Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:11am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Antilles, Mexique, Islande, Portugal, Vietnam, Laos, Chili, Bolivie, Pérou, Brésil

1

Monday, June 4th 2007, 10:56pm

Decouverte de l'Amazonie : Perou ou Bolivie ?

Salut !

Dans quelques semaines, nous serons vers la Paz. Nous aurons alors la possibilite de nous diriger vers la reserve de Madidi.

Ce que nous souhaitons, c'est passer quelques jours en Amazonie pour y decouvrir une faune riche et une belle vegetation, ainsi que de beaux paysages, et rencontrer des gens y habitant si cela est possible, et enfin ne pas avoir l'impression d'etre dans un parc d'attraction, mais reellement en foret, pour y entendre plus les sons de la foret que le bruit d'un bar ou des groupes electrogenes.

Quel serait donc votre conseil ? Madidi en Bolivie, ou Manu au Perou, ou vers Iquitos, ou ailleurs encore ? Pour info, nous ne pourrons pas aller jusqu'a la reserve Noel Kempff Mercado.

Merci pour vos avis, conseils, eclairages, opinions et autre !

Guillaume

wcf.user.option.userOption43: le Pérou à de nombreuses reprises

2

Friday, June 8th 2007, 4:58pm

Rurrenabaque en Bolivie donne l'avantage de pouvoir aller dans la selva et dans la Pampa.
Par contre je pense que la selva Bolivienne ne vaux pas celle du Pérou.

Je pense que le meilleur rapport qualité prix au Pérou, c'est la réserve de Pacaya Samiria prés d'Iquitos.
Une vrai réserve où tu rentre en canoé avec ton guide et tu dors ou dans des campements aménagés pour la nuit avec des baches ou des postes de gardes parc.
Isolement garantie.

Avec de la chance tu pourras voir beaucoups d'animaux (j'ai même vu un couple de loutres géantes), mais dans la nature il n'y a aucune garantie.

L'entrée se fait par le village de Lagunas. Tu prends un guide sur place, il y a plusieures assos de guides créés par les gens sur place.

wcf.user.option.userOption43: Antilles, Mexique, Islande, Portugal, Vietnam, Laos, Chili, Bolivie, Pérou, Brésil

3

Wednesday, June 20th 2007, 6:51pm

Merci pour ton renseignement !

Bon, je vais me renseigner un peu plus precisement sur Pacaya Samiria. Je ne voudrais pas trouver quelque chose ou, apres quelques temps en pirogue, on arrive dans un truc ou il y a fiesta toute la nuit, plein de monde, groupe electrogene plus fort que le chant des oiseaux ...

Hasta luego !