Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:31am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, October 16th 2008, 8:15am

Projet : 1 mois en Equateur + Galapagos en juin - juillet 2009

Bonjour,

Me femme et moi organisons un voyage en équateur et aux Galapagos de mi-juin à mi-juillet 2009. Nous sommes dans les débuts de son organisation puisque seul le vol Zürich - Quito est réservé et payé. Nous nous intéressons maintenant à la croisière aux Galapagos car les places sont très prisées. A ce propos, nous sommes en contact avec l'agence "GALASAM" et le bateau "Princess of the Galapagos" pour un prix de 1070$ par personne pour 5 jours et 4 nuits, tout compris (sauf alcool).

Pour le reste nous sommes ouverts mais nous aimerions particulièrement partager des expériences avec des personnes faisant le voyage dans cette même période. Merci de me contacter sur ce forum ou par message privé.

Tous les conseils sont les bienvenus.
Amicalement, Fabien.

2

Thursday, October 16th 2008, 2:06pm

re:1 mois en Equateur + Galapagos en juin - juillet 2009

Bonjour
Je repars en Equateur en novembre pour la cinquième fois, ça n'est pas ta période mais je suis prêt à dialoguer si cela te dis.

Bons préparatifs en tous cas,
Albert

3

Friday, October 17th 2008, 8:17am

Bonjour,

Quel est votre itinéraire ?

Cordialement.

4

Wednesday, October 22nd 2008, 4:13pm

1 mois en Equateur

Bonjour et excusez mon retard à répondre

Cette année nous allons explorer un peu plus le sud que nous connaissions pas bien, et ce toujours en cherchant des séjours dans les communautés indigènes,
nous comptons donc faire ce circuit :
Guayaquil
Cuenca : communautés indigènes de Tarqui
Saraguro : communautés de Oñacapak et Lagunas
Loja pour le parc du Podocarpus
Puis nous remonterons sur Macas pour aller dans une communauté Shuar à San Luis de Inimkis.

Si c'est votre premier voyage en Equateur je vous conseillerai un circuit plus "classique", sur un mois de temps vous pouvez faire une grande boucle qui ferait :

Quito
Quito - Otavalo - Quito
Quito - Latacunga pour la laguna Quilotoa et le parc du Cotopaxi
Latacunga - Baños
De Baños vous pouvez aller passer quelques jours en Amazonie vers Puyo ou même Tena
Puis vous revenez sur Baños pour aller à Riobamba (volcan chimborazo)
de Riobamba vous pouvez prendre le fameux train d'Alausi (Nariz del diablo)
Une fois à Alausi vous trouverez des bus pour Cuenca ou vous serez dans la journée
Cuenca
Cuenca - Guayaquil
Guayaquil - Puerto Lopez pour la isla del plata (notez que si vous allez aux Galapagos vous serez un peu deçu par la isla del plata, quoique en cette saison vous verrez des baleines, il n'y en a pas aux Galapagos)
Puis vous remontez sur Quito par Santo Domingo de los colorados.

De cette façon vous aurez visité l'Equateur sous ses trois aspects, la Sierra, l'Amazonie et la côte.

J'ai été un peu lapidaire mais c'était pour donner les grandes lignes, nous pouvons développer si cela vous dis.

Bonne continuation de préparatifs
Albert

rverca@hotmail.com