Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 2:34am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, July 27th 2005, 9:14pm

Ascension Cotopaxi - Equateur

Salut tout le monde,

Voilà, nous partons pour 3 semaines en Equateur en Août et nous comptons faire l'ascension du cotopaxi après avoir pris un peu le temps de s'habituer à une altitide moindre...

Auriez-vous quelques indications à me donner en terme de températures que nous pourrions rencontrer entre 4000 et 5000 mètres? Des recommandations en terme de vêtements, d'équipement?

S'il y a un trip qui vous a particulièrement plu, vous pourriez m'en dire quelques mots?

Merci d'avance et et bon vent à ceux qui ont la chance de partir aussi!

ciao,
Philippe

2

Wednesday, July 27th 2005, 10:11pm

RE: Ascension Cotopaxi - Equateur

pour le Cotopaxi, il peut faire très froid (j'ai eu de la neige la nuit au refuge) mais l'agence (prise à Latacunga) nous fournissait les vêtements polaires et la combinaison imperméable.
Choisissez bien l'agence et vérifiez bien le matos avant de partir (par exemple, il manquait une lanière à mes crampons).

3

Thursday, July 28th 2005, 10:53pm

Bonjour Philip

Je m'apelle Janeth , je suis equatorienne ,je parle francais , mais je n'ecrit pas bien , mes excusse pour le foute , je vous felicite si vous pense venir en Equateur mon pays et mervellieuse... Bon comme je travail a Groupe Gamme alors je peut vous conseiller pour la ascension Cotopaxi , il est 5987m il est nome comme " cou de la lune " le froid est piquant alors il faudras comme des combination d'skie des echarps des botes , et des vest pour la pluis...pour la ascension meme l'equipement de montagne, alors j'ai un operateur tres tres competente, ils on des equipes et tout alors j'aimerais si se posible votre adres email pour vous envoye l'itineraire,
Aussi Philipe si vous me permet, je vous offre aussi notre maison à Quito pou le logement elle est dans plein centre historique dans un quartier tres calme, avec toutes les services prive ,elle est agencee, avec une anviance familial et conviviable...est pas cher, le moin cher du marche....
Si ca vous interesse je vous priet de m'ecrire a mon email janeth@grupogame.com
Si vous passe par Quito , vous serais toujours bienvenue chez nous , et ca me fairas vraiment grand plaisir de vous conaitre.
Au bientot
Janeth

4

Thursday, August 4th 2005, 6:30pm

Bonjour Philippe,

Il y a 6 ans j'ai fait cette "ballade" jusqu'au sommet du Cotopaxi. Nous étions 2 avec un guide, Diego, originaire de Latacunga. Je garde un bon souvenir de l'agence, ils ont été très professionnels et agréables. Je n'ai pas souvenir que le cout (guide+matériels+A/R en 4x4) était important. Mais c'était il y a 6 ans... voici l'adresse de l'agence à titre d'info: NEIGES, latacunga, EQ. Tel.: (593-3)811199

Nous sommes arrivés en milieu d'après midi au pied du Cotopaxi, à environs 4500 m. Le temps était brumeux, il y avait un peu de neiges. Nous avons grimpé jusqu'au refuge à 4800m, bonne petite mise en jambe. L'ascension à commencé à 1h30 du matin, après que l'on se soit bien nourri et reposé. Une fois arrivé au glacier, à 5000 m, nous avons cramponné et nous nous sommes encordés. J'ai souvenir que la mise en place des crampons a été assez comique, la pente étant assez abrupte, et l'état du sol mis neige mis terre. A la mi ascension on pouvait voir Quito tout éclairé, mais hélas arrivé au sommet je n'ai eu le temps de voir le cratère que le temps d'un court instant, les nuages ayant recouvert ensuite le sommet.
La descente s'est faite en plein jour, je n'ai pas noté l'heure mais nous étions probablement en début d'après midi au refuge. La neige commencait à ramollir et à coller au crampon, et la fatigue aidant, il fallait être vigilant.
C'était une très brève description de l'ascension du Cotopaxi. Je n'avais pas de vêtements très techniques, et je n'ai jamais eu froid. Techniquement à part des sauts de crevasses et l'ascension finale (très pentu), c'est faisable sans être un grand expert en montagne. Il faut "juste avoir une bonne condition physique, et ne pas trop se pousser. Attention encore à la descente, on est KO, et le fait de prendre de plus en plus d'oxygène créé des maux de crâne... du moins à moi ainsi qu'au qques personnes que j'ai croisé par la suite.
Bien sur les jours et les gens ne se ressemblent pas, alors raconte moi ensuite ton expérience si tu le fait, ça me ramènera qques temps en arrière.

Bon voyage, Paul

5

Wednesday, August 10th 2005, 1:34pm

"en errance" mais pourrais tu me donner plus de précision sur l'agence à Latacunga ? nom adresse
Quel type de trek as-tu effectué : trejk ou ascenssion ? Sur combien de jours ? Quel tarif ?

Merci par avance

6

Wednesday, August 10th 2005, 7:36pm

je ne me souviens plus du nom de l'agence. Mais c'était une de celles qui se trouvent dans le même quartier que l'agence "neiges". Quoi qu'il arrive, je ne la conseille pas particulièrement (toutes les agences se valent et pratiquent le même tarif).

J'ai fait un trip de 2 jours (éviter ceux en 3, il n'y a pas grand chose à voir autour de la lagune qu'il proposent pour le premier jour. Pour une bonne acclimatation, faire plutôt un petit séjour par soi-même du côté de la Lagune Quilotoa qui est déjà à une altitude assez élevée).
Je crois que c'était entre 50 et 60 dollars par personne.

Bonne ascension.

7

Friday, August 12th 2005, 10:12pm

notez que ça peut aussi s'organiser de Banos (mais pour un peu plus cher).