Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: équateur

1

Wednesday, May 23rd 2007, 7:08pm

préparation voyage équateur

salut,

on part en équateur en juillet prochain. est-il prudent de prendre le petit train des Andes (déconseillé par les tours opérateurs). Sinon, on recherche des personnes intéressés par le chemin des incas - 3 jours de rando vers le 25 juillet.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous donner des idées de visites, balades, rencontres... on est preneur !

bye et bonnes vacances à tous

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Thailande, Mexique, Equateur, Belize,Inde nord, Guadeloupe, Jamaique,...

2

Thursday, May 24th 2007, 6:47pm

Vous pouvez prendre le train sans probleme il n y a aucun danger. Restez assis sur le toit et admirez la beauté du paysage. Il par de Riobamba jusqu à la narine du diable. Renseignez vous parce qu il ne part pas tous les jours.
A bientot et bon voyage

wcf.user.option.userOption43: costa rica,mexique, benin, croatie, mali, grece...

3

Saturday, May 26th 2007, 11:11am

RE: préparation voyage équateur

hello les amis,
Je m'apprete à partir en equateur du 11 juillet au 14 aout 2007, seule. Je voyage ainsi depuis quelques années mais mes recherches d'adresses sur le net m'ont conduit à ce forum, et l'idee de partager un bout de chemin avec d'autres me plait.
Qu'en est il de votre coté?
Vous pouvez me contacter par mail.
A tout bientot peut etre.
Caro

wcf.user.option.userOption43: equateur, guatemala,

4

Monday, May 28th 2007, 5:25pm

tonibill tu dis n'importe quoi. nous étions en février ( le vendredi 16) sur le train "nariz del diablo" et il y a eu deux morts (des touristes japonais ) et 7 blessés; j'ai les articles de presse en souvenirs de ce à quoi nous avons échapés en restant à l'intérieur parce que plus de places sur le toit...les deux morts ont été étranglés par des cables électriques ou téléphonique qui traversent la voie; le train n'est d'ailleurs plus un train mais deux bus montés sur rail. ils ne circulent plus que trés rarement. c'est vrai que le parcours est magnifique mais le risque existe, il vaut miuex rester à l'intérieur.

wcf.user.option.userOption43: Guatemala, Thailande, Mexique, Equateur, Belize,Inde nord, Guadeloupe, Jamaique,...

5

Tuesday, May 29th 2007, 4:30pm

Désolé Larafe, j y suis allé en 2001 et il n y avait aucun probleme. Il y a cerrtainement eu des éboulements depuis, c est dommage parce que c était super.

6

Tuesday, May 29th 2007, 9:51pm

RE: préparation voyage équateur

bonjour,

merci pour ta réponse. Ok pour ta proposition. Connais-tu le circuit que tu vas suivre. on est en train de caler le notre. le 11 juillet, on sera à Quito. peut-être peut-on se voir. le 12, on pense partir sur Otavalo puis faire une boucle en descendant vers le sud jusqu'à Cuenca et rejoindre la côte pour se retrouver à Quito le 3 août.

tout dépend ton programme.

Tiens nous au courant

A+

ema_610

7

Tuesday, May 29th 2007, 10:04pm

équateur-recherche bons plans

Salut Larafale,

merci pour ta réponse. As-tu des bons plans, des coups de coeur à nous conseiller. Ou au contraire des choses à éviter absolument !
on aimerait visiter une communauté shuars. L'as-tu fait, as-tu des contacts.
sinon, on projette de faire le chemin des incas jusqu'à Ingarpirca. Idem. As-tu des infos. est-ce que cela vaut le coup.

merci pour tes infos.

A+

ema