il voyage en solitaire....
bonjour...
ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu rentres dans le parc, a l'enregistrement, il ne t'autorisent pas à rentrer seul !!!
l'astuce, c'est trouver quelqu'un, soit a puerto natales soit dans le bus qui va a torres del paine, et lui demander si tu peux t'enregistrer avec lui (ca n'engage à rien)
meme si cette ou ces personnes ne font que le "W" tu dis aux gardes qu'ensuite tu rejoins un groupe qui est deja a tel endroit....voila pour l'astuce...
pour ce qui est de la securité et bien oui on peut penser que s'il t'arrive quelque chose, et bien tu attendras que quelqu'un passe....
NB: il y a beaucoup de monde pour le "W" mais c'est plus frequentable pour le grand tour (janvier est bien fréquenté, mais tu rencontreras du monde, surtout dans les campements)
si tu es autonome,pas de probleme donc pour dormir , manger...etc
si tu decides de dormir en refuge et-ou manger dans ces memes refuges, alors à cette époque il FAUT réserver...
à mon avis cette boucle (que j'ai déjà faite 2 fois) doit se faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...pourquoi ? pour l'arrivée sur le plus au point du trek (le pass) qui, s'il fait beau est une merveille - mais là je n'en dirais pas plus....
surtout verifier la meteo avant de partir et prevoir 1 ou 2 jours de battement (les presses font le tour en 7 jours, j'ai prefere ne pas doubler les etapes et j'ai du boucler en 10 jours- que la nature est belle !!!!!!)
voila si tu as d'autres questions n'hesite pas
a +