Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:44am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaillande

1

Monday, March 10th 2008, 2:19pm

chili de mi-septembre à mi-octobre

bonjour, je suis tout nouveau parmis vous et comme je me suis pas mal servi d'infos de ce forum, je me suis inscrit au cas ou je puisse à mon tour conseiller....

sinon voila j'ai l'intention d'aller un mois au chili cette année vers les dates indiquées dans le titre.

je farfouille pas mal le net pour traquer mes billets d'avion et j'ai du mal à trouver moins de 800 euros.
est-ce les prix classique?
sinon qqu'un a t'il une info billet moins cher?

deuxième question: la période
si mes calculs sont bons on sera au début du printemps, non?
y caille vraiment ou bien c'est gérable? d'autant plus qu'il est hors de questions que je n'aille pas en patagonie

et puis si l'un de vous a des coup de coeur à me présenter ou des incontournables à me proposer qu'il ne se gène pas, je suis ouvert à tout et ne suis pas du genre à trop prévoir...

merci d'avance

This post has been edited 1 times, last edit by "Yann C" (Mar 10th 2008, 2:20pm)

2

Monday, March 10th 2008, 2:44pm

RE: chili de mi-septembre à mi-octobre

Quoted

posté à l'origine par Yann C
deuxième question: la période
si mes calculs sont bons on sera au début du printemps, non?
y caille vraiment ou bien c'est gérable? d'autant plus qu'il est hors de questions que je n'aille pas en patagonie

En Patagonie et Terre De Feu, il fait froid même pendant l'été austral dès que le vent se lève.
Et il se lève souvent.
Et il vient généralement du Sud...

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

3

Monday, March 10th 2008, 7:34pm

bonjour

il s'agit d'une bonne periode, mais il est sur que vers la patagonie, prevoie de quoi te couvrir, il fait frais, voire froid!!
apres si tu monte jusqu'en atacama, il fait bien meilleur, tout depend du trajet de ton voyage!

sylvain

4

Tuesday, March 11th 2008, 1:48pm

pour l'instant j'ai pas encore prévu de trajet, c'est pour cela que toutes les bonnes infos sont les bienvenues...
je ne veux pas passer à côté de la patagonie ça c'est sur.
ok je prévois donc une veste de montagne + polaire

pourquoi tu dis que c'est une bonne période: climat? touristes?...
et sinon pas d'info sur des billets d'avion moins chers que 800 euros AR?

wcf.user.option.userOption43: Hawaii,Indo,Malaisie,Singapour,Sri Lanka,Thailande,Chili,Irlande,Gwada,Canada,Aus,Maroc,Portugal

5

Wednesday, March 12th 2008, 11:42am

RE: chili de mi-septembre à mi-octobre

Salut, j étais au chili il y a un an ds la 3eme région, ds le desert d Atacama, super place et tps plus sympa meme si c etait l automne.
J ai trouvé mon billet en derniere minute .....comme je fais à chaque fois à 670 € par internet.
Normalement en sept - oct tu devrais avoir du beau tps et plutot agréable au niveau des temperatures.
Sur place tu peux prendre des bus et circuler en metro à santiago, c est super pratique et pas tres cher.
Si tu montes vers le nord passes à baia iglesia au Domo, tu as une ecole de surf tenu par un Francais, Tom, super sympa et bonne ambiance ;-)) !
A +

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

6

Wednesday, March 12th 2008, 5:35pm

yann

je te dis que la periode est bonne car la bas c'est le debut du printemps, le climat est bon, les couleurs ravissantes, les animaux de sortie et peu de touristes a cette epoque!!

7

Thursday, March 13th 2008, 7:59am

coooooooool merci beaucoup pour ces infos!!!
merci sylvain tu me rassure sur la périodes, j'avais peur d'y aller en plein hiver.

@so33: comment tu fais pour choper des billets à la dernière minute?

wcf.user.option.userOption43: Hawaii,Indo,Malaisie,Singapour,Sri Lanka,Thailande,Chili,Irlande,Gwada,Canada,Aus,Maroc,Portugal

8

Thursday, March 13th 2008, 1:15pm

Salut, il faut prendre son mal en patience et c est un peu risqué je l avoue, ds le sens ou ton ticket peu passer d un prix simple au double !
Tu peux visiter le site jetcost.com c est un site de comparateur de prix, plutot pas mal.
Sinon tu prévois de partir pour Septembre tu books ton billet fin aout, ou debut septembre genre une semaine avt ton départ.
Enjoy So ;-))

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

9

Thursday, March 13th 2008, 3:56pm

Hola !quetal? si vous etes sur : Valparaiso , Viña del Mar , poussez jusqu'à Maitencillo , la cote est magnifique et allez saluer mon pote Arthuro de ma part, le roi du parapente en soaring, sur le site vs le trouverez facilement sur la plage ou il a son école . Depuis Valpa et Viña il y a de nombbreux petits bus tous les 5mn qui assurent les transports sur toute la cote et c'esr pas cher .Pour voir ce paradis allez sur :refugio_sanbernardo.com.ar en page parapente
Cordillièrement.Michel

10

Monday, March 24th 2008, 12:49pm

salut j'étais en petites vacances!!!
je me permet de faire remonter ce post!!!
alors des suggestions complémentaires?