Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:13am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, August 7th 2005, 12:31pm

Votre avis sur mon trajet Arg+Chili

Merci de me dire si ve que je prévois vous semble complètement délirant :-))

Arrivée par les chutes d’Iguazu

Bus jusqu’à Posadas (6h)
Visite des misiones
Puis en bus via Resistencia 4h ; direction Salta 14h
Salta et Cafayate
Train des nuages

Avion vers Buenos Aires
Visite de la ville

Patagonie et Terre de Feu (2-3 semaines)

• Avion Buenos Aires/Trelew
Balade dans la péninsule de Valdez (parc national), éléphants de mer, phoques, …
• Bus Trelew/Comodoro Rivadavia (5h)
Bosquetos petrificados
• Bus vers El Calafate (bus de nuit 12h)
Parc national de Los Glaciares, Lago Argentino, Glacier Perito Moreno
Passage vers les Torres del Paine (Chili)
• Avion/Bus ? Punta Arena / Ushuaïa
Canal de Beagle, Parc National de la terre de feu, excursion au lac Escondido
• Avion Ushuaïa/ Santiago

Santiago, Valparaiso, Vina del Mar

Avion Santiago-Calama
Salar de Atacama
passage en Bolivie

2

Wednesday, August 10th 2005, 10:05am

RE: Votre avis sur mon trajet Arg+Chili

Tout cela est super mais très ambitieux... Sache que les excursions à El Calafate partent généralement à 7h du matin, pour rentrer dans l'après-midi. J'en ai fait deux à Calafate et je n'ai pas eu la force d'aller en plus à Torres del Paine !
Quoi que tu fasses, le Perito Moreno est INCONTOURNABLE, jamais rien vu de si beau ou presque. C'est absolument sublime.

Compte quelques jours à Ushuaïa, parfois il fait mauvais pdt quelques jours ! Pour les excursions en bateau c'est mieux avec du beau temps.

Je suis allée aussi à Los Alerces, un beau parc national - bien pour les amoureux de la nature, mais c'était aussi pour rendre visite à des gens à Esquel (très paumé et pas trop d'intérêt).

Selon moi, Bariloche vaut aussi le détour : on dirait la Suisse et les balades y sont belles, c'est un lieu super apprécié des Argentins. Il y a des choses à faire en rando et en passant sur le lac en bateau aussi. Attention, l'hiver c'est une station de ski donc pas de rando en cette saison !

Iguazu idem, prévois du battement... J'y suis arrivée une après-midi (très beau temps mais juste quelques heures pour aller côté Brésil). Le lendemain, jour où nous devions voir toutes les chutes côté Argentine, des trombes d'eau. Nous l'avons fait quand même et certes il y avait bcp d'eau !! Un débit record. Mais comme il nous restait une matinée, et qu'il a fait très beau, nous sommes retournés voir la partie "Argentine", bien plus belle avec le soleil !! Et surtout faire des photos. Pour revenir le lendemain, il te suffit de faire tamponner ton billet d'entrée du 1er jour en ressortant - ça permet de ne pas repayer plein pot !

3

Wednesday, August 10th 2005, 4:31pm

Merci pour le feed back :-)

Je sais que c un peu chargé ... j'adapterai une fois sur place mais ca permet de visualiser un peu ce qu'on va voir.

En tous cas, clairement ca va être bien top!

4

Friday, August 12th 2005, 10:52am

Complètement délirant ? ... tout dépend combien de temps tu as pour faire ce voyage. Si tu as plusieurs mois, c'est tout bon.
Sinon, n'oublis pas que les trajets en bus sont long, et ce n'est pas forcément top d'enchainer des voyages en bus, sans se reposer et de profiter un peu du coin entretemps.
Si tu n'as que qqs semaines, mieux vaudra peut-être te concentrer sur un coin...

En Patagonie / terre de feu, le temps peu être assez imprévisible, particulièrement à Ushuaia.
Selon la saison à laquelle tu prévois le voyage, tu peux éventuellement couper Ushuaia, d'autant plus qu'il n'y a pas de vol direct Ushuaia - Santiago (faut passer par Punta Arenas). En bus, c'est au moins 24 heures de bus de El Calafate à Ushuaia avec 2 passages de frontière, et 18h d'Ushuaia à Punta Arenas...
D'El Calafate, tu peux facilement rejoindre en bus Puerto Natales (1 bus / jour), d'où tu peux continuer sur Torres del Paine, avant de revenir vers Punta Arenas.
Ou alors, tu coupes carrément la Patagonie, et tu traverses de Bariloche (ou San Martin de los Andes) vers le Chili... mais c'est vrai, la Patagonie, c'est mythique !

