Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 2:22am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: france

1

Sunday, August 5th 2007, 6:37pm

vivre à Sao Paulo sans compte bancaire?

Bonjour!
je pars pour un VIE à Sao Paulo pour un an et j'ai fait le tour des banques présumées efficaces à l'expatriation... La SG me propose une carte bleue à 11 euros par mois avec des retraits non taxés (mais bien sûr je paierai les droits de change). Je me demande si ce n'est finalement pas la solution...(sachant que l'entreprise qui m'embauche s'acquitte du logement ...)Qu'en pensez-vous?
merci d'avance

2

Tuesday, August 7th 2007, 4:21pm

RE: vivre à Sao Paulo sans compte bancaire?

Je ne pense pas que ca soit la bonne chose a faire, meme si tu ne paye pas de taxe et que le change.
D'abord lorsque tu vas retirer de l'argent au Bresil avec une carte française, le taux de change applique va s'effectuer de real => a dollar => a euro... Donc tu paye 2 fois le change, sachant qu'en ce moment le taux de change real => dollar est franchement defavorable aux retraits effectues au Bresil.
Apres la plupart des distributeurs, meme de banques comme HSBC, n'acceptent pas les cartes visa ou mastercard en fonction du distributeur. Chaque magasin, chaque distributeur n'accepte que certaines cartes. En plus la majorite des distributeurs ne fonctionnent pas avec des cartes etrangeres le week-end et le soir.
Les distributeurs 24 horas fonctionnent theoriquement avec ttes les cartes et tous les jours. Mais ils prennent egalement plus de frais, et ne fonctionnent pas forcement 24/24.
La meilleure option avec une carte etrangere est l'amex, mais les frais sont eleves...

En gros le mieux est que tu n'utilise ta carte francaise que pendant qq jours ou semaine, que tu fasses des retraits d'au moins 600 reais (attention a faire ca discretement), puis a realiser les formalites necessaires au Bresil afin d'ouvrir un compte (Enregistrement police federale, obtention du CPF et ouverture de compte grace a lettre de l'entreprise qui t'embauche)....

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesites pas..

Profites bien de São Paulo

wcf.user.option.userOption43: france

3

Wednesday, August 8th 2007, 5:40pm

merci pour ta réponse

Merci pour ta réponse!
je suivrais tes conseils. Quelle banque (brésilienne) me recommandes-tu? (efficacité, coût, délais...)
merci encore!

4

Wednesday, August 8th 2007, 10:32pm

RE: merci pour ta réponse

En fait il y en a a foison, et chaque banque dispose d'agences partout, même dans les petites villes...
Perso je ss chez Itaú car l'entreprise chez qui je suis a ses comptes la bas... Le mieux est certainement que tu demande a ta boite dans quelle banque elle a ses comptes, le directeur financier devant t'ecrire "uma declaração" disant que tu travailles bien chez eux...

Si tu voyages en dehors du Bresil, HSBC est certainement pas mal car tu vas payer moins de frais...

Voila tt ce que je peux te dire sur le sujet.... si tu as d'autres questions...

Ciao