Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:08am UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

Posts: 1

wcf.user.option.userOption43: Bresil , Mexique , Hongrie , Etats Unis

1

Wednesday, November 21st 2007, 11:40am

De Lima à Ushaia

Bonjour à tous ,



Ma femme et moi avons décider de partir début Janvier pour 5 semaines en Amerique du Sud avec comme objectif :

Lima , Cuszco , Maccu Piccu ,Lac Titicacca , San Pedro Atacama , Santiago chili , Valparaiso , Iles de Pacques , Puntas Arenas , Puerto Natales , Torres del plaine , Ushaia puis croisiere Antartique , Buenos Aire et retourrrrrrrrrrr



1 ) Est ce possible de descendre a de Lima a Ushaia en Voiture sans problème ?



2 ) Est ce la bonne saison pour faire cette "descente"



3 ) Y a t'il des gens du forum qui habitent dans les villes ci-dessous et qui pourrait nous aider a préparer



4 ) Y a t'il des spots ou il faut réserver de Paris(Train Maccu piccu , Croisières Antartique)



5 ) Connaissez vous des hotels , pensions gites de charmes sur ces destinations



6) Combien de temps faut il rester sur l'iles de pacques? Peut on le faire en individuel?



7 ) Quels sont les compagnies locales a recommander?



Voila , beaucoup beaucoup de questions :-))))



FASYL

Posts: 1,249

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

2

Thursday, November 22nd 2007, 7:12am

RE: De Lima à Ushaia

Tout cela en 5 semaines ! vous partez pour un voyage ou pour un raid ?

Posts: 15

wcf.user.option.userOption43: Crète, Italie, Mexique, Brésil, Martinique

3

Sunday, November 25th 2007, 12:47am

RE: De Lima à Ushaia

Salut Fasyl,

Pour repondre a certaines de tes questions puisque je suis en Amerique du Sud depuis plus d 1 mois ..:

Pour le train du Macchu Picchu, tu peux prendre tes billets sur place ..no problemo la veille pour le lendemain..Surtout dors une nuit a Aguas Calientes et visite le Macchu Picchu le lendemain tres tot : Lever a 4 h du mat et devant les barrieres de l entree a 5h30 6h pour etre dans les tous premiers. Prevoir k way car parfois dans la region, averses surprenantes.

Pour ce qui est de l ile de Paques, je te conseille une agence, ce qui te pernet en 2 jours pleins de visiter les principaux sites de l ile. Perso, j avais reserver avec voyageurs du monde de Paris et ce fut tres bien.
Hope it can help

Posts: 15

wcf.user.option.userOption43: Crète, Italie, Mexique, Brésil, Martinique

4

Sunday, November 25th 2007, 12:52am

RE: De Lima à Ushaia

Notes additionnelles :

agences locales

a SAn Pedro : Cosmo andino fiable et serieuse pour les excursions d une journee autour de San Pedro

Visite de Valparaiso avec Santiago adventures : un peu cher mais tres bien, a combiner avec isla negra et la visite de la maison de Pablo Neruda

Traversee du Salar d Uyuni avec Cordillera Tours avec le chauffeur Sandro, vraiment top.

Hope it can help

5

Sunday, November 25th 2007, 11:34am

RE: De Lima à Ushaia

Quoted

Originally posted by trans
Tout cela en 5 semaines ! vous partez pour un voyage ou pour un raid ?


+1

J'en suis a me demander si c'est pas une blague...

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (Nov 25th 2007, 11:39am)


Posts: 111

wcf.user.option.userOption43: Italie,Inde,Népal,République Dominicaine,Hollande

6

Sunday, November 25th 2007, 1:06pm

Bah y a des gens qui n'ont pas vraiment beaucoup de temps à leur disposition, mais ils devraient considérer aussi que tous les voyages internes qu'ils feront n'auront pas la meme rapidité et fonctionnalité (c'est pas leur faute) qu'en Europe (et encore, l'Europe, euh..), donc ça a pour moi aussi l'impression que ça va etre un raid pour eux..

Posts: 565

wcf.user.option.userOption43: :

7

Sunday, November 25th 2007, 7:54pm

RE: De Lima à Ushaia

dans le sens ou tu pense voyager, arrete-toi a Valparaiso avant Santiago de Chile... tu gagneras quelques km ;)

Aussi en voiture cote patagonie du Chili... ?? il n'y a pas vraiment de route, tu devras passer par l'argentine probablement. J'ai fais ce parcours (+/-) de l'Atacamas a Ushuahia du cote chilien en ferry (tu peux embarquer la voiture)
Par la route, a ce moment la: vas a Torres Del Paine depuis l'argentine et oublie les villes du sud Chili, de toute facon tu verras le sud Chili au detroit. Danger mines....

bonne route

This post has been edited 1 times, last edit by "Zone" (Nov 25th 2007, 8:01pm)


Posts: 565

wcf.user.option.userOption43: :

8

Sunday, November 25th 2007, 8:05pm

RE: De Lima à Ushaia

et pour les 5 semaines: De Lima a Ushuaia c'est faisable, mais la course ! tout le reste tu peux oublier. En 5 semaines tu ne fais pas un tel voyage



bonne bourre !!!!!

Posts: 111

wcf.user.option.userOption43: Italie,Inde,Népal,République Dominicaine,Hollande

9

Sunday, November 25th 2007, 8:36pm

C'est bien ce que je disais avec elfeailleurs aussi: il lui faudrait le télé-transport.....
Peut etre réduire le nombre de lieux à visiter mais profiter à fond de ce qu'il va voir ne serait pas une mauvaise idée, à mon avis..

This post has been edited 1 times, last edit by "Filippo Biasini" (Nov 25th 2007, 8:38pm)