Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:25am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Tunisie, Inde.

1

Wednesday, December 26th 2007, 1:54pm

Amazonie en Brésil : besoin d'informations..

Bonjour à tous !

Je souhaite aller en Brésil, à l'Amazonie, pour étudier sur la déforesation.
J'ai vu sur internet qu'il n'y a qu'un aeroport international possible à coté de l'Amazonie, c'est Bresilia. Et c'est cher (déjà plus de 1000 € dans 6 mois !)
Je desire y rester pour 1 mois et demi.

J'aimerais savoir s'il y a des "tribus" ou des "indiens" dans la foret, c'est-à-dire ceux qui vivent près de la foret.
Et est-ce on a le droit d'entrer dans l'Amazonie sans aucune autorisation ?

Et, quels sont les dangers là-bas (animaux, plantes...) ?

PS : J'y irai toute seule, je compte trouver quelques contacts de là-bas

Merci de me repondre, et Joyeux Noël à tous

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Thursday, December 27th 2007, 8:05am

RE: Amazonie en Brésil : besoin d'informations..

Il y a une multitude d'aéroports en Amazonie (Manaus, Belem, Santarem, Porto Velho, etc), et Brasilia ne se trouve pas dans cette zone.

Tant que vous vous déplacez sur les rivières pas de problème. par contre dès que vous souhaitez pénétrer dans la forêt cela demande une certaine préparation et surtout d'être accompagné par un excellent guide.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Tunisie, Inde.

3

Saturday, December 29th 2007, 11:36am

Ah d'accord pour les aeroports !

Est-ce il existe des personnes dans la foret ? Ex : les indiens, etc.
J'aimerais étudier sur la déforesation, donc je passerai plus de temps là où il n'y a plus de foret, j'imagine..

Le guide, il est un guide des touristes ? Je pourrais demander un guide de celui qui vit depuis toujours dans l'amazonie ? Ou il faut un guide professionnel ?

Merci pour ta réponse :)

(PS : je ne viendrai probablement pas ici d'ici jusqu'au 15 janvier, car je suis occupée. Mais apres, je reviendrai !)