RE: BRESIL et itinéraire : besoin de conseils....
Bonjour Carole
Franco-brésilienne, je te propose l'itinéraire suivant (3 semaines, c'est court pour le Bresil, mais ça vout donnera l'occasion d'y revenir!) :
Arrivés a Sao paulo, vous filerez (en bus ou en avion, selon votre budget, les bus sont agréables (Leto ou semi-leto) et remplacent les trains quasi-inéxistants au Brésil, mail il faut avoir du temps..) à Foz Iguaçu (il faut absolument visiter les 2 côtés des chutes, le côté argentin vaut vraimt le coup) et pourquoi pas une petite visite au barrage et un passage de la frontière du Paraguay (juste pour se vanter au retour que vous êtes allés en Argentine et au Paraguay).
Une petite précision, les chutes sont devenues tres attractives avec de nbx touristes, même si les choses ont été bien faites (du type parcs américains). A la sortie des chutes brésiliennes se trouvent le parc des oiseaux, allez-y, c'est assez époustouflant!
Bon après les chutes, prenez un avion pour Belo Horizonte (ville inintéressante) mais point de départ pour ouro Preto : un brésil d'un autre siècle vous attend : vous êtes au Portugal !!,
puis 2 options, soit un arrêt à Brasilia pour vous plonger dans le futur ( le contraste avec Ouro Preto est bizarre, mais perso. je n'aime pas trop cette ville, en tout cas evitez le WK car elle est déserte) soit directement prenez un avion pour Fortaleza (si vous avez le temps) ou Recife directement (n'oubliez pas Olinda) puis Salvador de Bahia (on aime ou on n'aime pas) et redescendez direction Rio ( à la sortie du petit train du Corcovado, musée sur l'art naif super et le centre historiques de Rio (en faisant attention à vos affaires) méritent un tour). Une petite journée à Petropolis, citée impériale du Brésil. En revenant sur Sao paulo, arretez-vous à Paraty.
Voila, il sera temps de revenir (passez 1 ou 2 nuits à Sao paulo, malgré les mauvaises langues, c'est une ville géniale quand on veut vraimt la découvrir (c'est une paoliste de coeur qui parle, il est vrai)).
Sinon pour le Pantanal, c'est une bonne idée (je ne connais que le pantanal du sud) mais je pense qu'ils vous faudraient plus de temps ou sinon l'explorer à partir de Foz Iguaçu (en voiture c'est possible et vous pouvez aller jusqu'à la frontière bolivienne).
Bon voyage
PS : revenant d'un voyage en amerique du sud, je me suis connectée à votre site et suis étrangemt surprise du ton de la discussion "rencontre" dégénérant complètemt en "combat politique", je préfère quand Pierbe et San Bernardo délirent et deviennt "fleurs bleues" sur le romantisme. Mais je pense que les voyages et ce site sont faits pour s'ouvrir l'esprit et devenir un peu plus tolérant.
A plus
Anne