Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:47am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, March 6th 2007, 12:01pm

BRESIL et itinéraire : besoin de conseils....

Bonjour,

Je pars avec mon mari au BRESIL cet été (environ 3 semaines). Nous avons donc décidé d'un itinéraire (le choix fut difficile!) mais j'avoue que j'ai encore quelques questionnements et incertitudes.....aussi, si je pouvais bénéficier de vos conseils et avis, notamment de ceux qui ont déjà eu la chance de visiter ce beau et grand pays....

Il y a des étapes sur lesquels je n'ai aucun souci :

- Rio de Janeiro
- les chutes d'Iguazu
- le parc national de Lençois de Maranhenses

et d'autres, où j'hésite entre deux :

- le Pantanal et Bonito ou l'Amazonie et Manaus......j'avais commencé par opter pour le Pantanal pour avoir la certitude de voir la faune, ce qui apparemment en Amazonie n'est pas aussi certain....cela nous permettrait aussi de voir Bonito.....mais j'avoue que l'Amazonie est aussi un endroit très certainement inoubliable et où on peut également découvrir une autre façon de vivre dans les petits villages notamment......en plus, cela nous permettrait aussi de visiter la ville de Manaus......bref, je suis du coup en pleine hésitation et si je pouvais bénéficier de quelques conseils, ils seraient les bienvenus....!

- Dans l'hypothèse, où j'opterais pour le Pantanal : pantanal Nord ou Sud????

- Salvador de Bahia ou Paraty.......j'ai d'abord opté pour Paraty pour une question de temps car Salvador de Bahia est plus éloigné de Rio de Janeiro par exemple, mais très franchement je pense que Salvador de Bahia vaut peut-être plus le détour.....je souhaiterais avoir vos impressions sur ces deux villes.......et vos préférences......

Merci beaucoup de vos réponses.

2

Tuesday, March 6th 2007, 12:45pm

BRESIL et itinéraire : besoin de conseils (suite)

Je reviens sur le 1er message que j'ai mis en ligne où je vous demandais de m'orienter sur le choix de la ville qui est le plus à visiter entre Salvador de Bahia ou Paraty......j'envisage également une autre ville : Ouro Preto .....!!!!!!

Pierbe

Unregistered

3

Tuesday, March 6th 2007, 7:20pm

RE: BRESIL et itinéraire : besoin de conseils....

Bonjour.

En trois semaines, tu ne risques pas d'aller dans de petits villages amazoniens. Il faut des jours pour se déplacer, et encore plus si tu entends par "petit village amazonien" le village amérindien. Pour manaus, à part le Centre et la zone autour du port, il n'y a pas grand chose d'intéressant, si ce n'est le Théâtre Amazonas, et quelques musées et parcs botaniques (Bosque da Ciência et Parque do Mindú). Fait quand même gaffe à la nuit tombé, vers le port, car c'est par là que traîne toute la marge de la société locale (prostituées, voleurs, etc.) Tu peux résider à l'Hotel Manaos*** :

Av. Eduardo Ribeiro, 881
Centro - CEP: 69.010-001
+ 55 (92) 3633-5744 fax: 3232-4443
E-mail: manaos@argo.com.br

Un excellent rapport qualité-prix, et il y a possibilité d'organiser des excursions dans la forêt avec une agence de tourisme écologique francophone qui travaille avec l'établissement.

Pour le Pantanal, il pleut de septembre à mars. Donc, tu vois quand tu peux y aller. Mais le climat change, et, cette année, il y avait même la sécheresse en Amazonie (merci au "progrès"). Le pantanal est plus ouvert que la forêt, donc les animaux s'y voient mieux.

