Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 2:10am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, July 20th 2005, 10:10am

URGENT : cherchons compagnons de route pour tour 4x4 Uyuni-San Pedro de Atacama (11 août)

Bonjour,

Nous sommes 2 et souhaitons partir avec l'agence Terra Andina (chaudement recommandée par un ami qui avait fait auparavant une mauvaise expérience avec une autre agence il y a 2 ans), pour un tour de 3-4j autour du salar d'Uyuni et du Sud Lipez, avec transfert à la frontière chilienne pour San Pedro de Atacama.

Notre départ d'Uyuni aura lieu le 11 août (à 1j près).

Si d'autres voyageurs (4 maxi) se joignent à nous, les prix par personne baissent ! Dépêchez-vous !

A bientôt.

Florian & Claire

2

Thursday, July 21st 2005, 12:48am

Sud Lipez

Bonjour

Terra Andina est effectivement une agence sérieuse.
Par contre,j'ai fait le sud-Liez avec eux il y a 4 ans, et je me suis retrouver mélangé à d'autres touristes avec une agence locale pas terrible.

Ca dépend des fois.

Michel

3

Monday, July 25th 2005, 1:29am

Bonjour,
1- Uyuni est une petite ville. On y trouve beaucoup d'agences (y compris de bonnes), et une concentration de voyageurs en partance pour le Salar & Sud Lipez bien plus importante que sur ce forum. Certains voyageurs y sont en transit vers San Pedro et seront ravis d'y être amenés directement plutôt que devoir zapper la Verde pour ne pas rater le bus. A moins que vous soyez à un jour près, vous n'aurez aucun mal à trouver des comparses sur place. Pas forcément français, c'est tout.
2- La visite du Sud Lipez peut tout à fait s'organiser au pied levé. Quitte à booker un tour à l'avance, tentez de vous assurer que vous ne traverserez pas le Salar en une journée (faute de structures d'hébergement). C'est réellement superbe, et réellement frustrant. Depuis que le refuge "en blocs de sel" a fermé (peut-être est-il ré-ouvert depuis) il me semble que la seule solution (à vérifier) serait de dormir sur l'île du Pescator mais que là en revanche la note soit... salée.
3- Couvrez vous et le duvet, prévoyez-le bien chaud. Au refuge non chauffé ni chauffable de la Colorada, vous dormirez en respirant le même bon (et rare) air TRES frais qu'au sommet du Mont-Blanc.
Amusez vous bien.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Inde, Mexique, Pérou, Bolivie, Mauritanie,Chine,Maroc,Chili, Guadeloupe,Grece,Argentine,Thailande, Brésil

4

Thursday, July 28th 2005, 4:06am

salut c'est julietta
planetmars à tout à fait raison
je vous conseille plutot d'attendre d'etre à uyuni et de surtout pas etre 6 dans le 4*4 car la route est belle mais à 6 ce sera serré!nous etions 5 et les places du fond du 4*4 ça secoue !! et y'a de la route qd meme!!

sinon y'a l'agence olivos tour qui a son propre hotel de sel dans le salar et elle est recommandée.sinon nous avions pris licancabur tour c'etait très bien.

prévoir à boire car pas à boire ds salar ni sud lipez.no souci on en trouve à uyuni.

ciao ça va etre un temps fort du voyage.

bonne route
Julietta de Uyuni

5

Thursday, July 28th 2005, 3:39pm

RE: URGENT : cherchons compagnons de route pour tour 4x4 Uyuni-San Pedro de Atacama (11 août)

salut!!!!!!
Nous sommes en argentine depuis debut juillet et nous aimerions beaucoup faire cette excursion dans les salars le 11 aout.
nous sommes deux ( robin et virginie) , nous aimerions avoir de plus amples renseignements car nous n'avons pas de guide sur la bolivie qui n'etait pas prevu a la base dans le voyage. Mais nous avons rencontre beaucoup de personnes qui nous ont dit que c'etait l'un des plus beau coin d'amerique latine alors....
merci de nous repndre.

wcf.user.option.userOption43: Vietnam, Inde, Mexique, Pérou, Bolivie, Mauritanie,Chine,Maroc,Chili, Guadeloupe,Grece,Argentine,Thailande, Brésil

6

Saturday, July 30th 2005, 12:50pm

RE: URGENT : cherchons compagnons de route pour tour 4x4 Uyuni-San Pedro de Atacama (11 août)

salut
de l'argentine vous pouvez aller à Tupiza au sud bolivie d'où il est possible de faire le salar et sud lipez en 4*4 il y a aussi des agences là bas qui l'organisent.c'est environ 100 USD par personne plus cher que de uyuni mais ça vaut vraiment le coup.à tupiza :agence tupiza tours.
depuis l'argentine: à Villazonvous pouvez prendre le train apparement jusqu'à Tupizaça dure 3h et c'est 3 USD le trajet mais attention juste certains jours de la semaine.

voilà bonne route !

julietta
Julietta de Uyuni

7

Saturday, July 30th 2005, 11:51pm

Hello

Je pense k'il n'y auras pas de problémes pour trouver du monde pour visiter le Salar d'Uyhuni, il y aura des touristes ki viendrons vers vous pour vous proposer de faire ce trip ensemble, ou vous trouverez des personnes a ki demander de faire route avec vous. Nous nous sommes retrouvés a 6 dans le 4*4, et tout c'est bien passé. Je ne connais pas votre agence mais l'agence Colque Tours, ne nous a pas décus, et de loin.

En tout cas je pense ke vous ne serez pas décus sur ce trip de 3 jours...!!!

Profitez en bien

Ciao

8

Monday, August 1st 2005, 4:46pm

Salut,

J'ai fait l'année dernière le salar de Uyuni et le sud Lipez avec l'agence Colque Tour. Tout s'est très bien passé, nous n'avons eu aucun problème.
On voyageait à 3 et on a rencontré à La Paz un couple de français avec qui on fait cette excursion (garnd souvenir). On avait réservé le tour depuis La Paz.
Mais je pense que vous n'aurez aucune difficulté à truver 2 ou 3 personnes pour vous accompagner. En effet on a vu à Uyuni beaucoup de personnes qui voyageait seul, à 2 ou 3 et qui se regroupaient.

Jean-François

wcf.user.option.userOption43: .

9

Tuesday, August 2nd 2005, 5:38pm

L'hotel de sel est ouvert. raremant vu un endroit si froid.

Aucune possibilité d'hébergement sur la isla del pescador (de los pescados? j'sais plus), même en insistant, même en disant qu'on ne se fera pas remarquer, qu'on reviendra en transport privé, qu'on se fiche du prix, qu'on veut bien jsute une paillasse, .... j'ai tout essayé. Ça ne se fait plus. Dommage.