Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:53am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

1

Friday, March 9th 2007, 4:33pm

rencontre

Hola ! Je suis surpris du nombre de personnes cherchant sur ce Forum des rencontres avant de partir? pourqoi pas .....? mais ayant pas mal voyagé j' ai toujours apprécié les rencontres du hazard,celles fortuites et surtout avec les gens du pays visité,il ya tellement de gens sur les routes du monde.Mes meilleurs amis aujoudd'hui sont ceux-la.Pourquoi tout préparer a l'avance? vs partez ! alors laissez-vs porter......!Bon VENT Cordillièrement Michel
NB ceci n'engage que moi, merci
je suis marié depuis dix ans et j'ai rencontré ma femme en Argentine à 2800m d'altitude , alors pourquoi pas vous ?

Pierbe

Unregistered

2

Friday, March 9th 2007, 11:13pm

RE: rencontre

C'est l'air du temps, mon pote... Le libéralisme économique et sa manipulation consumériste des esprits amène l'apathie du prêt-à-consommer. Dans ce contexte, difficile d'avoir de l'imagination relationnelle. C'est triste, mais on en est là...

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

3

Sunday, March 11th 2007, 10:43am

rencontre

Salut ! Pierbe comme tu as raison!!!. Dis-moi que signifie ton Ane en photo?comment faire pour que j'ens mette également une.Merci

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, Roumanie

4

Sunday, March 11th 2007, 1:17pm

salut Pierbe!

petite interrogation existentielle, suivie d'une autre plus en rapport avec le forum^^ :
j'aurais souhaité que tu me développe ce que tu entends par "imagination relationnelle"... parce que, avec mes 17 ans, je suis en plein vide, ac les gens de mon âge principalement, et j'ai déja réfléchi à ce qu'on pourrait nommmer justement "l'imagination relationnelle"... comment avoir des rapports créatifs, vivants, ne pas être spectateur ou critique permanent, ... sans forcément passer par des "prétextes plus ou moins créatifs/inventifs" tels que sorties, arts plastiques, actions de groupe...(que je trouve déjà plaisants, mais il n'y a pas que les points communs pour une relation humaine riche je crois), comment contourner le "prêt à consommer" avec les gens?
voila qqch qui me turlupine ^^, je sais pas si c'est très clair mais bon... j'attends ta réponse merci beaucoup

ma deuxième question est donc plus portée sur le voyage... a dix sept ans, bien qu'étant très débrouillarde, je ne peux pas me permettre de dire à mes parents que je pars et que je verrais au fil de mes rencontres... trouverais tu faisable de partir avec coéquipier de lovely planet ou de partir seule pour trouver (ayant déja trouvé, ce serait mieux non ?) un job de courte durée, en amérique du sud/centrale par exemple? Dans quelle mesure une fille doit-elle être prudente?
merci beaucoup de tes renseignements à venir

5

Sunday, March 11th 2007, 3:58pm

Salut! NYMPHETTEVERTE,déjà dans ce nom on découvre ta naiveté et ta jeunesse... ceci n'est pas un reproche bien au contraire.Toi- meme tu ecris"je ne sais pas si c'est clair",alors réfléchit à ma phrase "vs partez! laissez vs portez!" une seule voyelle à changer mais cette voyelle est lourde de phylosophie comme "à force de se demander ce qu'est la vie l' on finit par passer à coté"Les "choses "de la vie sont +simples que tu le crois.Il faut d'abord se poser la quetion sur ce que ns allons chercher ou fuir à travers le voyage;prendre ,donner ,touver ,"trouver l'autre"?
Ma clonclusion; sans avoir la prétention d'etre un Psy, pars! ,voyage le + posibble car c'est sur les chemins,les sentiers,les routes et autoroutes du monde que tuvas trouveras ta voie et réponses à tes questions. Bon vent et bonnes chances .
Mais mince...! tu n'as que 17 ans et tu ne peux avoir un passeport pour quitter le pays ,il me semble? . Cordillièrement. Michel.

Pierbe

Unregistered

6

Monday, March 12th 2007, 3:41am

nymphetteverte.

Quoted

j'aurais souhaité que tu me développe ce que tu entends par "imagination relationnelle"... parce que, avec mes 17 ans, je suis en plein vide, ac les gens de mon âge principalement

L'imagination relationnelle, c'est sortir des moules du conformisme bourgeois de la relation. C'est-à-dire se sortir des préjugés socio-culturo-raciaux et aller chercher ses connaissances ailleurs que dans les programmes TV à deux balles et dans la presse libérale (Le Monde compris). L'imagination relationnelle, c'est la révolution permanente de l'esprit, ce qui t'amène toujours des idées pour ne pas t'emmerder et ne pas emmerder les autres (mais là, il faut que les "autres" soient sur la même longueur d'onde...). C'est le contraire de ce que Flaubert écrivait : "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement" ; l'imagination relationnelle, c'est l'ouverture d'esprit sans restriction autre que logique. C'est, par exemple, aller en Inde en acceptant que ce que les locaux font peut être de bonne qualité (médecine ayur-védique vs. allopathie, dont j'ai essayé d'argumenter dans le forum "sous-continent indien"). Pour le reste, laisses-toi porter, comme l'écrit Michel. Tu n'as que 17 ans...

Pour le job en Amérique Latine, ça risque d'être compliqué : les locaux n'arrivent déjà pas à rester chez eux pour cause de chômage... On est plus dans les années 70, mais dans un monde de foutoir libéral qui déstructure les économie locales au profit des rendements de la spéculation financière. Ceci est particulièrement visible ici, en Amérique Latine. Le mieux, c'est que tu bosses en Europe et que tu voyages ensuite. Sinon, ça dépend de tes choix philosophiques, tu peux très bien faire du bénévolat dans une ONG, qui, si tu fais l'affaire, peut te recommander à une autre, plus loin. Ça peut te permettre de voir du pays à moindre frais, en étant utile. Mais loin des plages et des Clubs Méd...

Auparavant, comme l'écrit Michel, il te faut un passeport pour voyager, et pour ça, il faut avoir 18 ans...

Bon... Nous nous éloignons un peu du forum Amérique Latine... Mais nous sommes un peu comme des voyageurs qui nous sommes rencontrés et qui discutons. Je pense que ce serait mieux de continuer en privé. Si tu veux, communiques-moi ton adresse électronique.

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, Roumanie

7

Monday, March 12th 2007, 2:06pm

Et en grèce? pas besoin de passeport? ;-)

wcf.user.option.userOption43: La liste est longue.

8

Monday, March 12th 2007, 2:14pm

Quoted

posté à l'origine par nymphetteverte
Et en grèce? pas besoin de passeport? ;-)

une CNI suffit mais si tu n as pas 18ans tu ne peux voyager seule a moins d etre accompagnee par un majeur et d avoir une autorisation de sortie de territoire...

tu vas devoir patienter encore un peu....

Pierbe

Unregistered

9

Monday, March 12th 2007, 4:53pm

Quoted

tu ne peux voyager seule a moins d etre accompagnee par un majeur

:-D Seule et accomapgnée ? Tu vois double ? Arrêtes la bibine !!! :-D

Quoted

et d avoir une autorisation de sortie de territoire...

... des parents.

10

Wednesday, March 14th 2007, 9:36pm

Quoted

posté à l'origine par Pierbe
Je pense que ce serait mieux de continuer en privé.

Pierbe, tu parles d'or et ce sujet est excellent, pourquoi le continuer en privé ?