Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:38am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

Meda

Unregistered

1

Sunday, September 11th 2005, 1:18am

Mentalité japonaise

Bonjour a tous
j'ai entendu pas mal de choses diverses et pas si variées que ca finalement sur la mentalité japonaise (peu acceuilante limite Xenophobe...)
Qu'en est il de vos experience?
ce pays m'intrigue profondément et j'ai hate de le vister.
cela vaut il vraiment le coup (meme si tous voyage est bon a prendre...)?
merci

wcf.user.option.userOption43: .

2

Sunday, September 11th 2005, 6:43am

RE: Mentalité japonaise

Quel pays à l'honneur d'être affublé de ce titre?
Et d'ailleur, c'est quoi une mentalité japonaise?
Parce que la mentalité franchouillarde, ça fait peur.

Meda

Unregistered

3

Sunday, September 11th 2005, 2:38pm

desolé pour le manque de forme de ma question, je n'ai pas de prejugé sur le Japon et quand bien meme j'en aurai j'attendrai de me faire ma propre idée, je suis d'ailleurs tres impatient d'aller au Japon et ce ne serait pas une eventuelle xenophobie qui m'y attirerait.
J'ai juste eu vent de certain reci et souhaiterai n entendre d'autre. Bien qu'il ne faille pas generalisé ni se tenir pour dit ce qu'on entend a propos de la "mentalité" d'un peuple, on peut diresans racisme que les finlandais sont discrets et les francais... franchouillard?!
Donc desolé si la question etait un peu cru, il ne faut pas s'en offusquer je ne vais pas en voyage comme certain vont au safari.
bye

wcf.user.option.userOption43: .

4

Sunday, September 11th 2005, 5:10pm

Meda, tu n'as toujours pas répondu: pour quel pays veux-tu des infos?

Meda

Unregistered

5

Sunday, September 11th 2005, 5:15pm

Tous ! Tout est bon a prendre et d'ailleurs a toi de me dire quel pays vaudrait le plus la peine mais ma presente requete concernait le japon qui reste tres mysterieux pour moi. J'ai l'habitude de voyager dans des pays en voie de developpement et m'interoge sur le mode de vie different des autres pays industrialisés. Les etats unis nous eclaboussent de leur "culture" et meme si l'asie est de plus en plus a la mode dans le cinema etc ... le japonm'est moins connu
d'avance merci

6

Tuesday, September 13th 2005, 8:22pm

Salut Meda,
le plus gros soucis que tu va devoir affronter c est que tu t es gourrer de rubrique, le Japon ne fais pas parti de l amerique du sud, bien que Fujimori l eut pense a son epoque et donc les infos ne vont pas affluer...
bon voyage a toi.

Meda

Unregistered

7

Tuesday, September 13th 2005, 8:47pm

merci pour l'info et la precision culturelle
j'ai un peu hativement lancé un nouveau sujet, qui n'a pas eu bcp de reponses (on va dire que c'est lié..)
ferai mieux la prochaine fois

michel mangin

Unregistered

8

Wednesday, September 14th 2005, 8:31am

1,5 millions de japonais au bresil.........

Meda

Unregistered

9

Wednesday, September 14th 2005, 7:15pm

j'ai pas verifié
mais merci de ton soutien

wcf.user.option.userOption43: Malaysie,Inde,Chili, Perou, Pakist N.Z,Australie, Taiwan,Panama,Philippines,Galapagos, Ile de Pâques, Indonésie,Equateur, Vénézuéla, Thaïlande, Laos, Bolivie, Afrique de l'Est, Ladakh

10

Saturday, December 17th 2005, 5:03pm

le Japon pas en amerique du sud

Quelle importance ! ce que tu cherches, ce sont des infos, la mienne est toute petite mais la voici :

j ai un ami qui est parti a Kyoto il y a maintenant des annees, il s y est tellement plu qu il y est reste, devenu kine et sana aucune intention de retour en France 1

Bon voyage et Aligato 1!