Au Chili, les bus sont très bien, notamment les bus de nuit "super cama". Tu peux donc même envisager de faire le voyage Santiago - San Pedro en bus de nuit (mais c'est qd même presque 24h).
Il y a des excursions sympa à faire au départ de San Pedro de Atacama. Par contre, si tu comptes continuer ensuite en Bolivie, ce n'est peut-être pas la peine de visiter trop le salar ou les laguna du côté chilien, les sites côté bolivien sont encore plus impréssionnant (route vers le salar d'uyunyi par les laguna verde / laguna colorado etc...).
Mais attention à l'altitude ! Peu de villes côté chilien (c'est le désert), et surtout peu d'endroits au dessus de 3000m d'altitude où tu peux passer la nuit et t'acclimater. Or, en allant par la route en Bolivie, la première nuit côté bolivienne est aux alentours de 4800m ! Bienvenu aux maux de tête et aux nausées !

Bonnes vacances !

5

Saturday, August 13th 2005, 4:51am

Conaissez vous Arica?

Dernier ville au Nord du Chili, Arica,la ville de l' eternel primtemps ou il ne pleut jamais, la plus part d'internautes l'oblie en disant il ne rien a voir a Arica, (mais c'est faux) il faut o moins 3 jours pour visite Arica, la Valle d'Azapa et le cultive des oliviers, de fruits exotiques,mangos,papayas,maracuyas,figues,pepinos et autres,la valle de lluta les petrogliferos,le musse arqueologique,la momie plus ancienne du mundo,la fabrication de l'huile de olive, le Parque National Lauca,Putre,Parinacota,Socoroma,Lago Chungara(4500A),le Port et les otaries,loup de mer,pelicanos,cormoranes,guayraos, patos yeco,jotes et beaucoup d'autres especes, les pinguinos de Humbolt,promenades en mer,le marchees de fruits et legumes, la prochain fois que vous passe vers la bolivie ou de retour vers San pedro, ne oblie pas de faire un repos chez nous, nous irons avec plaisir vous chercher au l'aeroport ou terminal de bus. on vous ferons conaitre Arica.
Contactez-nous
E-mail: hoteldmariejeanneydavid@hotmail.com
Page web : http://nord-arica-hotel.site.voila.fr

6

Saturday, August 13th 2005, 6:28pm

salut,
Lorsque je lis ton post g l'impression que tu pars pour 5 ou 6 semaines.
Si c le cas, ton itinéraire est peut etre réalisable mais cela dépend de la météo.
Cependant je pense que tu vas etre vite sur les rotules.
Tu risques aussi de dépenser pas mal d'argent
Renseigne toi bien aussi sur les transports intérieurs, parfois les trajets en bus coutent autant que les transports en avion (ex Ushuaia-Calafate vol une fois par semaine.)
Ils peuvent modififier ton trajet...
Ah oui, le Fitz roy, essaie de passer par là.
Un ou deux treks dans la région valent vraiment le coup.
Je n'ai pas vu torres del p. Certains disent que le Fitz roy est + interressant.
En tout cas moi g HALLUCINE.
Cette région est magnifique, peut etre une des + belles que j'ai eu l'occasion de voir.
Un conseil, prends ton temps.
@pluche

7

Monday, August 15th 2005, 6:48pm

Hello
Merci à tous pour vos réponses : j'ai 6 semaines pour faire le nord de l'argentine + patagonie et ushuaia. en janv+fev 05.
Finalement je ferai le nord du chili plus tard.

Donc si j'en crois vos réponses, 6 semaines pour :

Arrivée par les chutes d’Iguazu

Bus jusqu’à Posadas (6h)
Visite des misiones
Puis en bus via Resistencia 4h ; direction Salta 14h
Salta et Cafayate
Train des nuages

Avion vers Buenos Aires
Visite de la ville

Patagonie et Terre de Feu (2-3 semaines)

• Avion Buenos Aires/Trelew
Balade dans la péninsule de Valdez (parc national), éléphants de mer, phoques, …
• Bus Trelew/Comodoro Rivadavia (5h)
Bosquetos petrificados
• Bus vers El Calafate (bus de nuit 12h)
Parc national de Los Glaciares, Lago Argentino, Glacier Perito Moreno
Passage vers les Torres del Paine (Chili)
• Avion/Bus ? Punta Arena / Ushuaïa
Canal de Beagle, Parc National de la terre de feu, excursion au lac Escondido
• Départ en avion pour ... ailleurs ;-)

This post has been edited 1 times, last edit by "evebene" (Aug 15th 2005, 6:48pm)