Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:26am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: mexique, argentine, bolivie, france et venise

1

Wednesday, January 2nd 2008, 2:54pm

infos argentine et bolivie

bonjour, je rentre de 4 mois en argentine et bolivie
je suis trés heureux de mes découvertes, certaines dans le "best of" et d autres plus rares.
Je serait heureux de les partager et de vous aider !
bonne préparation
alexandre
alex.tierra[@]laposte.net

wcf.user.option.userOption43: madagascar

2

Wednesday, January 2nd 2008, 6:10pm

départ pour argentine le 8 janvier

bonjour, on part pour 6 mois en amérique latine,
notre voyage commence à buenos aires et on repart de l'équateur;
on ne sait pas précisément ce qu'on va faire entre (descente vers ushuaia?patagonie?...
si vous avez des propositions à nous faire on est preneurs.(argentine, bolivie)
vu la durée du voyage on va essayer si possible de trouver des petites associations où on pourrait donner un coup de main.
pouvez vous nous donner des exemples de prix pour un petit budget (ce que vous aviez vous pour 4 mois), des bons plans pas trop chers d'hébergement à buenos aires et ailleurs....
merci d'avance.
Luc et Ingrid

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

3

Wednesday, January 2nd 2008, 6:52pm

Hola ! Dans la région de Mendoza vous pouvez passer une journée complète +nuit (2 repas au resto petit dej) pour 70 pesos /pers soit à ce jour avec le change à 4.63 :15 Euros.Evidemment il ne faut pas aller dans le centre ville mais simplement a 500m de là dans les rues adjacentes vs trouverez les petits restos et hotels.ne prenez pas de dolars ,les euros se changent partout. Pour le bonnes infos sur place, les Alliances Françaises à BS AS et Mendoza et dans d'autres villes en Argentines
Tapez : Mendoza.com sur Google ;beaucoup de choses à faire dans cette province(Mendoza n'est pas qu'une ville mais une grande province)
refugio-sanbernardo.com.ar
Cordillièrement. Michel

wcf.user.option.userOption43: CR,ARG,MEX,INDE,CUB,NICA,CHIL,PANA,ITAL,FRA,ESP,PORT,THAI,BIRM,MALA,SWISS,VIET,LAOS,CAMB

4

Friday, January 4th 2008, 10:27pm

RE: infos argentine et bolivie

salut

je pars vers la mi fevrier pour 3 mois , peux tu me donner ton itineraire en argentine et les bons et mauvais plans que ce soit en logement ou en transport

merci

wcf.user.option.userOption43: thailande

5

Wednesday, January 9th 2008, 9:31pm

RE: infos argentine et bolivie

salut,
alors pour l'argentine il faut faire la patagonie c'est clair c'est le top meme si c'est un peu plus cher que le reste.
Je pense que la Patagonie doit se penser comme une région et c'est couillon de voir la patagonie argentine et pas le coté chilien parce que le cote chilien vaut vraiment le coup.
Alors en vrac, je conseillerai: bariloche, el bolson, le parque des alerces (avant fallait prendre un point de chute a esquel ms maintenant on peut dormir a cholila depuis l'ouverture du 1er hotel de Cholila), la péninsule valdés si vs tenez à voir les animaux, el chalten, le perito moreno et le parque torres des paine au chili où faut absolument faire le W.
Aprés y a plein de trucs que j'ai pas eu le temps de faire parce que faut etre réaliste un mois ca suffit pas, j'ai entendu parler d'Ushuaia, de la Carreterra Austral (route chilienne) et de Chiloe (ile chilienne assez en vogue), je sais pas ce que ca vaut en vrai mais d'apres les photos c'est mignon.
Le mieux c'est encore de camper, ca revient moins cher et ca laisse plus de liberté (pour passer la nuit ds un parque et prolonger les moments magiques).
et à moins d'avoir déja visité le Pérou en fonds en combles (et encore je sais meme pas si c'est une raison valable), il faut absolument aller voir mes amis les incas.

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

6

Wednesday, January 16th 2008, 7:30pm

Hola ! quétal ? quand Carrotterapée dis qu' "il faut aller en Patagonie" ,je suis bien d'accord avec lui mais quand il dit " que c'est "UN PEU + CHER qu'ailleurs" alors pas d'accord c'est BEAUCOUP + cher. A qualité égale vs pourriez trouver jusqu'à 50% de + . En qualité de touriste vous pourriez rencontrer des tarifs affichés en Pesos, passer en dollar dès que vous aurez prononcé une parole ......! Pour tout le reste du texte, je suis OK avec lui . Cordillièrement. Michel

wcf.user.option.userOption43: vietnam,guadeloupe,bolivie

7

Monday, January 21st 2008, 9:33pm

Hello,
J'ai june petite question,je compte me rendre directement de buenos aires a ushuaia en bus,est ce que c'est possible?Si oui combien ca coute,combien de temps ca prend etc etc etc
Ha oui,t'en que j'y suis,est ce que ca serait inconscient de visiter les parc naturels en patagonie cote argentine sans guide,juste avec une tente et un peu de bonne humeur.(ce serait apd de mi mai,je ne sais pas si niveau temperature c'est vivable...)
Merci d'avance,
Guillaume.

wcf.user.option.userOption43: Tour du Monde 2009-2010 (Ladakh, Népal, Inde du Sud, Hong-Kong, Cambodge, Thailande, Tasmanie, Île de Paques, Chili, Bolivie, Argentine, Uruguay), Tour du Monde 1999-2000 (Birmanie,Thailande,Malaisie,Indonésie,Australie,Nouv.Zélande,Polynésie,Etats Unis,Mexique), Croatie, Bolivie, Pérou, Île de la Réunion et Île Maurice, Madagascar, Maroc, Liban, Laos, Turquie, Ouzbekistan, Inde du Nord

8

Monday, February 25th 2008, 11:04am

Bonjour, nous prévoyons également un projet de 6mois (environ) vers la fin de l’année, également une arrivé sur Buenos Aires et un retour de l’Équateur. Mais nous voulons prends notre temps en Argentine et au Chili, faire de nombreuses randonnées et Trek…Nous avons déjà effectué un voyage au Pérou et Bolivie (MAGNIFIQUE…). Mais je pense que nous resterons que dans la partie Argentine et Chili avec un passage dans le Salar que nous vous conseillons. Quand partez-vous ? Nous sommes preneurs de toutes infos. Merci et bonne route…Patrice et Cathy

This post has been edited 1 times, last edit by "cathypat" (Feb 25th 2008, 11:05am)