Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:19am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Guadeloupe, Croatie, République-Tchèque, Espagne, France

1

Saturday, December 15th 2007, 11:11am

difficulté langue espagnol en amerique du sud

Salut,

Ne sachant pas parler espagnol (2 ou 3 mots), j'aurais voulu savoir si il était difficile d'apprendre l'espagnol et donc de communiquer avec les locaux sur place.

Je part à peut près 8-10 mois en amerique du sud avec 1 pote et on commence par la colombie. Un pays que j'ai vraiment envie de découvrir et je ne voudrais pas que la barrière de la langue soit un obstacle pour les rencontres...

Les paysages seront tout aussi magnifique mais je pense qu'on apprécie plus la vie sur place quand on peut communiquer un minimum. On pense rester 2 mois en colombie.

J'imagine qu'au bout de 3 mois, il sera déja plus facile pour moi de comprendre et de me faire comprendre

Mon pote se débrouille mieu que moi sachant qu'il a passé 6 mois en amerique du sud il y a maintenant 2 ans. Moi à part un peut d'anglais, nada.

J'attend vos avis merci!!

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

2

Saturday, December 15th 2007, 6:06pm

RE: difficulté langue espagnol en amerique du sud

Espanol es muy facil !

lol ! Dans le même cas que toi, je suis partie vivre en Espagne en ayant très peu de bases, et j'ai appris l'espagnol de communication en seulement quelques courtes semaines... après, restait juste à m'améliorer encore et toujours, mais sans être genée pour m'exprimer ou comprendre.

Tout dépend de tes motivations à apprendre, et peut être aussi de la nécessité que tu as à communiquer (partir à 2 francophones, se "reposer" sur un copain qui a meilleur niveau que toi n'est peut être pas pour t'aider... car si c'est fort pratique au début, ilf aut vite se ménager des temps où tu es seul au milieux d'hisponophones avec qui tu dois communiquer, ainsi tu te lances, erreurs ou pas, tu essayes et donc tu apprends!).

Ce n'est pas un jugement, juste une constation, car j'ai également voyagé à plusieurs, à 2 ou en groupe, et je n'ai pas toujours appris autant les langues que lorsque j'étais seule... surtout qu'en groupe, tu as tendance à rechercher plus facilement la compagnie d'autres voyageurs ou de compatriotes, donc tu te contentes du français ou d'un espèce de "travel English"

Avant de partir:
j'ai regardé des dizaines de films en VO espagnole sous-titrés en français, j'ai emprunté à la bibliothèque les méthodes audio d'apprentissages que j'écoutais sur la route du boulot (c'est souvent pour le castillan mais pas uniquement), et écouté des chansons espagnoles toute la journée...
(si tu veux des titres de films sympas, d'auteurs de chansons faciles à comprendre, etc. n'hésite pas!)

et sur place, j'avais un peu l'air bête les premiers jours, mais je ne me séparais ni de mon dico bilingue, ni d'un petit calepin où je notais tout ce que j'avais envie de retenir... n'empêche,même si c'était un peu fastidieux cela m'a aidé à laisser le dico de côté bien rapidement !

suerte, y animo ! (bonne chance et bon courage !)

Fgitiva

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Sunday, December 16th 2007, 8:15am

Partir à deux est un gros handicap pour apprendre une langue, surtout si votre pote parle déjà un peu espagnol.
En étant seul vous apprendriez les bases en quelques semaines, mais à deux vous risquez de ne pas faire beaucoup de progrés.

J'ai un ami qui est parti un an en Amérique du Sud avec un compagnon qui lui se débrouillait bien en espagnol, il est revenu sans avoir appris un mot !

Solution en arrivant séparez-vous et donnez-vous rendez vous dans deux mois!

4

Monday, December 17th 2007, 12:59pm

Salut

Perso j'ai appris avec une méthode sur Cds, ça paraît bête mais c'est assez éfficace pour démarrer, après, bien sûr rien ne vaut le terrain et tout seul évidemment.

Albert

Ah oui, la méthode s'appellait "Instant español"

5

Monday, December 17th 2007, 2:05pm

c'est le basique mais c'est vrai que cela permet de converser ou au moins d'échanger des mots...
Les guides de conversation

6

Monday, December 17th 2007, 6:02pm

Bonsoir,

Les méthodes, style "tell me more", avec reconnaissance vocale, sont bien.
Je ne parlais pas du tout l'espagnol. J'ai appris seule avec mon ordi (il corrigeais mes fautes lors d'exercices, ainsi que mon accent).
Résultat pas de problème particulier pour comprendre et se faire comprendre dans le pays.

Marie-A.

wcf.user.option.userOption43: Tahiti, Moorea, Portugal, Pérou, Mauritanie, Maroc, Argentine, Chili, Bolivie, Uruguay, Ile de Pâques, Espagne, République Dominicaine, Italie, Equateur, Colombie, Panama, Costa-Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Mexique

7

Tuesday, December 18th 2007, 10:46pm

Quoted

posté à l'origine par marie-A.
Bonsoir,

Les méthodes, style "tell me more", avec reconnaissance vocale, sont bien.
Je ne parlais pas du tout l'espagnol. J'ai appris seule avec mon ordi (il corrigeais mes fautes lors d'exercices, ainsi que mon accent).
Résultat pas de problème particulier pour comprendre et se faire comprendre dans le pays.

Marie-A.

Bonsoir,
C'est si efficace que ça ? Et combien de temps passé avec le logiciel ?

wcf.user.option.userOption43: Pérou

8

Wednesday, December 19th 2007, 10:13am

bonjour Chao,

n'ayez pas trop d'inquiétudes,les gens vont en général apprécier que vous fassiez l'effort de parler ds leur langue,montrant ainsi encore plus votre interêt pour leur culture,en plus nombres de vos interrogations pourront obtenir des réponses en espagnol,
les débuts peuvent être fatigant si l'on considére l'énergie mise à contribution pour comprendre et essayer de parler mais l'espagnol ressemble bcp au français,
il vous faut utiliser à bon escient les connaissances de votre ami,
puis les rencontres humaines et votre curiosité feront le reste,
cuidense y buen viaje,mathias

9

Wednesday, December 19th 2007, 6:21pm

Réponse à Tramp

Bonsoir,

J'ai commencé 4/5 mois avant le départ en voyage, en essayant de me mettre sur mon ordi 1 h par jour, 5 jours par semaine.
La seule chose qui me gêne avec ce style de méthode, c'est que quand je l'ai achetée, elle était compatible avec Me et XP.
J'ai changé d'ordi cette année ; j'ai Windows Vista et je ne peux plus m'en servir...