Pour Salvador et Parati, il faudrait savoir où tu arrives. Si tu te poses à Rio, il serait peut-être bon de finir ton voyage par là. C'est reposant ; surtout après avoir couru le pays en trois semaines. Salvador est à 1726 km de Rio, et Parati 226 ; à toi de voir...

wcf.user.option.userOption43: Mali, Senegal, Guinée-Bissau,Zanzibar,Bresil,Mexiq

4

Monday, March 12th 2007, 10:16pm

Bonjour,
Je confirme les dire de Pierbe, je rentre tout juste du Bresil ou j'y est passé 3 mois..juste une petite chose si vous allez à Paraty(ville et coin super joli) 40Reis en bus au départ de Rio , ne ratez pas Trinidad à 20 kms environ; coin paradisiaque, cascades en pleine forêt et plages quasi desertes..un vrai bonheur
Bon trip
Zanzi

5

Wednesday, March 14th 2007, 12:38pm

Salut

De la même manière si vous optez pour Parati, vous pouvez faire un saut sur Ilha Grande qui est une île accessible en bâteau. C'est sur le chemin du retour vers Rio et ça vaut vraiment le détour.

D.
Brésil

wcf.user.option.userOption43: Amerique du sud,USA, Europe, Vietnam, N-zealande

6

Saturday, March 17th 2007, 5:02pm

Bonjour Carole

Franco-brésilienne, je te propose l'itinéraire suivant (3 semaines, c'est court pour le Bresil, mais ça vout donnera l'occasion d'y revenir!) :

Arrivés a Sao paulo, vous filerez (en bus ou en avion, selon votre budget, les bus sont agréables (Leto ou semi-leto) et remplacent les trains quasi-inéxistants au Brésil, mail il faut avoir du temps..) à Foz Iguaçu (il faut absolument visiter les 2 côtés des chutes, le côté argentin vaut vraimt le coup) et pourquoi pas une petite visite au barrage et un passage de la frontière du Paraguay (juste pour se vanter au retour que vous êtes allés en Argentine et au Paraguay).
Une petite précision, les chutes sont devenues tres attractives avec de nbx touristes, même si les choses ont été bien faites (du type parcs américains). A la sortie des chutes brésiliennes se trouvent le parc des oiseaux, allez-y, c'est assez époustouflant!

Bon après les chutes, prenez un avion pour Belo Horizonte (ville inintéressante) mais point de départ pour ouro Preto : un brésil d'un autre siècle vous attend : vous êtes au Portugal !!,
puis 2 options, soit un arrêt à Brasilia pour vous plonger dans le futur ( le contraste avec Ouro Preto est bizarre, mais perso. je n'aime pas trop cette ville, en tout cas evitez le WK car elle est déserte) soit directement prenez un avion pour Fortaleza (si vous avez le temps) ou Recife directement (n'oubliez pas Olinda) puis Salvador de Bahia (on aime ou on n'aime pas) et redescendez direction Rio ( à la sortie du petit train du Corcovado, musée sur l'art naif super et le centre historiques de Rio (en faisant attention à vos affaires) méritent un tour). Une petite journée à Petropolis, citée impériale du Brésil. En revenant sur Sao paulo, arretez-vous à Paraty.

Voila, il sera temps de revenir (passez 1 ou 2 nuits à Sao paulo, malgré les mauvaises langues, c'est une ville géniale quand on veut vraimt la découvrir (c'est une paoliste de coeur qui parle, il est vrai)).
Sinon pour le Pantanal, c'est une bonne idée (je ne connais que le pantanal du sud) mais je pense qu'ils vous faudraient plus de temps ou sinon l'explorer à partir de Foz Iguaçu (en voiture c'est possible et vous pouvez aller jusqu'à la frontière bolivienne).

Bon voyage

PS : revenant d'un voyage en amerique du sud, je me suis connectée à votre site et suis étrangemt surprise du ton de la discussion "rencontre" dégénérant complètemt en "combat politique", je préfère quand Pierbe et San Bernardo délirent et deviennt "fleurs bleues" sur le romantisme. Mais je pense que les voyages et ce site sont faits pour s'ouvrir l'esprit et devenir un peu plus tolérant.

A plus

Anne