Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 9:29am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Chili, Jordanie, Maroc, Espagne

1

Tuesday, November 11th 2008, 11:20pm

Torres del Paine, la boucle en solitaire ?

Bonjour,

J'ai prévu de faire la boucle de Torres del Paine au Chili début janvier prochain.

Les guides que j'ai pu lire sur le sujet déconseillent vivement de faire la boucle

en solitaire.

Vous, de votre côté, qu'en pensez-vous?

D'aprés ce que vous connaissez de ce parque naturel, me déconseilleriez vous de faire

cette rando à Torres del Paine en solo ?

Merci pour vos réponses

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Wednesday, November 12th 2008, 9:35am

oui

je le deconseille pour ma part j'étais en groupe et l'un de nous s'est cassé la jambe c'est un peu galére pour le moins que l'on puisse dire ....
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

3

Wednesday, November 12th 2008, 9:47am

il voyage en solitaire....

bonjour...
ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu rentres dans le parc, a l'enregistrement, il ne t'autorisent pas à rentrer seul !!!
l'astuce, c'est trouver quelqu'un, soit a puerto natales soit dans le bus qui va a torres del paine, et lui demander si tu peux t'enregistrer avec lui (ca n'engage à rien)
meme si cette ou ces personnes ne font que le "W" tu dis aux gardes qu'ensuite tu rejoins un groupe qui est deja a tel endroit....voila pour l'astuce...
pour ce qui est de la securité et bien oui on peut penser que s'il t'arrive quelque chose, et bien tu attendras que quelqu'un passe....
NB: il y a beaucoup de monde pour le "W" mais c'est plus frequentable pour le grand tour (janvier est bien fréquenté, mais tu rencontreras du monde, surtout dans les campements)
si tu es autonome,pas de probleme donc pour dormir , manger...etc
si tu decides de dormir en refuge et-ou manger dans ces memes refuges, alors à cette époque il FAUT réserver...
à mon avis cette boucle (que j'ai déjà faite 2 fois) doit se faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...pourquoi ? pour l'arrivée sur le plus au point du trek (le pass) qui, s'il fait beau est une merveille - mais là je n'en dirais pas plus....
surtout verifier la meteo avant de partir et prevoir 1 ou 2 jours de battement (les presses font le tour en 7 jours, j'ai prefere ne pas doubler les etapes et j'ai du boucler en 10 jours- que la nature est belle !!!!!!)
voila si tu as d'autres questions n'hesite pas
a +

wcf.user.option.userOption43: quelques-uns...

4

Wednesday, November 12th 2008, 11:52am

Perso, je ne vois pas trop le danger, si ce n'est biensur l'accident ou la blessure, mais le parc est tellement fréquenté, et gardé, que ça m'étonnerait qu'on te laisse mourir tout seul...
Je conseillerais donc la grande boucle, qui vaut l'effort, et je mets ma main à couper que tu ne seras jamais seul sur la rando...

bon voyage.