Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, October 21st 2008, 3:56pm

Cherche infos sur la région d'Ushuaia

NOUS PARTONS A USHUAIA DEBUT NOVEMBRE 08. NOUS Y RESTONS 3 A 4 JOURS. QUELS SONT LES SITES QUE VOUS NOUS CONSEILLEZ A VOIR.

EST IL JUDICIEUX DE LOUER UN VEHICULE POUR VISITER LA REGION ?

MERCI

LE BASQUE

wcf.user.option.userOption43: Mexique(2ans), Pérou (2 ans), Bolivie, cuba, guatemala, costa rica, chili, Brésil, Argentine (depuis 3 ans)

2

Tuesday, October 21st 2008, 7:03pm

bienvenue

Bonjour le basque,

Voici donc une petite réponse d'Argentine qui j'espère t'aidera.

En fait, pour être franc, Ushuaia et la terre de feu en général sont loin d'être les lieux les plus impressionants de la Patagonie argentine. C'est vrai que ça fait partie du mythe mais il vaut parfois mieux consacrer ces quelques jours à la découverte d'une autre partie de la Patagonie. Mais bon, après cette petite dérive, la sortie énévitable est la balade sur le canal de Beagle qui offre une vue sur la baie d'Ushuaia en parcourant quelques petites îles où s'ébattent toutes sortes d'oiseaux et d'animaux.

Ensuite, tu peux monter au glacier Marcial qui se trouve à 7 kms de la ville. En général, on y va à pieds mais les taxis t'y conduisent facilement. La route est sinueuse et agréable. Par contre le glacier très decevant.

A shuaia, il y a également le parc nacional lapataia, qui mérite un détour. Des vallées encaissées, des fleuves, des montagnes. Un parc vraiment sympa.

Pour la voiture. non, je ne pense pas que ce soit utile ici bien que tu seris toujours plus libre mais bon, tout se fait très facilement depuis la ville.

Si tu as besoin, n'hésite pas et à bientôt. Bonne préparation

Plus de renseignements sur la patagonie et l'AL en général sur !

www.notre-amerique-latine.com
www.notre-amerique-latine.com Envie de conseils, de guides des villes, de culture ou tout simplement d'un dépaysement total.

3

Wednesday, October 22nd 2008, 9:41am

INFO VOYAGE

MERCI POUR TES INFOS DONOSTI,

dernier conseil, sachant qu'il va nous rester 3 semaines environ pour reprendre l avion à SANTIAGO DU CHILI, quel itinéraire choisir pour visiter le parc national Tores del Paine, los glaciares, région des lacs, ile chiloé. Est il préférable avancer côté chilien ou argentin (le moyen de locomotion sera le bus en majorité) ?

En partant de ushuiai est il possible de rendre à la punta arena puis porto natales pour ensuite poursuivre à calafate sans trop de détour où tu me conseilles un autre itinéraire plus judicieux et plus intéressant pour la découverte ?

Au fait Donosti est un nom basque on pense à la ville Donostia st sébastian au Pays basque

Si c est le cas je te dis agur en basque et merci pour tes infos

je reste quelques jours à buenos aires visiter la famille basque avant d'aller à ushuiai