Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:42am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Oz, NZ, argentine, bolivie, asie du sud est...

1

Monday, February 12th 2007, 12:57pm

traversée de l amerique du sud en van

Bonjour!

Nous sommes deux frenchies accros du voyages et parties pour de nouvelles aventures.... On est donc motivées pour faire l'amerique du sud en van ou camion pendant un an en partant en septembre....
C'est pour celà que l'on aimerait avoir des experiences et des conseils venant de gens qui l'ont dejà vécu, sachant que ce n'est pas notre premier voyage... Autre question nous sommes deux filles et on se posait la question de la sécurité en van... Est ce que c'est VRAIMENT conseillé d'être avec des gars?
Avis donc a tous les motivés accrocs de voyages et de bonne musique, prêts a partir pour une nouvelle experience, n'hesitez pas à nous contacter!!

shushuuuuuusss
sur les chemins de la bohème, a l'autre bout du bout du monde.....

wcf.user.option.userOption43: australie, fidji

2

Monday, February 19th 2007, 9:54pm

RE: traversée de l amerique du sud en van

salut,
je prévois moi aussi un voyage en amérique du sud, je pars fin juillet pour l'argentine et ensuite vers septembre faire le tour de l'amérique du sud, si vous êtes toujours partante pour prendre une troisième personne à bord n'hésitées pas à me contacter "ogerthomas@orange.fr"... tom

wcf.user.option.userOption43: cote d ivoire, equateur, perou

3

Sunday, February 25th 2007, 11:37pm

nous faisons actuellement un voyage en velo de quito a ushuaia et je peux t assurer d un truc c est que les francais sont tres bien vu en equateur et au perou et si en plus tu t y connais un peu en football c est tout bon. les gens sont tres gentil mais comme dis le proverbe "gentil n as qu un oeil" donc faites un peu attention quand meme. sinin il ne devrais pas y avoir de probleme. si vous voulais quelaues renseignement cyclinca.skyblog.com. bon voyage

Pierbe

Unregistered

4

Monday, February 26th 2007, 7:26pm

Va voir ce site. Ce sont des gens qui ont voyagé comme vous voulez le faire et qui ont écrit sur le forum l'année dernière. Bonne route.

wcf.user.option.userOption43: danemark;maroc;mauritanie;senegal;gambie;burkina f

5

Monday, March 19th 2007, 5:06pm

van en amerique du sud ?

a tu une idee du prix de la traverse en bateau avec un vehicule du type transporteur ? ou du prix de l achat d un van de ce type en amerique du sud ?
connais tu les marques des vehicules bien representer labas ? ( pour les pieces en cas de reparation )
je compte voyager prochainement en amerique du sud soit en camion soit en stop : n hesitez pas a vous arreter si vous voyez un pouce ...

Pierbe

Unregistered

6

Monday, March 19th 2007, 7:14pm

RE: van en amerique du sud ?

Pour les prix, il faut se renseigner auprès d'un compagnie maritime fiable, srtyle P&O. Ou demander des infos à la Capitainerie d'un port (Le Havre) qui t'orientra certainement vers les compagnies en question (mais en cherchant sur le net, tu trouveras). Bien que je ne sache pas te répondre, l'achat d'un van sera certainement meilleur marché ici qu'en Europe, pas de souci à te faire. Toutes les marques de véhicules y sont représentées. Pas mal de Volkswagen et de Renault, cependant, en plus de GM. Pour le stop, le Brésil n'est pas idéal. Mais les transports en bus y sont bon marché.

wcf.user.option.userOption43: Pérou

7

Monday, March 19th 2007, 7:33pm

bonjour seb007,

pour les tarifs je sais pas mais je propose ds les 2500 euros et je pense qu'acheter sur place c'est peut-être le mieux,
pour les modèles,au Pérou comme au Brésil il y a bcp de marques mais les plus courantes sont les japonaises
nous n'avions pas trouvés une pieces heureusement pas mécanique pour un pick-up toyota mais tu trouves des garagistes pleins de ressources
cuidense,mathias

Pierbe

Unregistered

8

Monday, March 19th 2007, 8:03pm

Les japonaises, c'est plus pour les pick-ups que les vans... Mais c'est vrai qu'il y en a pas mal, mais plus du côté du Pacifique, moins en Argentine-Brésil.

wcf.user.option.userOption43: Pérou

9

Monday, March 19th 2007, 9:04pm

oui le Pérou ça donne plutôt du côté Pacifique,ça reste en amérique latine,pas plus en Argentine ou au Brésil,plutôt vers le Pérou quoi,
y a qd même des vans toyota,peut-être pas au Brésil,sinon y a pas que des japonaises mais je suis pas docteur es voiture,Hyundai,Nissan,Wolswagen,Peugeot,Daihatsu,Ford,Dodge
cuidense,mathias

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

10

Sunday, March 25th 2007, 8:37pm

Hola!dans certains pays d"Amerique du sud comme l'Argentine et le Chili tupeux rouler au gaz:essence(GNC) trés,trés,avantageux donc c'est aussi un élément important quant au choix de ton véhicule.Personnellement je possède un 4x4(ESTANCIERA)à l'essence et au gaz ça marche super bien.Bonne route Cordillièrement Michel