Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, August 7th 2005, 10:12am

amerique du sud

hello all,

je pars en amerique latine et je voudrais faire du benevolat... presque toutes les organisations britanniques (j'habite londres) offrent des sejours pouir les benevolent a des sommes hallucinantes... certaines oganisations francaises aussi.

savez vous si on peut faire du benevolat dans un quelconque pays d'a l?
contacts?
merci
a bientot
sybille
sybille

2

Thursday, August 11th 2005, 11:47pm

Notre proposition

Bonjour

Sibille

Je m'appele Janeth je suis equatorienne, et j'appartien a GRUPO GAME (agence de voyage, ecole d'espagnol, maison du volontaires, auberge pour etrangers) selon ton message tu viendras à Amerique du Sud !!!!!!BRAVO!!!! tu a bien choissie alors si tu permet je voudres t'inviter a venir chez nous a Quito....Et t'auras des avantage, comme le prix de logement pas cher ....nous, nous avons une maison grande agencee , dans un quartier tranquile au Centre Historique et ou tu peut habite pendant ton travail de voluntariat. Nous avons trois centres des enfants qui son besoin d'aide. l'ambience et familial, plein conviabilitee....Si sa t'interesse peut tu m'envoyer ton adress email personal pour poivoir envoyer des photos de notre mision ....Si vous auriez plus informations n'hesitez pas en me demander . Je m'excusse por ma mauvaise ecriture en francais...Je serais rabis de faire votre connaisance
J'espere
Au bientot
Janeth

3

Thursday, August 25th 2005, 7:03pm

Bonjour,

je pars fin décembre en Amérique latine avec une amie. Nous comptons voyager dans différents pays (Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur et Brésil) et aimerions profiter de ces 8 mois de temps libre (jusqu'à fin aout) pour trouver une mission à caractère humanitaire pendant 2-3 mois.
Qu'en est-il de cette possibilité de faire du volontariat avec Grupo Game en Equateur ? Quelles sont les missions proposées et la durée ?
Nous souhaitons toutes les deux travailler avec des enfants. Est-ce possible d'avoir plus d'infos ?
Merci beaucoup de vos réponses !
Servane

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

4

Friday, August 26th 2005, 7:43am

C'est marrant tous ceux qui ne savent rien faire et veulent faire du bénévolat souhaitent travailler avec des enfants. Comme si ceux-ci pouvaient être confiés à n'importe qui.
Accepteriez-vous que vos enfants soient entre les mains d'éducateurs ou d'enseignants sans aucun formation ?
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

Meda

Unregistered

5

Friday, August 26th 2005, 11:12am

c'est vrai bonne remarque
neanmoins ca les aides malgré tout, et ca soulage notre conscience : on recoit plus de reconnaissance d'un enfant qu'on a aidé plutot que d'un four solaire tout juste construit (par example)

6

Friday, August 26th 2005, 2:03pm

Un peu vif comme réaction non ?

Nous ne savons pas RIEN faire mais tous les gens partant faire du bénévolat n'ont pas forcément les qualifications particulières et souvent très pointues recherchées en général par les ONG.

Lorsque j'écris que nous souhaitons travailler avec des enfants c'est parce que nous avons ttes deux une grande expérience et un très bon contact avec les enfants sans pour autant avoir des diplomes dans ce domaine. Je n'attends pas de reconnaissance de la part des enfants donc je ne vois pas en quoi cela soulagerait ma conscience (ni non plus de quoi ma conscience devrait être soulagée...)

Je pense que la bonne volonté est quand même une des données les plus importantes et que dans ces pays l'aide est la bienvenue. Et puis la formation sur le tas ca existe !

Je répondais en effet sur un message dans lequel Janeth s'exprimait et faisait part de l'existence de Grupo Game. Elle disait elle-même que les volontaires étaient bienvenus.

Donc je ne vois pas où est le débat. Laissez donc aux gens le droit d'avoir envie d'aider...
Servane

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Amerique du Sud, Europe de l'Ouest et Centrale, Proche Orient...

7

Friday, August 26th 2005, 9:21pm

communaute locale

Hello,

Avez-vous essaye de rentrer avec la communaute du pays qui vous interesse dans vos lieux de residence? C'est a dire par exemple, la communaute chilienne a Londres?
En general, les communautes fort bien organisees et sont une excellente source d'information (association culturelle, d'entraide, paroisse, ecole....). Parce que quelqu'un connait au pays qui connait quelqu'un etc....

Ainsi depuis quelques annees, nous envoyons des marchandises en Ukraine, tout ca grace a la communaute ukrainienne qui nous a bien renseignes au depart. J'ai aussi un ami qui avait trouve dans une ecole a cote de Santiago de Chile grace a des chiliens a Paris. Il faisait des ateliers marionnettes et "theatre".

Bref, une piste a creuser.

Bon succes dans vos recherches
*accro de la Pologne et de Varsovie*

8

Tuesday, September 6th 2005, 11:33am

RE: Notre proposition

Bonjour,

Je cherche en effet moi aussi des possibilités de "faire du bénévolat" en Amérique du sud et particulièrement en Colombie ou en Equateur. Je me suis renseignée sur les offres des organismes français et c'est vrai que ce qu'ils proposent parait très intéressant mais est vraiment trop cher! Mon désir était plutôt de travailler dans l'environnement mais mon expérience est plus importante en ce qui concerne l'éducation (je suis éducatrice sportive) donc je suis bien intéressée par de plus amples renseignements sur votre association.
Je souhaite partir rapidement (fin septembre) et je dois rentrer en France pour le 20 novembre, de plus je souhaite rendre visite pendant 2 semaines à une amie à Cali en Colombie. Il me reste donc bien peu de temps pour préparer mon voyage...merci de me répondre rapidement !
mon email : justine.holler@hotmail.fr
à bientôt j'espère.

Justine

9

Thursday, February 9th 2006, 10:54pm

Notre expérience de volontariat en Amérique Latine

salut à tous,

Effectivement, les tarifs des organismes proposant des expériences de volontariat peuvent s'avérer importants. Il faut payer les frais de fonctionnement en Europe et tout a un coùt. Je pense que ca peut valoir le coup pour une experience de courte durée ou le temps est compté.

Pour notre part, nous voyageons actuellement en Amérique Latine, entre le Mexique et l'Equateur, en réalisant différents projets de volontariat dans les domaines de l'éducation, de l'écologie ou encore de la construction. Nous sommes partis en août 2005 pour une année complète.

Nous trouvons la majorité des contacts au fur et à mesure, sur internet, et en particulier sur le site suivant :

http://www.idealist.org

Il s'agit d'un annuaire de projets existant à travers le monde qui te permet de rentrer ensuite en contact directs avec les différents organismes, pour pas un rond !

Si cela vous intéresse, vous pourrez en savoir plus sur notre blog, tout en découvrant les liens des diverses associations avec lesquelles nous avons personalement travaillé :

http://voyados.blogspot.com

Bonne chance,
Fred et Flo

10

Monday, April 30th 2007, 5:34pm

Bonjour

Il y a une toute jeune asso prés de cochabamba en Bolivie qui s'occupe de la reforestation: CIMA - Asso Reforestation.

Vous pouvez essayer de contacter Stéphanie qui sera heureuse de vous accueillir.

D.