ou autre.
Les situations pour moi les plus inquiètantes, c'est quand tu as ton sac à dos, ou autre. En fait, tu transportes ta vie avec toi. Et là, il peut y avoir embrouille.
Les techniques pour dissiper ton attention et ta vigilance sont nombreuses. (D'aileurs, je vais ouvrir un post sur ce thème, tiens.)
Ne sors jamais ton passeport si ce n'est pas un policier en uniforme, avec une carte, qui te le demande. Et encore... demande-lui d'abord de t'emmener dans un comissariat.
Mais flippe pas. En dehors des hotels plus tu te confonds avec les locaux, moins tu risques. Habille-toi comme les femmes péruviennes ou boliviennes ou... Ça veut pas dire se déguiser en poupée folklorique, ni mettre des loques. Ne sois pas provoqiante avec des bijoux voyants, avec un appareil photo en bandoulière, ou encore mieux, la dernière mode, la caméra digitale.
Tu verras, ce sera un beau voyage.

10

Friday, September 23rd 2005, 5:38pm

merci a tous c'est vraiment sympas j'ai bien saisi les précautions à prendre. je me réjouis de me fondre dans la masse c'est vraiment ce que je recherche vivre comme les gens de las bas.

Nous partons a deux donc on veillera l'un sur l'autre.

Encore merci
alex