Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 2:57am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, October 16th 2007, 11:15pm

Parc National Torres del Paine (chili)

Bonjour

j'aimerais savoir comment accéder au parc depuis el calafate (argentine). Si je comprends bien, il faut passer par Puerto Natales?

est ce bien le cas ? si oui combien de temps prevoir en bus?

pour la suite du parcours, l'etape suivante est ushuaia. meme question? comment arriver jusqu'a ushuaia?

merci de votre aide !

wcf.user.option.userOption43: brasil, chile, argentine, france, belqica, españa,italia, uruguay,suede,finland,estonia,polonia...

2

Wednesday, October 17th 2007, 2:53pm

RE: Parc National Torres del Paine (chili)

Hola que tal?

Par terre 3.100 km depuis Santiago ou 2.300 km depuis Port Montt.
Depuis Port Montt au sud le voyage est effectué par le côté argentin et on croise au Chili par le Pas Monte Aymond proche à la ville Argentine de Rivière Galiciens et à 192 km de Pointe Sables.
Ils n'ont pas buses réguliers depuis Santiago, seulement depuis Port Montt jusqu'à Puerto Natales (voir buses), avec durée plus de d'un jour de voyage.

Depuis punta arenas a TDP = 393 kms
depuis puerto natales a TDP = 147 km
ci-joint des sites internet.
www.viaterra.cl
www.busesfernandez.com
www.bus-sur.c

buen viaje !

wcf.user.option.userOption43: brasil, chile, argentine, france, belqica, españa,italia, uruguay,suede,finland,estonia,polonia...

3

Wednesday, October 17th 2007, 2:55pm

excuse:
Riviere Galiciens = Rio Gallegos
pointe sables = Punta Arenas

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Chili, Bolivie, Chine, Australie, NZ, Nepal, Tibet, Namibie, Inde, Birmanie, Vietnam, etc

4

Friday, October 19th 2007, 4:38pm

Il n'y a pas de bus régulier entre Calafate et Torres del Paine. Par contre, ils y a des transports organisés en "privé", car il y a pas mal de voyageur sur ce trajet. Le plus simple c'est de voir avec les pensions/hostels sur place. Ce n'est pas donné et ça se paie en $.
J'ai fait Calafate - El Castillo en jeep. A El Castillo, un mininus t'emmène au parc et te pose en principe où tu veux, selon comment tu veux commencer la visite ou ton trek.
Entre Torres del Paine - Pto Natales - Pta Arenas, il y a des bus réguliers. Idem entre Pta Arenas et Ushuaiai. Mais suivant la saison, il faut booker qlq jours à l'avance.
Nous on a pris le bateau, 36h. Il y a un ferry qui part 1-2 fois par semaine de Pta Arenas à Pto William. Il y a qlq couchettes et des sièges assez confort. Mais c'est un peu hasardeux, car il peut être en retard de qlq jours. De Pto William (Chili) à Ushuaia, on a fait la traversée sur un petit voilier privé. C'était, je crois $80 par personne et assez effrayant selon les conditions. On met entre 6-8h.