Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:57am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, April 8th 2008, 6:19pm

Le Wwoof en Amérique du Sud (wwoofing)

salut !

Le truc des fermes organiques, ca s'appelle le WWOOFF independant, il y en a pas mal en argentine, il y a de tout .... des fermes genial et d autres moins.
c est un super moyen de rester en famille, pratiquer ton espanol et renconter des gens top !
sinon il y a pas mal de benevolat possible dans tout les pays d amerique du sud, a voir ce que tu recherches vraiment.
Pour moi, je prefere franchenment le WWOOFF plutot que pas mal d asso qui te font payer bien cher pour te donner bonne conscience d avoir fait une bonne action !
j ai rencontre des filles a sucre bolivie, qui font leurs truc toute seule, spectalce de marionnettes pour les enfants, et ca c etait top !
voili vilou ....

wcf.user.option.userOption43: mexique, cameroun, espagne, portugal, venezuela, (vecue en belgique)

2

Saturday, May 2nd 2009, 2:46pm

argentine en décembre

bonjour,
je fais le voyage jusqu'à buenos aires en cargo (pour pouvoir venir avec mon p'tit camion aménagé) je pars en novembre 2009 et j'arriverai à buenos aires en décembre. je commence a prendre contact avec les communauté wwoof car ce concept m'interresse beaucoup.
peut -etre pourrions nous mettre en commun quelques info ....et un bout de voyage ...a bientot
flo

3

Monday, May 4th 2009, 6:06pm

étape à Cochabamba

pour compléter les infos pour ton voyage... je ne sais pas quel est ton niveau d'espagnol... mais si en visitant la Bolivie après l'Argentine, tu veux t'arrêter dans une ville bolivienne sympa pour perfectionner ton espagnol, découvrir la culture andine, visiter la Bolivie, je te conseille Cochabamba et les cours d'espagnol d'une prof trés sympa, compétente et en plus bon marché... elle a aussi des adresse d'ONG pour volontaires étrangers

si cela t'interesse voici son blog: http://cochabamba.over-blog.es

sinon à visiter en Bolivie: Potosi, Uyuni, Cochabamba, La Paz, lago Titicaca...

4

Tuesday, May 12th 2009, 7:26pm

rep a 6 mois en amerique du sud

Salut lesetudiants ou mathieu peut être!ton message m'a tout de suite interpellé(je suis nouveau sr lonely planet)car avec mon meilleur ami nous projettons de partir également6 mois en amérique du sud dès Novembre!De plus nous aimerions également nous investir dans une association sur place mais ne savons pas bien comment faire!Nous comptons également atterrir a Buenos Aires puis descendre vers la terre de feu, remonter vers le Chili le Pérou et la Bolivie.Nous finissons également nos études tout deux a la fin de l'année!

Voilà j'aimerai vraiment prendre contact

A plus tard

raisin1er@hotmail.com

5

Tuesday, May 19th 2009, 8:11pm

On se rejoint là-bas ?

Salut,

C'est fou tout ça. Moi j'ai envie de partir en décembre pour environ un an, de bouger un peu mais aussi de prendre le temps de me poser et de bosser à quelques endroits et le wwooff me branche bien.
Je suis plutôt partant pour la Bolivie mais si y a un trip sympa à faire pourquoi pas !

Et si vous avez le catalogue du wwooff ça m'intéresse car ça coûte quand même 25€.

A+

wcf.user.option.userOption43: Argentine

6

Wednesday, May 27th 2009, 10:39pm

Suggestion d'ONG qui recrute régulièrement des stagiaires: El Instituto de Conservación de Ballenas

Salut, sachez que l'ICB a très souvent besoin de bénévoles à Buenos Aires pour les aider dans leur mission de "Conservación de las ballenas francas australes" (aller voir leur site ou leur groupe sur face book pour savoir tout ce qu'ils font).
Pendant la période des baleines (de début juin à fin décembre), ils ont aussi besoin de gens dans la Peninsule Valdés (Patagonie Asutrale), où en plus de faire des travaux de terrain il faut réaliser des missions de sensibilisation auprès du public qui vient voir les balleines du Golfo Nuevo... L'avantage de cette mission c'est de pouvoir travailler avec la plage et les baleines en face de soi!! Y'a pire ;-)

7

Thursday, May 28th 2009, 9:40am

On rappelle que le wwoof vient de l'anglais World Wide Opportunities On Organic Farms. Les volontaires ne reçoivent aucune rémunération en échange de leur travail sur place. L'hôte qui accueille le volontaire prend en charge la nourriture et l"hébergement en échange de travaux agricoles ou de jardinage.
Quelques liens utiles pour la pratique du Wwoofing
Pour s'exercer au wwoofing en France
http://www.wwoof.fr/
Les organisations par pays
http://www.wwoofinternational.org/world.php#fr
Wwoofing sur Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/WWOOF

8

Monday, June 8th 2009, 2:26pm

8 mois en Amérique latine

Salut !!!

Juste pour dire que je pars aussi en Amérique du Sud notament Pérou Argentine Chili et Brésil pour 8 mois environ avec une amie. On sort toutes deux de nos études et on aimerai vadrouiller et taffer un peu !!

Le principe du woofing a l'air bien simpa et pratique aussi! je vais me renseigner un peu! Mais savez vous si il est possible de taffer dans une ferme surtout ? notament en patagonie ?

ciao ciao

9

Monday, July 13th 2009, 12:09pm

Bonjour à tous,

je prépare aussi mon voyage en amérique latine. Vue que je part seule et qu'en France, je travaille dans l'alimentaire et la santé, je compte aller faire un peu de woofing je ne sais pas encore trés bien où exactement. Disons que je suis open sur tout!!
Je vous voit parler de wwoof et je voulais savoir si quelqu'un aurait des adresses à conseiller (bonne ambiance, travail intéressant...)?

merci beaucoup et good trip!

wcf.user.option.userOption43: TURQUIE MAROC ESPAGNE

10

Thursday, April 15th 2010, 5:30pm

Toujours l amerique du sud et le woofing...

Salut tout le monde,
moi aussi j ai cette idée en tête, je pensais a une association pour faire une etude forestiere, mais j ai entendu parler du woofing et je serais motiver a faire le tour de l amerique du sud et de ces merveilles tout en "woofant" dans des fermes respectueueses de l environnement. Disons que c est un peu mon domaine de predilection l'agriculture et la nature, alors encore plus quand elle est respectée.
Mais je me demande si il y a vraiment des bonnes adresses et bien evidemment, des experiences a raconter. Comme je pars seule, je souhaite m'organiser et etre renseigner le plus possible sur ce systeme que je viens de decouvrir mais qui a l air tres interessant.
En attendant des nouvelles, bon voyage a tout ceux dont le depart est imminant, tenez nous informer sur votre trip!!!