nymphetteverte.
j'aurais souhaité que tu me développe ce que tu entends par "imagination relationnelle"... parce que, avec mes 17 ans, je suis en plein vide, ac les gens de mon âge principalement
L'imagination relationnelle, c'est sortir des moules du conformisme bourgeois de la relation. C'est-à -dire se sortir des préjugés socio-culturo-raciaux et aller chercher ses connaissances ailleurs que dans les programmes TV à deux balles et dans la presse libérale (Le Monde compris). L'imagination relationnelle, c'est la révolution permanente de l'esprit, ce qui t'amène toujours des idées pour ne pas t'emmerder et ne pas emmerder les autres (mais là , il faut que les "autres" soient sur la même longueur d'onde...). C'est le contraire de ce que Flaubert écrivait : "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement" ; l'imagination relationnelle, c'est l'ouverture d'esprit sans restriction autre que logique. C'est, par exemple, aller en Inde en acceptant que ce que les locaux font peut être de bonne qualité (médecine ayur-védique vs. allopathie, dont j'ai essayé d'argumenter dans le forum "sous-continent indien"). Pour le reste, laisses-toi porter, comme l'écrit Michel. Tu n'as que 17 ans...
Pour le job en Amérique Latine, ça risque d'être compliqué : les locaux n'arrivent déjà pas à rester chez eux pour cause de chômage... On est plus dans les années 70, mais dans un monde de foutoir libéral qui déstructure les économie locales au profit des rendements de la spéculation financière. Ceci est particulièrement visible ici, en Amérique Latine. Le mieux, c'est que tu bosses en Europe et que tu voyages ensuite. Sinon, ça dépend de tes choix philosophiques, tu peux très bien faire du bénévolat dans une ONG, qui, si tu fais l'affaire, peut te recommander à une autre, plus loin. Ça peut te permettre de voir du pays à moindre frais, en étant utile. Mais loin des plages et des Clubs Méd...
Auparavant, comme l'écrit Michel, il te faut un passeport pour voyager, et pour ça, il faut avoir 18 ans...
Bon... Nous nous éloignons un peu du forum Amérique Latine... Mais nous sommes un peu comme des voyageurs qui nous sommes rencontrés et qui discutons. Je pense que ce serait mieux de continuer en privé. Si tu veux, communiques-moi ton adresse électronique.