Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:01am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 4th 2009, 3:08am

Guyane Française Vénézuela Trinidad et Tobago

Bonjour,
appel aux infi si vous en avez please!!!
Nous sommes deux filles, habitons St laurent en Guyane Française et cherchons des projets vacances pas cher pour 4 ou 5 semaines cet été... des idées? il parait que le Vénézuela par la terre c'est possible ? et trinidad et tobago? pour revenir ensuite en avion via paramaribo... qu'en pensez vous? des conseils?
merci d'avance les voyageurs!!!!

2

Friday, June 5th 2009, 11:18am

Bonjour,

Il n'existe pas de route liant la Guyane au Venezuela.. Il vous faudra donc passer par le Bresil si vous voulez atteindre le Venezuela. Il n'existe d'ailleurs qu'une seule route au départ de Manaus, elle passe par Boa Vista (Bresil) et arrive à Elena de Uairen (Venezuela) puis va jusqu'a Ciudad Guyana. Une autre option, consiste à partir de Manuas empruntant le Rio Negro et d'aller jusqu'à San Simon de Cocuy. C'est un peu plus "aventureux"!

Quant à Trinidad et Tobago, il semblerait qu'il y ait des vols interbationnaux... masi à trajet en bateau n'est possible que depuis le Venezuela!

3

Sunday, June 7th 2009, 3:24pm

merci pour la réponse, c'est sympa! je vais donc pouvoir m'y attarder un peu plus!
si t'as d'autres idées alors n'hésites pas!!

4

Thursday, June 11th 2009, 5:19pm

... en fait, a part, ça, je suis un peu à court d'idée.. mais j'espere que la preparation de votre voyage se passe bien!
Bonnes aventures!

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

5

Wednesday, June 17th 2009, 8:14pm

salut,

sinon en passant par la Martinique il y a moyen je pense de rejoindre le Venezuela. Air caraibe devrait le faire non ?

pour la route Manaus-Boa Vista faire bien atention que la saison des pluies soient bien finies et donc les pistes bien seches...

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

6

Thursday, June 18th 2009, 7:38am

sinon en passant par la Martinique il y a moyen je pense de rejoindre le Venezuela. Air caraibe devrait le faire non ?

Non. Air Caraïbes n'a aucun vol vers le Venezuela. Pour Fort de France - Caracas il y a quelques vols d'Avior Airlines (http://www.avior.com.ve/pasajeros/espanol/index.asp). Plutôt que d'aller jusqu'en Martinique, mieux vaut atteindre le Surinam et faire un Paramaribo - Curaçao (ou Port of Spain) avec Surinam Airways ( http://www.slm.nl/?EN/1) - Venezuela.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.