Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 2:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Perou, Chine, Nepal, Inde, Senegal, Russie, Angleterre, Espagne,

1

Tuesday, August 7th 2007, 6:26pm

AREQUIPA, un hostel des plus chaleureux !!!

Hostel Santa Catalina

Bonjour à tous et surtout à tous ceux qui ont pour prochaine destination AREQUIPA (Perou)

Si vous êtes en partance pour le Perou, vous vous arreterrez probablement sur Arequipa, deuxième ville en nombre d'habitants du Pérou mais première du classement acceuillante à mes yeux. Si vous cherchez un hebergement, je vous conseil l'Hostel Santa Catalina, non pas parce que je le tiens, non pas du tout!!! Je vie dans cet hostel depuis maintenant 1 mois et demi et j'y reste de pied ferme pour encore 2 mois...Lucho et Rodolpho sont deux p´tit gars adorables, je n'ai vu, depuis que je suis là, aucune personne s'en aller mécontant au contraire, j'en ai vu beaucoup revenir après un petit tour du coté de Puno, du Colca (vallée aux cultures en terrasses verdoyantes aux montagnes magestueuses, aux habitants chaleureux (un bonjour par personne)) ou bien de la Bolivie(Copacabana, La Paz...pour les plus proches). Les taxis venant du terminal terrestre ou bien de l'aéroport ne vous y emmeneront pas si vous ne leur demandez pas !!! Ils risque de vous menez à la Merced par exeñple...et pourtant, ils devraient.
Je souhaite faire un peu de pub à cet hostel parce que je m'y sent chez moi. Dans la cuisine en particulier quand on echange nos recettes (partie de crepes ou bien nuddles, thé de mounia ou avocats delicieusement murs...), quand on echange nos experiences, pistons et adresses utiles...Vous pourrez cuisiner les légunes dont vous reverez après les 18 poulets que vous aurez mangé...

L'hostel est situé dans un quartier culturel: l'alliance francaise est tout près, la place San Fransisco et ses artisans qui vous convainqueront de leur acheter leurs travaux par leur sourires et leur alegresse, les p'tit bars sympas et pas chers (le split, le perou...3 piscos pour 10soles...et vous serez tout pres pour rentrer), les discothèques et biens sur le centre de la ville, le monastere et la plaza de arma...

Allez voir le site internet...il parait top luxe mais je n'ai jamais vu Rodolfo en costard. Propre sur lui et décontracté ca oui!

www.hostalsantacatalinaperu.com

J'vous donne les prix qui ne figurent pas sur le site:

chambre avec douche :30 soles (à négocier si vous restez longtemps)
chambre sans douche: 20 soles (à négocier si vous restez longtemps)

N'hesitez pas si vous avez des questions...mais vraiment, c'est pas l'auberge espagnol mais pas loin !!! Apres Erasmus, l'Hostel Santa Catalina..j'suis convaincue

A tres bientot dans un café de voyageurs en France ou ailleurs
(l'etranger c'est souvent nous-même...qu'en penses-tu Camus?)

wcf.user.option.userOption43: Canada, Thailande, Australie

2

Tuesday, August 28th 2007, 6:43pm

RE: AREQUIPA, un hostel des plus chaleureux !!!

Bonjour,
Je pars pour le Pérou la semaine prochaine et commence à réserver mes premières nuits. Je cherche justement à dormir quelques jours sur arequipa et je crois que tu m'as convaincue. Le site de cet hostal me paraît très sympa. En revanche, comment vérifier qu'il y a de la place?? Impossible d'envoyer un mail de réservation.... Je voudrais être sûre qu'il a y aura de la place en arrivant de l'aéroport car plusieurs auberges m'ont déjà dit qu'ils n'avaient plus de place. Surtout que je compte rester quatre ou cinq nuits...
Es-tu encore sur place, pourrais-tu éventuellement te renseigner. Nous sommes deux françaises qui débarqueront à Arequipa le 7 septembre !
Merci d'avance,
Christelle