Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:55am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, April 9th 2009, 6:14pm

Road Trip Chili Argentine Brésil

Bonjour à tous!

Je projette de partir début Octobre pour un voyage à la découvete du Chili et ses paysages lunaires, de l'Argentine (les terres de feu, rien que le nom ça me fait vibrer!)et du Brésil (la foret amazonienne, la fete... :-) ) et sur une durée de +/- 6 mois, et je suis à la recherche d'infos, conseils pratiques etc!

Déjà au niveau du billet d'avion, on m'avait parlé de billets "open" mais apparemment maintenant sur des longues périodes c'est galère (Air France: 1900 euros, j'ai cru qu'elle plaisantait mais pas du tout!) j'aimerai partir de Päris pour Santiago autours du 1er Octobre et revenir de Rio autour du 28 Février 2010 ... est ce que quelqu'un est déjà parti sur une longue durée comme ça? est ce qu'il vaut mieux ne prendre qu'un aller simple et voir pour le retour de la bas?

j'attends de vous lire avec impatience!

La lootsh

2

Thursday, April 9th 2009, 6:37pm

Pour un billet "open" évite le net car il est trop galère d'y trouver un billet qui sorte du classique AR normal. Va plutôt voir une agence du style Nouvelle Frontières avec un vrai interlocuteur (évite d'y aller un Samedi) pour t'indiquer toutes les possibilités de billets open pour les lieux et dates que tu veux sur d'autres compagnies qu'Air La France qui n'aime pas les voyageurs au long cours sauf s'ils sont riches.
Un aller simple + un retour simple te couteront beaucoup + cher qu'un "open".
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Wednesday, April 22nd 2009, 8:23pm

Je te conseille de prendre un vol sec (regarde les promos) et ensuite tu peux voyager en bus a travers ces 3 pays. Il est vrai que tu perds un peu de temps dans les bus mais si tu voyages de nuits c'est ok et c'est + economique.
Autrement il existe des formules avec 2 ou 3 vols mais le problem, c,est limite dans le temps (1 mois) et par pays.
a toi de voir.

4

Friday, June 5th 2009, 12:13pm

Bonjour,

Je souhaite aussi voyager au Chili, au Brésil, et en l'Argentine. Je pense commencer mon voyage en octobre, pour une durée de 3 mois ou plus si nécessaire. Je cherche un/une coéquipier(ère) pour se voyage.Peut-être qu'on pourrait faire une partie du voyage ensemble!

Merci de me tenir au courant

Sabine

5

Monday, June 8th 2009, 2:51pm

argentine, chili, perou, bresil

Salut Sabine !!

Je pars aussi en Amérique latine avec une amie courant Novembre. on voulait faire une boucle, Argentine, Bresil, pérou chili et taffer un peu, genre travail contre nourriture et lkogement de temps en temps serait pas mal! si tu as des plans!!

ciao

6

Monday, June 8th 2009, 7:31pm

Hola!

Bonjour à tous c'est marrant je suis dans le mm cas je parts début novembre avec mon meilleur pote pour un road trip de 6 mois entre argentine Chili Perou Bolivie Brésil!Avec la même idée du style travailler contre le gite et le couvert!et jme pose aussi pas mal de question billets d'avion équipement...C'est la première fois que l'on part comme ca,ca serait cool qu'on prenne contact!!Biz à tous