Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

1

Monday, June 9th 2008, 4:51pm

J-16 en Argentine

Hola à tous !comme chaque année le temps est venu de quitter la France du 25 juin au 19 Novembre pour retrouver les Guanacos ,Condors ,Chevaux sauvages etc... et bien entendu, la sympathie du peuple Argentin . Donc ! si vous voulez partager mes connaissances,tuyaux,relations et peut- être mon aide sur Mendoza n'hésitez pas à prendre contact avec nous; juliandesanbernardo@hotmail.com
Cordillièrement Michel y Sandra

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

2

Monday, June 23rd 2008, 10:42pm

Hola ! J -2 pour Mendoza ,je vous fais à tous un gros coucou, en espérant vous rencontrer et vous faire partager mon second pays .Cordillièrement Michel

3

Wednesday, June 25th 2008, 8:21am

argentina -julliet

Bonjour,

Je pars pour l'argentine fin juillet pour 3 semaines. il est prevue d'atterir a Buenos aires et ensuite prendre un avion pour Ushuaia et ensuite remonter jusqu'au chute d'Igazu tranquillement.

Est-ce que vous avez un itineraire a nous conseiller ou des choses a ne surtout pas manquer?
J'aimerai aussi faire 2-3 jours de randonnee a cheval est-ce qu'il y a un endroit a privilegier pour cela?

MErci :-)

4

Wednesday, June 25th 2008, 8:59am

La Cumbre

Bonjour, pour la rando à cheval, j'en ai fait une à LA CUMBRE (environ 2h au nord de Cordoba)
Bien, pas cher, ne pas passer par la guesthouse YHA, mais aller directement chez le loueur : de mémoire qqc comme 30€ la journée change mars 2007, avec asado et 7h de cheval + le guide pour toute la journée qui est adorable, son nom est Carmelo je crois et pour aller chez lui, il faut prendre la route qui passe devant le golf, puis apres le golf c'est sur le droite, mais qqn pourra vous aider

Le site est beau, ils s'occupent bien des clients mais vont faire comme une sorte de petit test pour savoir à quel point vous montez bien ou mal.

Et c'est aussi un spot de parapente si ça vous interesse.

Bon voyage

Elsa

5

Wednesday, June 25th 2008, 10:46am

cool merci je garde l'adresse :-)

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Colombie, Venezuela, Paraguay, Brésil, Chili, Bolivie, Uruguay, Vietnam, Laos, Hong-Kong, Singapore, Bangkok

6

Wednesday, June 25th 2008, 3:02pm

Cerro Champaqui

Bonjour,

Pour une rando à cheval dans la Sierra de Cordoba, tu as aussi le Cerro Champaqui (2800m, et idéal pour l'observation de condors), le plus haut sommet de la chaine des Altas Cumbres. Je sais qu'ils font des randos de 2 ou 3 jours depuis La Cumbrecita, ou San Javier. Je n'ai jamais tenté, mais j'habite Cordoba et j'en ai pas mal entendu parler.

Article intéressant sur le site de La Nacion:
http://www.lanacion.com.ar/archivo/nota.asp?nota_id=857730&origen=acumulado&acumulado_id=

En revanche en 3 semaines de Ushuaia jusqu'à Iguazu, je ne suis pas certain que tu aies le temps de faire un détour par Cordoba...

Bon voyage,

Nicolas.
PS: si tu veux avoir une idée de ce à quoi ressemblent la province de Cordoba, La Cumbre, les Altas Cumbres, je t'invite à consulter mon site (ou plutot mes albums):

http://picasaweb.google.com/etienne.nicolas.argentine

(cliquer ensuite sur le lien Cordoba en haut à droite)