Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:07am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Tanzanie, Kenya, Europe, Chili

1

Sunday, November 18th 2007, 7:06pm

Chili Itinéraire torres del paine

Bonjour,

Je pars dans 3 semaines au Chili pour environ 3 semaines et demi et on va faire un tour rapide du pays. Quand nous passerons à Torres del paine, on aimerait évidemment y faire de la rando mais on n'a pas le temps de faire les circuits traditionnels complets comme le W. Je pense qu'on peut s'y arrêter 3 jours. Auriez-vous des suggestions sur ce qu'on peut faire pdt ce laps de temps?

Sinon, de ce que j'ai regardé, voici une idée d'itinéraire que je me suis mis en tête mais je ne suis pas sûr que cela est faisable et jaimerais avoir des avis.

Jour 1: Départ de Puerto Natales très tôt (y'a t-il des bus très tôt?), arrivée à Laguna Amarga pour les formalités puis de nouveau bus jusque Refugio Las torres. Un tel bus existe-t-il bien et pour tout le monde? Puis enfin rando jusque Mirador Las Torres et retour au refugio Chileno pour la nuit
Jour 2: Refuge Chileno jusque refugio Los Cuernos
Jour 3: Refuge Los Cuernos jusque Mountain Lodge Paine Grande. Ferry le soir jusque Pudeto où on prendrait un bus pour le retour à Puerto Natales. Y'a-t-il bien un ferry le soir et ensuite d'un bus qui nous permettrait de rentrer à PN après notre trip?

Que pensez-vous de cela? Est-ce faisable au niveau physique et horaire? Pensez-vous qu'il y a mieux à faire?

Merci pour vos conseils car je ne connais pas encore bien toute cette région
Christophe

wcf.user.option.userOption43: namibie, botswana, zambie, malawi, mozambique, afrique du sud, tanzanie, chili, bolivie, nicaragua, guatemala, costa rica, syrie, jordanie

2

Monday, November 19th 2007, 2:59pm

Je ne pourrais pas te répondre en ce qui concerne les transports étant donné que j'y suis allé dans le cadre d'un circuit organisé. Mais dans mon souvenir, de Puerto Natales à l'entrée de la Laguna Amarga, il doit bien y avoir au moins deux heures de route. Donc au moins 3 heures (avec des marges ) pour atteindre le campement des Torres.

Néanmoins, la rando jusqu'au pied des Torres est évidemment incontournable et me parait un excellent choix. Le spectacle est tellement impressionnant à l'arrivée.

Il faut compter environ 4 heures pour atteindre le but en partant du camping. C'est sûrement faisable plus rapidement pour quelqu'un d'entraîné.

A ta disposition pour d'autres questions sur le Chili que j'ai visité en février (c'est donc encore frais dans mon esprit :-)

Jérôme

3

Sunday, November 25th 2007, 11:54am

En saison, il y a 2 bateaux par jour, sauf erreur à 12h et 18h, puis le bus à l'arrivée, retour à Puerto Natales vers 22h00. On a fait le w début mars. On a passé par l'agence Patag@nia (ou quelque chose comme ça, elle est dans le LP), qui a réservé les bus-bateaux et refuges (pour les transports, les billets sont open).