Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:31am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mexique, guatemala, honduras, equateur, pérou, paraguay, uruguay, argentine, grece, espagne, venez

1

Friday, February 1st 2008, 3:35pm

Bolivie: les immanquables

Bonjour à tous les amoureux de l'Amérique du sud!!!

Cette année, j'ai choisi la Bolivie comme destination et d'après les messages que j'ai pu lire, cela s'annonce super!!

J'ai esquisé le programme suivant:

* Santa Cruz (5 kjours) dont Kempff Mercado ou Amboro ou Kaa Iya?

Quelqu'un aurit un conseil à me donner pour me décider sachant que j'aime bien voir les animaux et n'ayant pas un budget énorme?

* Potosi -tipiza- d lipez- salar- potosi (9 jours)

J'ai lu qu'il valait plus le coup de commencer le périple par Tutiza!

* La PAZ- lac titica- choro trek- la paz (9 jours)

Vous en pensez quoi les amis? aurais-je oublier un immanquable ou un de vos coups de coeur qui méritrait le détour?

Et puis si vous aviez quelques adresses (agences notamment) qui pourraient m'aider, vous seriez super adorables...

Merci d'avance et que viva sudamerica!!!

wcf.user.option.userOption43: vietnam,guadeloupe,bolivie

2

Friday, February 1st 2008, 5:14pm

Hello,
Alors jai un plan 'denfer pour toi!Si tu aime les animeaux,je connais un endroit ou tu pourra meme t'en occuper,c'est dans le parque machia a trois heures de cochabamba en pleine foret amazonienne,c'est un parc qui recupere des animeaux maltraités(zoo,domestication etc etc...)ou tu peut aller aider a s'occuper d'eux(grand felins,singes serpent etc etc....)volontairement.Tu paye l'equivallent de 4ou5euros par jours pour ton logement et ta bouffe.Bon,le mode de vie est assez rustique parait-il,genre pas delectricité,eau froide,mais bon ce ne sont qui des details.
Personnellement je pense que je vais y aller dans les jour qui suivent,je te tiendrai au jus.
Maintenant,pour les incontournable,il ya sucre,pour faire une petite pause(bon,je ne suis pas tres objectif pcq je vis las bas....)mais ca vaut vraiment le coup(pour deux ou trois jours pas plus...)Apres cote jungle il y a forcement rurrenabaqueet plus pres de la paz,la valle de sorrata qui est magnifique et pas encore trop frequentée.Maintenant il faut que tu sache si tu veux faire le parc noel kampf il va falloir que tu compte minimum 500 dollars la semaine....
Voila,si tu as d'autre questions,n'hesite pas!
Guim

wcf.user.option.userOption43: Mexique, guatemala, honduras, equateur, pérou, paraguay, uruguay, argentine, grece, espagne, venez

3

Friday, February 1st 2008, 5:37pm

Merci Gim pour ces précieuses infos!!

Tu me diras ce que tu penses du Machia donc apres ta visite la-bàs sur tout que j'y vais avec ma nana, donc faudrait pas que cela soit trop à l"'arrache" non plus lol!
Vu qu'on va surement arriver à Santa Cruz, j'avais donc pensé à faire un trip de 4 jours dans un parc dans le coin. J'ai lu aussi beaucoup de bien sur le Kaa Iya (foret seche regorgeant de bestioles de tous genres!!) dans le Chaco. Il y a une agence (amboro) qui organise des excursions de 4 jours mais j'ai peur qu'ils nous massacrent au niveau des prix...Cela parait plus accessible que le Noel Kempff que j'ai abondonné...
Apres en route pour sucre (2j) puis potosi (2j) puis Tupiza où beaucoup d'internautes conseillent de commencer le trip (Lipez-Salar).
Puis cap au nord sur La PAz puis le lac titicaca. Coté trek de la Paz, j'ai lu bcp de bien sur le choro (tu connais?).

Effectivement Sorrata et ses alentours a l'air top..à voir où je pourrais la caser dans le parcours...
Quant à Rurrenbaquet, cela a l'air super touristique...tu crois que cela vaut vraiment le coup surtout si on fait un parc pour commencer le périple?

En tout cas je te remercie pour ta précieuse aide.

Benoît

wcf.user.option.userOption43: Venezuela, Bolive, Equateur, Costa Rica, Perou, Guyane, Brésil, Philippines, Guinée Bissau, Malaisi

4

Sunday, February 10th 2008, 4:07am

RE: Bolivie: les immanquables

Hello!
Le parque nationnal Madidi!! Si tu aimes un peu tremper tes gambettes dans le sol putréfié de la forêt amazonienne, je te conseille de t'octroyer quelques jours de trekk par là bas. A partir de Rurrenabaque, tu peux trouver des gens qui t'emmeneront traverser la zone vierge, construire ton radeau pour avancer un peu, sans touriste.... grand grand souvenir pour moi!
Meme si tu n'y vas pas, la Bolivie est fascinante et authentique, régale toi!
Coraline

5

Tuesday, February 12th 2008, 12:53pm

RE: Bolivie: les immanquables

Quoted

posté à l'origine par Coraline2727
Hello!
Le parque nationnal Madidi!! Si tu aimes un peu tremper tes gambettes dans le sol putréfié de la forêt amazonienne, je te conseille de t'octroyer quelques jours de trekk par là bas. A partir de Rurrenabaque, tu peux trouver des gens qui t'emmeneront traverser la zone vierge, construire ton radeau pour avancer un peu, sans touriste.... grand grand souvenir pour moi!
Meme si tu n'y vas pas, la Bolivie est fascinante et authentique, régale toi!
Coraline

Merci Coraline pour ces infos...c'est clair, j'ai hate d'y être et je crois que je finirai ainsi mon périple en Amsud par le pays le plus beau du coin.

Que viva sudamerica!!

benoît